[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Ven 20 Juil 2007 - 11:59

Lançons une nouvelle étape sur Zone K, parlons des débats, sur le thème que vous voudriez. Et quand vous voudriez. Il suffit de marquer entre crochet "Débat".

Aujourd'hui, je vous propose de parler de l'avenir du jeu vidéo. Avec l'avancé technologique qui ne cesse de monter, le Jeux Vidéo prend de plus en plus la direction du téléchargement. Le Xbox Live propose des anciens jeux remis au gouts du jour et en HD a télécharger, de son côté Sony propose aussi d'anciens jeux ainsi que des jeux PsP, voir jeux complets en HD, enfin Nintendo quant à lui décide aussi de se tourner vers l'internet, le téléchargement de nombreux titres Super Nes sont en ligne.

Avec un avenir pleinement axé sur le Jeu en ligne, Xbox Live, Ps Home, la Virtual Console... et l'internet qui se développe de plus en plus vite, quelle avenir nous réserve le jeu vidéo ?
Pensez-vous qu'il n'y aura plus de boitier, tout se fera-il en téléchargement ? Etes-vous plutôt pour un avenir de la sorte, ou plutôt contre ?

Merci de développer ce sujet.

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Ven 20 Juil 2007 - 18:16

Pour moi c est plus que certain que le support physique quel que soit sa forme (CD, DVD, Cartouche,...) va disparaitre dans les années qui viennent c est une suite et evolution logique.
Quand certain vont s y essayer tres bientot sur la console de sony avec le premier vrai jeu en telechargement, mais bon, je pense que de plus en plus laisseront le choix avec les deux methodes, et feront disparaitre peu a peu les boitiers.

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Yaoi Side le Sam 21 Juil 2007 - 13:23

Je suis daccor avec toi EarthBecomeHell
avatar
Yaoi Side
Level 3 : Mercenary
Level 3 : Mercenary

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 28
Localisation : meaux
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : le karate les jeux le net et mk
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gay77440.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Nightmare le Lun 23 Juil 2007 - 14:31

je pense que la situation actuelle (pollution, environement...) va valoriser la dispariton des differents supports.
Cela fera de la place sur nos etageres mais par contre ça sera moins joli de collectionner les disques durs.

Par contre l'air con si la machine elle plante est que tout doit etre formaté !! :lol!:

_________________
avatar
Nightmare
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 38
Localisation : Nancy
#1 Perso MK Favori : Frost
Loisirs : Moto, Tennis de table, x360
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Lun 23 Juil 2007 - 22:53

- Très bon Topik et très bon 1er débat qui nous vise directement et qui fait lien avec une "future" petition que je m'engage à clore avant la fin de l'année !

- Visiblement personne ne répond à la question que Kidd a posé "Pour ou Contre" ? Le débat risque de prendre du temps et j'aimerai prendre ce temps avec vous tous qui passerez-ici.

- De mon côté, je voit aussi un côté de l'avenir des jeux vidéo se tourner ainsi (vers le téléchargement), mais bien entendu je ne le plusoie pas dutout, bien au contraire : je suis pret à sortir mes griffes et mes dents pour dire : STOP !

CONSTAT :
- Le jeu vidéo, un grand nom qui defini en deux mot l'industrie de loisir numéro 1 au monde qui n'a pas encore fêter ses 60 ans d'existance et pourtant fait parti des plus populaire, des plus riches, des plus grandes, des plus performantes technologies de ces dernières années...
- Pourtant, aussi grande soit-elle, je trouve que l'industrie numero un mondiallement, évolu bien trop rapidement. S'empressant d'engloutir et de développer au rythme des dernières trouvailles technologie sans (parfois) prendre le temps d'initier son public correctement !
- Hiers la 2d, puis la 3D, puis la quantité... Maintenant la HD et l'internet adsl et Demain ? Surement le fibre optique aux côté d'autres. Toute ces technologies pour aller plus vite tout en fesant mieux qui dépasse bien entendu l'entendemant de la plupart d'entre-nous, moi y compris !
- Alors Oui "demain" (Tôt ou Tard, là n'est pas la question) arrivera ce que j'appel Barbarement : le "Download Perfect" qui sera la base meme pour acheter n'importe quel titre dans un futur...

ALORS NON :
- Mais quand est-il du jeu ? Du jeu a proprement parler ? De son esprit Artistique, car quoique certains disent, le jeu vidéo est bel et bien un Art ! Vous allez me dire, mais où est le problème ? J'y vient !

^^ Je concoit que les joueurs sont toujours plus en plus pressé de voir arrivé un jeu sur leur support. Surtout que de nos jours, il est de plus en plus difficile de concevoir un jeu et donc bien plus longtemps à attendre... Avec bien souvent de nombreux Report de date de sortie !
^^ Je concoit aussi que par la voie du Download permet non seulement un coût reduit pour nous les consommateurs, mais aussi pour eux-les développeurs !
^^ Je concoit aussi (comme le cite Nightmare) que de part ce biai, inévitablement se fera un geste pour l'environnement : Plus de boite, plus de plastic, plus de CD, plus de bouquain (plus de PLV.... Et ce qui suit), bref un "grand" (?) geste pour l'environnement !
^^ Je concoit aussi que pour les millions de paraisseux qui "prospères" de partout dans le monde (et même sur ZoneK ! Razz ) évitera pour ceux qui possèdent internet chez eux de se déplacer pour faire l'acquisiton du soft !

