ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

+6
pop123
dragon king
EarthBecomeHell
Rikku
Abbath
Kidd Thunder
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Lun 1 Mai 2006 - 21:00

Moi non plus,

- Miyamoto, comme je l'ai cité plus haut.. il est démodé !

- Hideo Kojima, lui mis à part Metal Gear (qui n'est pas si FABULEUX ke ça....) et ZOE (qu' il aurait due plus être attentionné....) ou Boktai (Arf, rien de bien atraillant !!)

- Yu Suzuki, en effet est à la hauteur de Boon, parce que BON nombre de ses jeux sont devenu Kults et ont servit d'exemple pour no générations à venir.... Mais vu qu'il est parti de l' AM2.... Le "fumier", emportant avec lui Shenmue.... Aujourd'hui il a vraiment du mal a sortir quelque chose de concret. Et c'est pas Psy Phi qui pourra contredir ma parole....

Non franchement, Yu Susuki est le seul qui rivalise avec Boon avec peut-etre T. Itagaki ou "I"Nafune San" ....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par dragon king Mar 2 Mai 2006 - 5:06

Bah, vous avez le droit de pensez de ce que vous voulez, même si ça ressemble plus à du fanatisme aveugle... :lol:
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Destro Mar 2 Mai 2006 - 5:15

Miyamoto a revolutioner le genre il y a 20 ans, mais aujourd`hui ...bas pas grand chose, toute les suite de mario et compagny se ressemble, faut lui doner credit pour avoir creer nintendo et mario et d avoir propulser les jeux video, mais sa date quand meme.

Kojima : Je suis pas non plus si fan de MGS, ok se fut le premier jeu d infiltration a ma conaissance, le premier fut relativement bon, mais le 2ieme avais une histoire tordu qu un malade mental aurais tres bien pu imagine aussi... bref pas aimer du tout. le 3 j ai pas jouer. A pars MGS le gars il a fais quoi? pas grand chose.

Suzuki bin avec Shenmue ces clair qu il a creer un chef d oeuvre, je crois que je verrai jamais un jeu aussi prenant et charger d emotion. Autant j aime bloodrayne, resident evil et MK ils n egale jamais l atmosphere de shenmue. Ya oblivion qui s en raproche mais ces un style tellement different ces dur a comparer. Shenmue etait vraiment un jeu consol fais pour la consol baser dans un univers vivant a une epoque ou morro existais meme pas encore. L atmosphere japonaise et chinoise hyper bien transmis , on file vraiment les 80 avec les borne d arcade etc.

Boon : Donnon credit au gars pour avoir creer MK, avoir a l epoque pratiquement inventer les jeux de baston(avant MK y avais pas grand chose de bon) mais soyons franc, Boon a eu un succes bien malgrer lui, puisqu il avoue lui meme que MK devais etre a l origine un quick project sans lendemain, et les fan on tout simplement acrocher a fond a un concept ultra simplet mais qui etait divertissant. A pars MK Boon a rien non plus a son palmares.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par dragon king Mar 2 Mai 2006 - 5:23

Euh, on peut quand même pas dire que MK a inventé le jeu de baston : MK est sorti en 1992, mais un an auparavant sortaient Street Fighter 2 et Fatal Fury... Alors, oui, MK est une référence du genre, il n'y a aucun doute à avoir, mais dire que Boon a inventé le jeu de combat un contre un, c'est un peu présomptueux quand même... Razz
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Destro Mar 2 Mai 2006 - 5:35

il la p-e pas inventer, mais la propulser, comme alone in the dark fut le premier survival reconnue mais ces resident evil qui la propulser. enfin bon perso pour moi street fighter a jamais ete de poid face a MK meme si s etait sympa.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par SubZero Mar 2 Mai 2006 - 14:46

Destro a écrit:il la p-e pas inventer, mais la propulser, comme alone in the dark fut le premier survival reconnue mais ces resident evil qui la propulser. enfin bon perso pour moi street fighter a jamais ete de poid face a MK meme si s etait sympa.

+1

Zelda c'est quand même environ 20ans d'existance
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par dragon king Mar 2 Mai 2006 - 15:02

Destro a écrit:il la p-e pas inventer, mais la propulser, comme alone in the dark fut le premier survival reconnue mais ces resident evil qui la propulser. enfin bon perso pour moi street fighter a jamais ete de poid face a MK meme si s etait sympa.

Tu fais bien de préciser "pour toi"^^ Wink
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Kidd Thunder Mar 2 Mai 2006 - 16:43

Là Destro a raison !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par dragon king Mer 3 Mai 2006 - 6:11

Ben, je suis pas d'accord : MK a énormément de fan, mais SF en a bien plus, Capcom est bel et bien considéré comme le pèe fondateur du jeu de baston en un-contre-un.. SNK aussi, d'ailleurs, ils ne font quasiment que ça, des jeux de combat, alors, pour sûr, il peuvent avoir de l'expérience^^
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par DarkSpirit Mer 3 Mai 2006 - 10:10

je veux bien qu'on soit sur un Forum MK , et qu'on adore tous ca , Mais faut aussi savoir fair preuve d'esprtis critiques les gars ... ( + 1 pour Dragon King )

MK est attrayant par son coté gore et c'est ce qu'il lui approprie une identité incomparable , et de ce fait une valeur sûre . Mais si on veut creuser un peu les choses , le coté Gameplay pur de baston de MK n'est pas aussi poussé que certains autre mastodon du jeux de baston ...

Prenons , comme vous l'avez fait MKI et SF I :
- Il faut avouer que les coups de base des persos de MK etaient tous les même auxquels on ajoute 2 coups spéciaux .. ca plait peut etre a beaucoup car ca permet une prise en main rapide , cependant ca peut etre egalement percu comme un cruel manque d'imagination ( Qui se repercute par la suite chez midway : Renouvellement des vieilles fatalités , Palette Swap ...) et apparait egallement comme une solution de facilté .

Au contraire , SF , c'est une panoplie de perso bien distingués les uns des autres ( Peut etre mis a part Ryu et Ken , mais ca colle bien a l'histoire et a son charisme ) , avec des coups de base différents , et des coups spéciaux en plus qui permet un gameplay plus joussifs ( a mon gout ) et des combats plus diversifiés .

Je vais me fair detester par certain mais bon , quand on est fan , faut également fair preuve d'ouverture d'esprit critique .

A l'heure actuelle , je trouve MKMystification bien moins joussif qu'un Soul Calibur III , un Dead or Alive , ou un Tekken 5 . Je trouve MK relativement lent , et plutot lourd : les coups ont l'air un peu saccadés et un peu boeuf ... et certains mode de combat sont pas terribles , enfin ca reste une question de Gout ...

MK , Une valeur sur de jeux de bastons ? Evidemmment que oui , mais je ne placerais pas Ed Boon au niveau d'un Myamamoto qui non , n'est pas depassé , qui ma permis des heures de rêves au travers du monde D''hyrule ou du royaume Champignon .

Et pour Repondre a Destro en ce qui concerne MGS2 , oui c'est surement un scénario tiré par les cheveux , mais MK n'en n'est pas un ? Mais le scénario de MGS ne se contredit pas et a été murement refléchie auparavent ... A bon entendeur :roll:


PS : ceci dit , aucun de mes propos n'ont été insultant , je pense que ce débat ( fort interessant) peut rester en "bonne guerre " ( Hein rick Wink ).
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Kidd Thunder Mer 3 Mai 2006 - 16:24

Voilà le truk qui nous différencie.
Je garde ma position, celle que je complain avec Destro et certainement Rick (d'autres ???)

Où MK reste numéro 1 c'est pas seulemt le coté gore sinon c'est complétement bidon et j'aurais honte d'aimer ce jeu.
Là où MK surpasse (et de loin) ses concurrents c'est JUSTEMENT sur le gameplay. (Je ne parle pas d'animation Darkshark). Au début MK (je parle de 2D) faisait la différence car les persos avait ts les mm coups de bases, mais des enchainement et combos varié et différents, un jeu technique, artistique (moi je vois le bon coté des graphismes), et fun a jouer, contrairement aux autres jeux de l'époque (sf, kof...).

Aussi ts les persos avait les meme coups de bases... Oui et Sf alors ???
C'était tous pareil aussi, poing bas, poing moyen et poing haut. Sauf que MK a l'époque qui se voulait Jeu de Tournoi Mystique a opté pr un visuel similaire et réaliste plutot que des dessins, et qui est vite devenu une marque de MK 2D. Je ne trouves justement pas le coté jouissif ds un sf comme tu parles Darkshark... et le jeu manque cruellement de charisme comparé à un MK.

MK est d'abord un jeu d'ambiance avec une histoire solide à la base, puis un gros roster de personnage charismatique qu'on ne trouves nulle part ailleur. Je vous dis que MK est unique pas parce que il y a Johnny Cage ou quoi que ce soit, mais parce que MK a marqué son temps, a duré ds le temps et restera tjs ds le temps.

Je pense qu'apres l'acces a un MK c'est comme la compréhension d'un art : c'est juste pas donné a tout le monde, "qui peux voir la beauté dans la nuit peux voir la valuer des choses". Ce proverbe est pr MK.
Ce fut mon point de vue.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Mer 3 Mai 2006 - 16:46

TU VEUT UNE BONNE GUGUERRE : Tu sera servit ... Twisted Evil

DarkShark a écrit:je veux bien qu'on soit sur un Forum MK , et qu'on adore tous ca , Mais faut aussi savoir fair preuve d'esprtis critiques les gars ... ( + 1 pour Dragon King )
Un esprits Critik ? Pas de prob, c'est vrai qu'il y a beaucoup à redire de Mortal Kombat etc.... Mais y'en a beaucoup plus à redire sur les autres jeux de bastons... LOL

DarkShark a écrit:
MK est attrayant par son coté gore et c'est ce qu'il lui approprie une identité incomparable , et de ce fait une valeur sûre . Mais si on veut creuser un peu les choses , le coté Gameplay pur de baston de MK n'est pas aussi poussé que certains autre mastodon du jeux de baston ...
Prenons , comme vous l'avez fait MKI et SF I :
- Il faut avouer que les coups de base des persos de MK etaient tous les même auxquels on ajoute 2 coups spéciaux .. ca plait peut etre a beaucoup car ca permet une prise en main rapide , cependant ca peut etre egalement percu comme un cruel manque d'imagination ( Qui se repercute par la suite chez midway : Renouvellement des vieilles fatalités , Palette Swap ...) et apparait egallement comme une solution de facilté .
- Je ne suis pas vraiment daccord avec toi là dessus chers Darky !
1èrement, revenons pret de 15 ans en arrières. Là où les jeux de baston (Beat'em up comme beat'em all) fleurissaient à foizons dans les salles d'arcades.
- A cet époque, Street Fighter et autres Fatal Fury ont démontrés un style de jeux basique et pompé sur les principes des "précursor du style" (IareKung Fu, IK etc....) avec des combattants, assez diversifiés certes (quoique...) mais je te l'assure auquel on a ajouté (comme MK) 2 ou 3 coups spéciaux (Bien souvent les mêmes qui plus est) !
- Quand à MK, il proposait "ENFIN" (et c'est peut de le dire) un altérnatif à tout ce monde de "gentils petits combattants" !
Arrive en même temps, la digitalisation, un procédé ULTRA poussé pour l'époque qui permet à la foix des graphismes HYPERs REALIST et des combat d'une RARE violence (pour son époque)
- N'oublions pas aussi qu'a l'époque, dans les locaux de créations, au vue des capacités des machines (Arcade comme console) beaucoup de contraintes exigeaient parfois la simplification même de la dite "programation". Ce qui expliquerrait le choix de Midway pour les mêmes coups de bases pour les persos.

DarkShark a écrit:
Au contraire , SF , c'est une panoplie de perso bien distingués les uns des autres ( Peut etre mis a part Ryu et Ken , mais ca colle bien a l'histoire et a son charisme ) , avec des coups de base différents , et des coups spéciaux en plus qui permet un gameplay plus joussifs ( a mon gout ) et des combats plus diversifiés .
Bien distingué, non : tu le dit toi même Ryu, Ken... Sans compter que même si l'apparence change, les coups de la plupart des persos reste les mêmes : boule de feu, coups de pieds en lèaire (Chun Li ???)

DarkShark a écrit:
Je vais me fair detester par certain mais bon , quand on est fan , faut également fair preuve d'ouverture d'esprit critique .
Non, non, on va te manger TOUT kru mon ptit Darky .... :face:

DarkShark a écrit:
A l'heure actuelle , je trouve MKMystification bien moins joussif qu'un Soul Calibur III , un Dead or Alive , ou un Tekken 5 . Je trouve MK relativement lent , et plutot lourd : les coups ont l'air un peu saccadés et un peu boeuf ... et certains mode de combat sont pas terribles , enfin ca reste une question de Gout ...
- C'est vrai que je suis daccord, MK Myst. est une pure "deception" (C'est justement le cas de le dire...) comparré à MKDA ! (Voir Topic MK "(" vs MK "6" ! Chaque jeux de combats ont leurs défaut, la tu tappe pile poile dans le point faible du titre de Midway....
Mais bon en même temps, dans les jeux de bastons "Lourd" j'insiste que Tekken reste aux côté de MK, voir même le dépasser...
- Mais il faut savoir que MK était un jeu en 2D et dieu sait que Midway se sont tiré les cheveux à l'heure où ils sont passé de la fausse 3D à la vrai 3D, tout en essayant de guarder le maximum de l'esprit MK, pour à la fois : ne pas décevoir ses fans et à la fois conquérrir les coeurs des fans de jeux de Baston 3D....
- Force est de constater que le parie est plutôt "plus" que réussi, car MK (malgré les Criticks de la Presse) reste LE jeu de Baston Le plus vendu sur Terre....
- Côté Mode de jeux, c'est vrai qu'on s' éloigne un peut trop même de ce qui fait la "vrai" force d'un "PURE" jeux de Baston.
Mode Conquest, Mode Create.... en dépit des modes, Tag, Tournement, Survival.... Mais là seul DOA reste encore dans le ton... Les zautres suivent le chemin de la "tendance" !