MAIS (Et c'est là que son LES problèmes) !

- Comme je le soulignait plus Haut, le Jeu vidéo est bel et bien un Art, alors
^^ Qu'adviendra t-il de cet Art si on lui hôte une de ses parties ? (C'est comme un peinture sans son cadre, ca perd de sa valeur Artistique et Pecuniaire aussi) !
^^ Je ne m'arrete pas là, Que deviendront nos collections si charismatique qui fond si bien sur nos étagères et qui fond de nous des Gamers ?
^^ Et les coffrets Collecteurs ? Disparaiteront-il avec ? Pas de Mortal Kombat 12 avec un bel emballage ?
^^ Qu'adviendra t-il des soirées à la japonaise dédicacés à un grand jeux ?
^^ Plus loin encore. Si l'interet des boites et consort disparait aux yeux de tous, je paie chers pour les Figurines, Arts books, Guide Officiel... Et tous les produits dérivés (Si rare de nos jours) sur le monde du jeux-vidéo !
^^ Je suis pret à parier que ca jourra aussi sur l'aspect artistique du Jeux en lui-même et beaucoup d'entre eux (si ce n'est tous ?) finiront par devenir de simple "programme" de passe temps que l'on téléchargera un jour ou un autre...
.
.
.

CONCLUSION :

- Voilà en gros pour ce qu'on y perdera pour nous autres Gamers ! Je ne parle même pas de l'ensemble des metiers liés à la distribution ou la conception de ces jeux/boite qui ont fort bonne mine encore aujourd'hui ! Et l'occaz ? Et nos boutiques specialisés ? Et les clubs ? Et encore plus auquel je ne pense pas, mais à y reflechir ont y perderait bien plus qu'on y gagnerai !
- Et comme dit Nightmare ont aura plus que des DD qui se trimballeront ici et là et enjandreront d'autres problèmes (déjà préssenti pour cette génération) bien plus chiant que d'avoir nos jolies petites boites avec leurs Jaquettes qui montre fierement que le jeu est Un Art et qu'il doit le rester !

- (Voilà mon point de vue et surtout mon Avis sur ce Futur "Glauque" auquel notre passion se tourne... Préparrant une pétition à l'encontre de ce "futur" j'espere sincerement que beaucoup me suiveront...)

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par seotpli le Mar 24 Juil 2007 - 0:02

Deja le gameplay(comme le prouve la Wii)va evoluer(casque virtuel?Meme si la VirtualBoy etait un echec).
Les machines vont evoluer donc les graphismes,son,et autre vont evoluer.
Donc truc completement innutil comme un aspirateur vont se rajouter sur les consoles(j'ai toujour pas compris a quoi cela sert de mettre un DVD sur une console a part augmenter le prix).
Sega va peut etre revenir(phantasme personnel).
La 2D va mourire(malheuresement Sad )
Les jeux video ne peut plus trop evoluer,la plus part des genres etant utiliser,je crois qu'on arrive dans un state de tourne en rond(et on y est deja,parce que a part la Wii,le reste c'est juste une monter de puissance et autres gadgetes innutile)
Et le On-line sera de plus en plus present.
Et enfin Kidd sera le maitre du monde
avatar
seotpli
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 24
#1 Perso MK Favori : scorpion,sub zero
Date d'inscription : 21/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Invité le Mar 24 Juil 2007 - 7:01

Je suis totalement du même avis que Rick !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Mar 24 Juil 2007 - 10:43

seotpli a écrit: Et enfin Kidd sera le maitre du monde

:lol: :lol: :lol:
(Bon retour parmis nous Steotpli !!


Hardyz a écrit:Je suis totalement du même avis que Rick !!

Mais encore ????

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par seotpli le Mar 24 Juil 2007 - 10:45

Donc on est tous daccord:l'avenir des jeux video n'est pas radieux ...
avatar
seotpli
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 24
#1 Perso MK Favori : scorpion,sub zero
Date d'inscription : 21/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Mar 24 Juil 2007 - 22:49

Je suis aussi de vos avis, et je suis totalement KONTRE. En quoi il serait bon une collection de Disques Durs ? Rick a totalement illustré ce que je pensais, je n'ai donc pas grand choses a ajouter.

Les jeux devront donc logiquement etre pour tout publique, c'est à dire a un prix moyen avoisinant les 25 euros, avec un maximum de 30 euros téléchargeable. Et petit a petit tout ce commerce autour du jeux disparaitra ?? Je pense que c'est pas pour maintenant, et j'espere surtout que les gamers "joueront le jeu" et quitte à payer 60 euros, autant avoir un boitier et une console. Plutot qu'une platine de téléchargement qui fera "tout", et comme je l'ai lu plus haut, et je suis aussi de son avis, j'en ai rien a foutre que la console puisse lire du DVD ou du HD ou encore du Blue Ray, moi ce qui compte c'est de pouvoir jouer chez moi, avoir le plaisir d'ouvrir mon jeu pour noel, d'avoir ma collection et etre un fier joueur (meme si je suis un mauvais joueur loool).
L'art se perd, petit a petit, dans le futures on aura plus rien chez soi, une chose fera plusieurs, au détriments du beau, pour l'efficace... Mais là c'est un autre débat !

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Mer 25 Juil 2007 - 1:59

malheureusement il y a d autre alternative, avec l acceleration des vitesses de l adsl , l arrivée de la fibre optique et certaienement autre chose apres, le telechargement ne sera peu etre pas la seul chose au final, peu etre on payera