DarkShark a écrit:
MK , Une valeur sur de jeux de bastons ? Evidemmment que oui , mais je ne placerais pas Ed Boon au niveau d'un Myamamoto qui non , n'est pas depassé , qui ma permis des heures de rêves au travers du monde D''hyrule ou du royaume Champignon .
- Arf le cas de Miyamoto. Il t'as peut-etre marqué et fair réver à travers le monde D' Hryule ou le Royaume des Champignon pour Mario, mais pour moi Zelda et Mario ont des univers comme tu le dit : de rêve, mais ne sont surement pas les seuls.
- Car moi aussi, j'ai révé à travers de nombreux royaumes de jeux vidéo.
Et si il fallait récompensé chaque créateurs pour son "monde enchanteurs", je pense que la barre des "100" serait légèrement revu à la hausse.
- Le seul atout qui me permetterrait de mettre Myamoto à la hauteur de Boon est le fait que Msieur à éffectivement par le passé étonné les gens, dans un premier temps par son S.Mario Bross (Les bases même du jeu de plate forme pure) et a participé à l'élaboration de la 1ère manette dôté d'un joystick analogique : Le pad de la Nu64 !
Mais bon, pour moi reste bien en deça de Boon pour pas mal de raison...

DarkShark a écrit:
Et pour Repondre a Destro en ce qui concerne MGS2 , oui c'est surement un scénario tiré par les cheveux , mais MK n'en n'est pas un ? Mais le scénario de MGS ne se contredit pas et a été murement refléchie auparavent ... A bon entendeur :roll:
- Pour le cas de MGS et son cranneurs de concepteur, "Kojima" je ne désaprouve pas ce que tu as dit. Le scénario est certe Space, mais bien trouvé (Un monde dirigé par un petit groupe de rebell) !
Mais si Boon fait parti des 100 meilleurs créateurs de jeux, je le metterrait dans les 50 premiers alors ke Kojima faudrait le placer en fin de liste. Son jeu est tellement néfaste comparré aux titre de midway (Rien de bien transcandant...) et il a encore beaucoup à prouver, avant que son titre atteigne la durée de vide d'un MK (Je ne compte pas les MGS sorti sur Nes, Très peut connu, pas considéré comme un HIT !)

DarkShark a écrit:
PS : ceci dit , aucun de mes propos n'ont été insultant , je pense que ce débat ( fort interessant) peut rester en "bonne guerre " ( Hein rick Wink ).
Bien entendu, ceci reste dans de la pure "bonne guguerre" et fort intéréssent (Bienvu Darky) qui permet entre autre, de faire perdurrer la durée de vie du forum.

Pour revenir à MK, je dirrait qu'il mérrite à lui seul TOUT le respect des joueurs, car il est :
- LE SEUL à avoir réussi son passage (avec tant bien que mal...) à la 3D du côté des jeux de baston, tout en guardant l'esprit d'autant, même si le dernier MK est qqes peut décevants (Ce qui peut-etre rattrapé à l'avenir)
- LE SEUL jeux de Baston qui à l'encontre des critiques, se vend comme des petits pains, et possède toujours une forte popularité.
- LE SEUL jeux de Baston Américains a avoir déffier les titres Jap, et ce de tout époque....
- LE SEUL Jeux de Baston qui possède une histoire PASSIONNANTE
- LE SEUL Jeux de Baston qui possède AUTANT de GRANDS noms de "heros" de jeux vidéo !

Bref MK, quelque soit nos gouts, nos préférences, nos habitudes inspire un tel respect que forcément, voir son créateur parmis les 100 meilleur est TOUT sauf une surprise...... king
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Tasuki Mer 3 Mai 2006 - 17:50

Alors, je vais apporter mon petit grain de sel :lol: .

Moi je l'ai déjà dit, certe MK est un jeu de baston très jouissif mais il reste des lacune comparré à d'autres jeux, je suis désolé. Alors oui, il y avait l'innovation des graphismes digitalisé (très réussi d'ailleurs à partir du 2) mais bon, avouons que "techniquement parlant" y atoujours manqué quelque chose.

Niveau évolution, hormis quelques ajouts mineurs et indispensable (comme les combo à partir du 3 je crois et encore la possibilité de courrir vite abandonné) le jeu à pas franchement évolué. Des ajouts "poudre aux yeux" comme les animality ou babality en tout genre n'apportait rien.

A côté de ça, vous avez des street fighter ou des fatal fury (je parle pas de KOF qui sont à part et qui personnellement m'ont toujours un peu rebutté) qui ont sût évolué avec les super enchainement ou encore les plan multiple pour FF, l'interaction avec les déors, etc... Jamais un MK 2D n'a eu ce genre d'évolution.

Pour ce qui est du passage à la 3D, là je suis d'accord, c'est le seul jeu à avoir réussi sont passage jusqu'à présent (qui à dit Street Fighter Ex Mad ).

Maintenant, si on compare avec d'autres production 3D, il reste des lacune. Animation rigide (ce qui a, soyez honnête, toujours été le problème de MK), des bugs de collision (qui n'a jamais vue sont adversaire KO mais à 1 mètre au dessus du sol silent ) et même des bugs d'affichage (si on regarde bien, on voit à travers le corps de Liu Kang au niveau de la ceinture Shocked ).

Pour résumé, Mortal Kombat est probablement l'un des jeux de baston qui a marqué son époque et amenné une nouveauté de taille, mais qui malheureusement n'a pas sût évoluer sur certaines choses et garde trop de lacune au niveau technique.

J'aime bcp ce jeu, mais je jourais plus facilement à un Dead or Alive par exemple, bien plus technique avec ses contres et autres.

C'est mon avis et il n'engage que moi :o
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Tasuki Mer 3 Mai 2006 - 17:52

Juste rajouté un petit trucs.

Certe, le scénario est probablement l'un des plus abouti, mais il est victime du syndrme "comics". En gros, on fait mourrir des personnages puis on invente des histoire tordue pour expliquer leur retour :lol: .
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par DarkSpirit Mer 3 Mai 2006 - 18:04

Alors allons-y Game Rick ... ^^

Ben , en ce qui concerne SFII , les persos sont comme bien differenciés :
-On a D'abord Le couple Ryu/Ken , les Judokas bien dosés .
-Le gros soumos Honda , bien lent , mais bien fort .
-La bete Blanka avec ces decharge elektrique , un peu plus rapide que le soumo mais moins puissant .
-Le boxeur , du genre patau mais puissant , Vega , l'homme ultra rapide mais plutot faiblard , Guile le militaire , Chunli la fille sont la rapidité et l'atout principal , Dhalsim avec ses bras qui s'allongent ... etc ...
C'est quand même pas mal non niveau diversité Wink , faut bien l'avouer ...


Et en ce qui concerne Myamamoto , ben j'ai pas vraiment d'argument a ajouté , a part que , en ce qui me concerne le monde d'Hyrule et le Royaume Champignon m'ont beaucoup marqué , J'irais même que j'associe Zelda : Ocarina Of time a une oeuvre d'art mélangeant magie , aventure , mystere et bien d'autres encore ...

Voila et comme le dit si bien Taz' , ceci n'est qu'un jugement perso Razz
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Mer 3 Mai 2006 - 18:56

OUPS J' Avais pas vu ke Kidd avait répondu....

Kidd Thunder a écrit: Voilà le truk qui nous différencie.
Je garde ma position, celle que je complain avec Destro et certainement Rick (d'autres ???)
Là c'est le Truck où l'on pourra JAMAIS nous départager "Nisa"

Kidd Thunder a écrit:
Où MK reste numéro 1 c'est pas seulemt le coté gore sinon c'est complétement bidon et j'aurais honte d'aimer ce jeu.
Là où MK surpasse (et de loin) ses concurrents c'est JUSTEMENT sur le gameplay. (Je ne parle pas d'animation Darkshark). Au début MK (je parle de 2D) faisait la différence car les persos avait ts les mm coups de bases, mais des enchainement et combos varié et différents, un jeu technique, artistique (moi je vois le bon coté des graphismes), et fun a jouer, contrairement aux autres jeux de l'époque (sf, kof...).
Tout a fait daccor à 100 % . MK = Technik, Artistik & Fun !

Kidd Thunder a écrit:
Aussi ts les persos avait les meme coups de bases... Oui et Sf alors ???
C'était tous pareil aussi, poing bas, poing moyen et poing haut. Sauf que MK a l'époque qui se voulait Jeu de Tournoi Mystique a opté pr un visuel similaire et réaliste plutot que des dessins, et qui est vite devenu une marque de MK 2D. Je ne trouves justement pas le coté jouissif ds un sf comme tu parles Darkshark... et le jeu manque cruellement de charisme comparé à un MK.
Chose que j'avais complétement oublié. tout les jeux de bastons 2D ont des persos similaire en coup de bases, comme l'explique si bien Kidd, juste MK à choisis un visuel semblable pour tous (Digitalisation Oblige)

Kidd Thunder a écrit:
MK est d'abord un jeu d'ambiance avec une histoire solide à la base, puis un gros roster de personnage charismatique qu'on ne trouves nulle part ailleur. Je vous dis que MK est unique pas parce que il y a Johnny Cage ou quoi que ce soit, mais parce que MK a marqué son temps, a duré ds le temps et restera tjs ds le temps.
Si bien que les grand esprits se rencontre, puisque G toujours approuvé la phrase, MK = For Ever ou MK Never Die !


Kidd Thunder a écrit:
Je pense qu'apres l'acces a un MK c'est comme la compréhension d'un art : c'est juste pas donné a tout le monde, "qui peux voir la beauté dans la nuit peux voir la valuer des choses". Ce proverbe est pr MK.
Ce fut mon point de vue.
C'est si bien dit. De toute façon aujourd'hui les gens ne savent plus ce qui est véritablement bien... Avec une aveuglance pértinance et un acharnement incompréhensible quand à suivre une "sencé" tendance pour soit disant faire "BIEN" !
L'opinion personnel est en voit de disparition, faut bien l'admettre.
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Kidd Thunder Mer 3 Mai 2006 - 19:20

Je vais débattre sur ce qu'a mis tasuki.

Tasuki a écrit:
Moi je l'ai déjà dit, certe MK est un jeu de baston très jouissif mais il reste des lacune comparré à d'autres jeux, je suis désolé. Alors oui, il y avait l'innovation des graphismes digitalisé (très réussi d'ailleurs à partir du 2) mais bon, avouons que "techniquement parlant" y atoujours manqué quelque chose.
Toujours ? Je ne suis pas Ok du tout !!!!!

Tasuki a écrit:
Niveau évolution, hormis quelques ajouts mineurs et indispensable (comme les combo à partir du 3 je crois et encore la possibilité de courrir vite abandonné) le jeu à pas franchement évolué. Des ajouts "poudre aux yeux" comme les animality ou babality en tout genre n'apportait
A côté de ça, vous avez des street fighter ou des fatal fury (je parle pas de KOF qui sont à part et qui personnellement m'ont toujours un peu rebutté) qui ont sût évolué avec les super enchainement ou encore les plan multiple pour FF, l'interaction avec les déors, etc... Jamais un MK 2D n'a eu ce genre d'évolution.
Koi ???? Et que dires des "stress fighter" ??? Avec leur suite a innovation zéro, et toi tu dis que ces jeux ont sut évolués ??? Je te comprend pas !
J'appel pas ca évoluer avec des enchainements, et les plan multiple de fatal Fury m'ont fait laché ce jeu comme la plupart des fans de fatal Fury qui sont revenu au jeu depuis le Mark of the Wolf.

Tasuki a écrit:
Maintenant, si on compare avec d'autres production 3D, il reste des lacune. Animation rigide (ce qui a, soyez honnête, toujours été le problème de MK), des bugs de collision (qui n'a jamais vue sont adversaire KO mais à 1 mètre au dessus du sol silent ) et même des bugs d'affichage (si on regarde bien, on voit à travers le corps de Liu Kang au niveau de la ceinture Shocked ).
Le seul hic est évidemment l'animation dont je serai un gros mytho de dire que c'est mieu qu'un Soul K ou qu'un Dead Or Alive. Mais je ne parlais pas des défauts mais des évolutions et le pkoi u comment MK a sa place ds le pantéon apothéosidal des Dieux de la Baston.

Tasuki a écrit:
Pour résumé, Mortal Kombat est probablement l'un des jeux de baston qui a marqué son époque et amenné une nouveauté de taille, mais qui malheureusement n'a pas sût évoluer sur certaines choses et garde trop de lacune au niveau technique.
Tu utilises des thermes forts, "TROP" de lacune !!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked

Kant-il s'agit d'etre méchant les gars vuos y aller TROP fort !!! Evil or Very Mad
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Mer 3 Mai 2006 - 19:21

On en fini plus, voilà Tasuki qui s'y colle aussi....
scratch (Ancien Modo de l'ancien Zone K quand même...lol)

Tasuki a écrit:Alors, je vais apporter mon petit grain de sel :lol: .

Moi je l'ai déjà dit, certe MK est un jeu de baston très jouissif mais il reste des lacune comparré à d'autres jeux, je suis désolé. Alors oui, il y avait l'innovation des graphismes digitalisé (très réussi d'ailleurs à partir du 2) mais bon, avouons que "techniquement parlant" y atoujours manqué quelque chose.
Je suis daccord, que MK a toujours manqué KKe chose (du moment qu'on reste dans la perfection n'est pas de ce monde) mais c'est celui qui s'en tire le MIEUX ! YA PAS A CHIER LA DECUS !

Tasuki a écrit:
Niveau évolution, hormis quelques ajouts mineurs et indispensable (comme les combo à partir du 3 je crois et encore la possibilité de courrir vite abandonné) le jeu à pas franchement évolué. Des ajouts "poudre aux yeux" comme les animality ou babality en tout genre n'apportait rien.
ARF, alors là tu me dècois GRAVE ! Ou tu me vexe ! Shocked
De tout les jeux de combat (et dieux c qu'avec Kidd, on s'en ai bouffé à la pelle.... Un peut plus calme ces derniers temps.... Tendance oblige....)
Et force est de constater que Mortal Kombat est celui qui à LE MIEUX évolué de tous.


Tasuki a écrit:
A côté de ça, vous avez des street fighter ou des fatal fury (je parle pas de KOF qui sont à part et qui personnellement m'ont toujours un peu rebutté) qui ont sût évolué avec les super enchainement ou encore les plan multiple pour FF, l'interaction avec les déors, etc... Jamais un MK 2D n'a eu ce genre d'évolution.
Chacuns ont évolué à leurs façon. Mais dit moi Kazuki, ta vraiment Joué à Mk1, puis à MK2, Puis à MK3 ?? Paske franchement, ya pas à dire, MK est celui qui change (en gardant les bases) le mieux de tous. Epoque 2D ou pas !
En ce qui concerne les exemple que tu me donne, ce ne sont pas vraiment des évolutions pure. Car seul le Game Play évolu un chti peut et encore dans certains cas, ne concerne que certains personnages.
Outre MK en a fait autant.... Et Mieux !

Tasuki a écrit:
Pour ce qui est du passage à la 3D, là je suis d'accord, c'est le seul jeu à avoir réussi sont passage jusqu'à présent (qui à dit Street Fighter Ex Mad ).
On est bien obliger d'admettre quand on voit la vérité en face...lol !
Alors pourquoi ne pas l'avoir vu plus tôt ? confused

Tasuki a écrit:
Maintenant, si on compare avec d'autres production 3D, il reste des lacune. Animation rigide (ce qui a, soyez honnête, toujours été le problème de MK), des bugs de collision (qui n'a jamais vue sont adversaire KO mais à 1 mètre au dessus du sol silent ) et même des bugs d'affichage (si on regarde bien, on voit à travers le corps de Liu Kang au niveau de la ceinture Shocked ).
- Arf c'est bien de sortir d'un chantier pour en entammer un autre !
Hors sujet : N'empèche ke MK est le seul jeux où tu peut le comparer aux différents styles de softs de combats.... ARF ! MK TROP FORT !
- Maintenant tu me cite quelques défauts de MK "full 3D" qui ne concerne bien souvent que ce MK "mystification" !
Car MKDA est LE MK 3D à comparer à la concurrence et là : tu peut enlever la moitié de tes exemples. Arf !
- Bugs de collision ? ta déja vu DOA ! Parfois c'est grave !
- Sinon je te prend au mots, la tu site les défauts de Mortal Kombat, mais les autres jeux n'ont peut-etre pas les défauts de MK, mais en possèdent d'autres, et bien plus "grave" pour un Beat'em UP !

Tasuki a écrit:
Pour résumé, Mortal Kombat est probablement l'un des jeux de baston qui a marqué son époque et amenné une nouveauté de taille, mais qui malheureusement n'a pas sût évoluer sur certaines choses et garde trop de lacune au niveau technique.
N'a pas sût évoluer sur certaines choses ?
Mais raconte moi l'évolution de DOA ? De Tekken ? Franchement elle fond pâle figure comparré au cheminement parcouru de la série Mortal Kombat !

Tasuki a écrit:
J'aime bcp ce jeu, mais je jourais plus facilement à un Dead or Alive par exemple, bien plus technique avec ses contres et autres.
C'est mon avis et il n'engage que moi :o
- C'est peut-etre ton avis, mais il est pas le même que le mien.
Pour moi DOA est un Grand jeu de Baston qui se démarque surtout par sa prise en mains facile et ses contres qui le personnalise.

-Mortal Kombat a bien le droit de ne pas jouer sur la même ligne (Imagine tout les jeux pareils... lol) Et MK force à se faire démarquer.
-Outre son apparence glauque et charismatique dont ont ne démontre plus sa valeur. Côté Maniabilité au moins dans MK, ont sent le perso au bout des doigts contrairement à DOA (où il vole un peut) !

- De plus MK en 3D se la joue, multi style, au combo à apprendre, ainsi qu'un mélange (maigre pour le moment, mais mélange quand même) de combat à armes et de combat à main nue.... TOUT en guardant les coups spéciaux. Et à ce jeu là Midway en est le seul qui réussi à en faire un jeu à la foix FUN et TECHNIQUE !
Quand à la technicité de DOA, elle est mise en doute : c'est le seul jeu que même si tu connais pas, t'arrive à te débrouiller, voire gagner !
C'est le jeu de baston où G le plus perdu face à des débuttants et ce même en connaissant le jeu sur le bout des doigts.....


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:09, édité 1 fois
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Mer 3 Mai 2006 - 19:26

DarkShark a écrit:Alors allons-y Game Rick ... ^^
Ben , en ce qui concerne SFII , les persos sont comme bien differenciés :
-On a D'abord Le couple Ryu/Ken , les Judokas bien dosés .
-Le gros soumos Honda , bien lent , mais bien fort .
-La bete Blanka avec ces decharge elektrique , un peu plus rapide que le soumo mais moins puissant .
-Le boxeur , du genre patau mais puissant , Vega , l'homme ultra rapide mais plutot faiblard , Guile le militaire , Chunli la fille sont la rapidité et l'atout principal , Dhalsim avec ses bras qui s'allongent ... etc ...
C'est quand même pas mal non niveau diversité Wink , faut bien l'avouer ...
- Ouaif, c'est encore ce qui pouvait faire le charme à SF à l'époque... des combattants aux pouvoirs différents et assez nombreux comparré à MK !
- Joueur de SF aussi à l'époque jme suis toujours tourné vers MK, le trouvant plus serieux, plus Fun et surtout plus Charismatique !
- Mais bon, y'en a qui préfère les bisounours à Ken le survivant, et ça ont y peut rien....

DarkShark a écrit:
Et en ce qui concerne Myamamoto , ben j'ai pas vraiment d'argument a ajouté , a part que , en ce qui me concerne le monde d'Hyrule et le Royaume Champignon m'ont beaucoup marqué , J'irais même que j'associe Zelda : Ocarina Of time a une oeuvre d'art mélangeant magie , aventure , mystere et bien d'autres encore ...
Voila et comme le dit si bien Taz' , ceci n'est qu'un jugement perso Razz
Je te l'accorde, Zelda a (et possède toujours) une putain d'ambiance !
Allez pour te faire plaisir = VIVE MYAMOTO cheers
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par DarkSpirit Mer 3 Mai 2006 - 21:07

GameRick a écrit:TU VEUT UNE BONNE GUGUERRE : Tu sera servit ... Twisted Evil

[Un esprits Critik ? Pas de prob, c'est vrai qu'il y a beaucoup à redire de Mortal Kombat etc.... Mais y'en a beaucoup plus à redire sur les autres jeux de bastons... LOL

Evidemment , mais la on parle de MK ^^.

GameRick a écrit:- Je ne suis pas vraiment daccord avec toi là dessus chers Darky !
1èrement, revenons pret de 15 ans en arrières. Là où les jeux de baston (Beat'em up comme beat'em all) fleurissaient à foizons dans les salles d'arcades.
- A cet époque, Street Fighter et autres Fatal Fury ont démontrés un style de jeux basique et pompé sur les principes des "précursor du style" (IareKung Fu, IK etc....) avec des combattants, assez diversifiés certes (quoique...) mais je te l'assure auquel on a ajouté (comme MK) 2 ou 3 coups spéciaux (Bien souvent les mêmes qui plus est) !
- Quand à MK, il proposait "ENFIN" (et c'est peut de le dire) un altérnatif à tout ce monde de "gentils petits combattants" !
Arrive en même temps, la digitalisation, un procédé ULTRA poussé pour l'époque qui permet à la foix des graphismes HYPERs REALIST et des combat d'une RARE violence (pour son époque)
- N'oublions pas aussi qu'a l'époque, dans les locaux de créations, au vue des capacités des machines (Arcade comme console) beaucoup de contraintes exigeaient parfois la simplification même de la dite "programation". Ce qui expliquerrait le choix de Midway pour les mêmes coups de bases pour les persos.

Oui , MK sortait du lot grace a ces environnement et persos beaucoup plus réalistes et matures . Mais ce que je reproche a ce MK ( Mon préféré ave MKII , donc pas grand chose ) , c'est juste que quelquesoit les persos , les combats se ressemblait beaucoup .. A part les mouvements spéciaux , les persos sont exactement les mêmes . Ceci contrairement a SFII par exemple ... Un exemple tout con : Ok les persos on tous un High Punch ou Kick , mais Ryo donne un joli coup de Karateka , et blanka une belle pirouette bestial , plus longue a executer mais plus forte ... Allors que MK , Que ce soit le gros barbare de Kano ou la p'tite Sonya , l'uppercut est EXACTEMENT le même ....

Bienque , j'avoue que la je chipotte un peu , MKI et II seront toujours une valeur sur, a la même échelle que SF sans doute.

Ensuite , j'ai pas dit que je prefere les bisounours a Ken le survivant , tu généralises trop ^^ . J'ai pas dit non + que je prefere l'ambiance SF a l'ambience MK ... Ptet meme que c'est l'inverse ...




GameRick a écrit:- C'est vrai que je suis daccord, MK Myst. est une pure "deception" (C'est justement le cas de le dire...) comparré à MKDA ! (Voir Topic MK "(" vs MK "6" ! Chaque jeux de combats ont leurs défaut, la tu tappe pile poile dans le point faible du titre de Midway....
Mais bon en même temps, dans les jeux de bastons "Lourd" j'insiste que Tekken reste aux côté de MK, voir même le dépasser...
- Mais il faut savoir que MK était un jeu en 2D et dieu sait que Midway se sont tiré les cheveux à l'heure où ils sont passé de la fausse 3D à la vrai 3D, tout en essayant de guarder le maximum de l'esprit MK, pour à la fois : ne pas décevoir ses fans et à la fois conquérrir les coeurs des fans de jeux de Baston 3D....
- Force est de constater que le parie est plutôt "plus" que réussi, car MK (malgré les Criticks de la Presse) reste LE jeu de Baston Le plus vendu sur Terre....
- Côté Mode de jeux, c'est vrai qu'on s' éloigne un peut trop même de ce qui fait la "vrai" force d'un "PURE" jeux de Baston.
Mode Conquest, Mode Create.... en dépit des modes, Tag, Tournement, Survival.... Mais là seul DOA reste encore dans le ton... Les zautres suivent le chemin de la "tendance" !

Le passage en la 3D : OK mission réussi

Parcontre , en ce qui concerne le mode conquest de MK que ce soit le 5 ou le 6 , ben j'ai pas du tout aimé ... En fait si , le 5 ca servait d'entrainement , mais alors le 6 bonjour , c'etait vraiment chiant , pourtant l'unviers de MK est tellement fascinant , dommage que ca n'as pas été creusé ...

GameRick a écrit:- Arf le cas de Miyamoto. Il t'as peut-etre marqué et fair réver à travers le monde D' Hryule ou le Royaume des Champignon pour Mario, mais pour moi Zelda et Mario ont des univers comme tu le dit : de rêve, mais ne sont surement pas les seuls.
- Car moi aussi, j'ai révé à travers de nombreux royaumes de jeux vidéo.
Et si il fallait récompensé chaque créateurs pour son "monde enchanteurs", je pense que la barre des "100" serait légèrement revu à la hausse.
- Le seul atout qui me permetterrait de mettre Myamoto à la hauteur de Boon est le fait que Msieur à éffectivement par le passé étonné les gens, dans un premier temps par son S.Mario Bross (Les bases même du jeu de plate forme pure) et a participé à l'élaboration de la 1ère manette dôté d'un joystick analogique : Le pad de la Nu64 !
Mais bon, pour moi reste bien en deça de Boon pour pas mal de raison...

- Pour le cas de MGS et son cranneurs de concepteur, "Kojima" je ne désaprouve pas ce que tu as dit. Le scénario est certe Space, mais bien trouvé (Un monde dirigé par un petit groupe de rebell) !
Mais si Boon fait parti des 100 meilleurs créateurs de jeux, je le metterrait dans les 50 premiers alors ke Kojima faudrait le placer en fin de liste. Son jeu est tellement néfaste comparré aux titre de midway (Rien de bien transcandant...) et il a encore beaucoup à prouver, avant que son titre atteigne la durée de vide d'un MK (Je ne compte pas les MGS sorti sur Nes, Très peut connu, pas considéré comme un HIT !)

J'ajouterais juste que l'emprunte que m'as laissé m'sieur Myamoto et Kogima sont de loin supérieur a tout le reste ... Wink

GameRick a écrit:Bien entendu, ceci reste dans de la pure "bonne guguerre" et fort intéréssent (Bienvu Darky) qui permet entre autre, de faire perdurrer la durée de vie du forum.

Comme d'ab , debattons en veillant toujours au respect de l'autre et sans accrochage méchant Wink
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Rikku Mer 3 Mai 2006 - 21:27

DarkShark a écrit:
.....
Bienque , j'avoue que la je chipotte un peu , MKI et II seront toujours une valeur sur, a la même échelle que SF sans doute.
...
Ensuite , j'ai pas dit que je prefere les bisounours a Ken le survivant , tu généralises trop ^^ . J'ai pas dit non + que je prefere l'ambiance SF a l'ambience MK ... Ptet meme que c'est l'inverse ...
.....

- Je généralise ? Arf ! Oui mais en même temps, fo bien que je defende ma poire LOL !
Sinon, je pense que l' ecart entre MK et SF n'est peut-etre pas aussi rude que Bisounours et Ken, mais au moins ont avit quelque chose de réalist dans la Baston. Un pat était bien avancé dans l'univers du jeu vidéo !
- Contrairement à Street Fighter que beaucoup de presse s'empresse de dire le 1er des jeux de baston et gna gna et gna gna !
Ya beaucoup plus vieux et même si ont ne les a pas vu venir, On les a connu étant Tout jeune, contrairement à Street Fighter dont on a assisté à sa naissance en Arcade comme MK !
- Force est de constaté qu'a l'époque ou Street est arrivé, ya eut pas mal de monde scotché devant la borne SF2... Mais quand MK est arrivé, ce fut UNE FOULE, qui annoncait l'envolé du marché arcade de l' époque et des jeux de combat !
- Alors qu'on pouvait toujours trouvé moyen à jouer à SF2, pour jouer à MK, c'était autre chose. Le marché "très restrinct" de l'époque, à même connu une nouvelle clientèle gràce à MK ! Demandez autour de vous, où à certains qui tennait les salles d'arcade à l'époque, ils vont dirront TOUS pareil....Un hit était née !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par dragon king Jeu 4 Mai 2006 - 5:05

Tasuki a écrit:Juste rajouté un petit trucs.

Certe, le scénario est probablement l'un des plus abouti, mais il est victime du syndrme "comics". En gros, on fait mourrir des personnages puis on invente des histoire tordue pour expliquer leur retour :lol: .


Moi, j'appelle ça le syndrome soap opera, mais c'est kifkif^^


Et je ne suis pas d'accord avec gamerick sur ce point :

"Force est de constaté qu'a l'époque ou Street est arrivé, ya eut pas mal de monde scotché devant la borne SF2... Mais quand MK est arrivé, ce fut UNE FOULE, qui annoncait l'envolé du marché arcade de l' époque et des jeux de combat !
- Alors qu'on pouvait toujours trouvé moyen à jouer à SF2, pour jouer à MK, c'était autre chose. Le marché "très restrinct" de l'époque, à même connu une nouvelle clientèle gràce à MK ! Demandez autour de vous, où à certains qui tennait les salles d'arcade à l'époque, ils vont dirront TOUS pareil....Un hit était née !"

Je crois que ce qui a surtout suscité la curiosité des foules à l'encontre de MK, c'est la violence de celui-ci... C'est la polémique autour de cette violence qui a surtout attiré l'attention des gens sur MK... Sans cette violence, sans toute cette pub involontaire de la part des médias US bien-pensants (cathos frustrésd, même, je dirai^^), MK aurait sans doute malgré tout fait figure de bon jeu, mais il ne serait peut-être jamais devenu aussi emblêmatique qu'il l'est aujourd'hui, donc la foule des fans devant la borne MK face à celle de SF, je trouve que c'est très anecdotique et que ça ne signifie pas forcément grand chose... :/
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par DarkSpirit Jeu 4 Mai 2006 - 10:27

Reprenons les propos de Kdd Thunder ....




Kidd Thunder a écrit:Où MK reste numéro 1 c'est pas seulemt le coté gore sinon c'est complétement bidon et j'aurais honte d'aimer ce jeu.
Là où MK surpasse (et de loin) ses concurrents c'est JUSTEMENT sur le gameplay. (Je ne parle pas d'animation Darkshark). Au début MK (je parle de 2D) faisait la différence car les persos avait ts les mm coups de bases, mais des enchainement et combos varié et différents, un jeu technique, artistique (moi je vois le bon coté des graphismes), et fun a jouer, contrairement aux autres jeux de l'époque (sf, kof...).

Comme je l'ait dit au dessus , Oui MK se demarquais des autres , mais de la à dire que un SF ou un KOF n'etait pas fun .. MK peut etre un bon jeu et SF / KOF aussi , c'est pas incompatible ... Wink
Ensuite il faut quand même avouer que cest le coté gore qui ta attiré vers la 1ere borne MK je me trompe ? Donc non , ce n'est pas totalement stupide d'imer ce jeu grace a ca , Je pense que c'est surtout la que le jeu prend toute son ampleur ( quelle plaisir de voir son adversaire se tordre de douleur dans une giclée de sang apres lui avoir foutu une belle patate en pleine poire ^^)

Kidd Thunder a écrit:Aussi ts les persos avait les meme coups de bases... Oui et Sf alors ???
C'était tous pareil aussi, poing bas, poing moyen et poing haut. Sauf que MK a l'époque qui se voulait Jeu de Tournoi Mystique a opté pr un visuel similaire et réaliste plutot que des dessins, et qui est vite devenu une marque de MK 2D. Je ne trouves justement pas le coté jouissif ds un sf comme tu parles Darkshark... et le jeu manque cruellement de charisme comparé à un MK.

Pour les coups , je me suis expliqué dans mon post précedant , et en ce qui concerne le manque de charisme d'un SF , c'est une question de gout et rien de plus ... comme l'as dit Rick , certain prefere bisounours , et les autres , Ken le survivant ... ^^
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Destro Jeu 4 Mai 2006 - 12:50

J aurais du passer avant. Bon dabord je vais clarifier un point.

Niveau Lourd(entendre maniabilite lourde, lente) on peut dire que Tekken l ai, quand a DOA ces clair ces un jeu hyper speed, d ailleur ces une des raison pourquoi un de mes pot fan de MK(mais pas autant que nous quand meme, et je precise tt suite je peut pas l invite il a pas le net) mais a tj refuser de jouer avec moi au autres jeux de baston qu il trouve soit trop speed style DOA ou chian parce que ya pas de projectil ou de move speciaux bien defenie comme soul calibur.

Pour SF vs MK, vous dites les MK on pas trop evoluer , mouarf et les SF alors. SF2 turbo, alpha, hyper et compagny ou ta 2-3 perso de plus et ces tout... comme MK ultimate mais genre ten a 5 par volet... j ai essaye de trouver les SF sur emul juste pour y rejouer pour le fun(car meme si MK est loin devant je deteste pas SF) et bin j ai trouve genre 5-5 version differente de SF avec seulement des perso de plus ou moin a chaque fois. D ailleur SF1 on en a presque pas entendu parler, perso avant de le voir sur emulation je commencais presque a me demande si il existais... jeune j ai vu que le 2 jusqau 3 qui reprenais en gros la meme chose que le 2 mais avec une graphique plus detailler.

Enfin bref ces sur que dans SF les gus on pas tous les meme move se base mais par contre niveau coup speciaux ces pas tres original, les projectil sont tous pareil a pars le look, mais se lance tous pareil, en plus ils sont lent comme une ptite veille qui traverse la rue...alors que ceux de MK sont plus le fun et plus rapide, apres quoi ta le spear, la boule d eau de rain, l espece de nuage de noob saibot qui rend incapable de se battre, les boule de feu de shang tsung au nombre de 3 et celle qui sorte du sol. Ensuite ta les move speciaux tj unique(boule de kano, lame de baraka, bycickle kick) alors que ceux de street fighter mis a part l electricite de blanka sont tres similaire(souvent un espece de kick seulement)

Niveau perso oui ils sont p-e original dans SF mais on aucune histoire, ya aucun background a se jeu tout simplement et ces la une grosse faiblesse. MK avais des histoire proche a chaque perso et meme si 2 perso etait exactement les meme niveau look a pars la couleur(suby et scorpion) ils sont devenu 2 perso hyper culte du jeux video. Aucun perso de SF peut en faire autant. SF ces arreter a la 2D, MK a progresser et ajd SF existe meme plus, ya bien des snk vs capcom qui se ressemble tous mais pour moi ces jeux on pas grand interet, j en ai jouer un et ta meme pas de combat 1vs1 solo...la honte , ya aucune histoire et le designe des perso es tres cartoon.

MK oui a attirer les foule vu sa violence mais on s entend tu pour dire ces un jeu de fight, donne 5 coup de poing sur le nez de qqu et regarde si ya du sang, ces un gros moin que je trouve dans plein de jeu de fight style DOA, Tekken et SC, les perso saigne pas meme avec une epee dans le bid ou apres avoir manger 10 shot dans la face etc. Oui MK met p-e un peu trop de sang surtout dans les recent mais ses reglable...on peut jouer avec le sang au plus bas et sa fais plus realiste. Quand au gore oui ces p-e exagerer sauf que ces combien jouissif de terminer son adversaire une fois le combat finis... chose qui ma tj enerver dans SC ou SF.

Ensuite niveau Gameplay MK etait beaucoup plus rapide que SF , et l impact des gout de SF se fesais tj au ralenti je sais pas si vous vous souvenez... moi sa m enervais.

Sinon originalite des perso si on compare mk trilogy au SF avec le plus de perso, MK est tout aussi original car malgrer ces palette swap ya plein d autre perso bien originaux. Et meme les palette swap ils se distingue par leur histoire et move speciaux.

On s entend tous pour dire que MKD a decu, sa ces vrai, mais MK reste la gande reference de la baston pour moi, meme si ajd des jeux comme SC sont plus ``mainstream`` ou grand public en francais, il reste que MK a un enorme background et jusqua MKD le scenario perso m avais bien satisfais, je le trouvais tres bon et pas du tout tirer par les cheveux etc. En fais ces MKD qui a un peu bousiller tout sa, ces dommage mais bon.

Quand a MGS2 bas le scenario ces du nawak et a la different d un MK ou le scenario est quand meme pas le point le plus important, MGS sa ces vraiment important l histoire et le 2 ces pas le truc des mechant conspirateur qui me plais pas, ces comment sa tourne au nawak vers la moitier, sa fais longtemps je l ai fais, 3 ans je crois alors je me souvien plus de tout tout, mais en gros a la fin sa avais pas grand sense, les bout des vieu MGS sur le communiquateur ou le gars qui sors des idiotie style Push A ou des truc de meme j ai trouve sa debil et sa donnais tellement plus l inpression d etre imerger dans l histoire. Ensuite les boss pourave style un vampire dans un jeux d infiltration... tellement nawak. Le couple Liquid/Solid Snake etait bien trouver, mais se troisieme Solidus Snake etait vraiment de trop et nawak. Bref un jeu j ai vraiment pas aimer.

Quand a Miyamoto je dirais surtout Right Place right time sans lui enlever ce qu il a fais, oui ces le pere des jeux de platforme, sa ces un fais indeniable, mais perso je crois pas qu il merite la place 1 pour sa. Quand je joue a un mario ajd je me dit chouette ces amusant, mais une fois finis bas ces finis, ces pas le genre de jeu que tu discute sur l univers ou la story. Hors si je joue a un jeu style resident evil ou autre jeu a histoire, la ces tout autrement. Suzuki avec Shenmue a su creer un univers unique niveau ambiance avec un scenario hyper riche, et moi qui normalement aime pas les jeux passif, dans shenmue 2 le premier CD a 1 seul combat si je me souvien bien, et pourtant je l ai triper autant que les autre, juste a cause de l ambiance unique. Shenmue ces vraiment un masterpiece, un chef d oeuvre pour moi.

Et plus d actualite chapeau au createur de oblivion et morro, car malgrer des bug ici et la, ils on su creer un univers enorme ET INTERACTIF avec des perso qui vive leur vie , parle avec nous, on tous leur occupation etc on crois presque etre embarque dans le monde de Tamriel en jouant a sa.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Tasuki Jeu 4 Mai 2006 - 13:57

Je terminerais sur ceci (car on pourra en discuter des jours entier que chacun restera sur ses positions ^^ ).

POINTS FORT DE MORTAL KOMBAT :
- Les graphismes digitalisé des version 2D, une innovation indiscutable.
- Le côté "réaliste" (entre guillemet, car un peu poussé quand même, y a combien de litre de sang dans un homme :lol: et je maintient que les 2 derniers épisodes, les persos font plus penser à des poupées Barbie qu'à des vrais hommes Mad ).
- Le scénario très poussé (même si on s'y perd parfois un peu... même les scénaristes officiels d'ailleurs :lol: ).
- Fun à jouer.

LACUNE (A MON AVIS, PAS FRAPPE ^^) :
- Techniquement (je parle programmation et gestion du jeu, pas la maniabilité ou le gameplay) il reste en dessous de ce qu'on propose ailleurs.
- Quelques bug assez régulié et parfois génant.
- pour les version 2D, les même coup pour tout les persos ayant tous les mêmes effet (et oui, n'en déplaise, chez la concurance, les coup on des mouvement différent et des effets différents (passe à travers tel coup, etc...)).

Maintenant, Mortal Kombat fait partie des meilleurs jeux de baston, certe, mais pour moi pas en tête désolé. Les autres jeux ne sont pas vide de défaut, mais tout de même pas aussi flagrand que certain de MK (j'ai jamais vue un perso dans DOA resté à 1 mètre du sol ^^).

Voilà, encore une fois c'est mon avis et non Kidd je veux pas être méchant Wink .
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs  game developers - Page 2 Empty Re: Ed Boon listé parmis les 100 meilleurs game developers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser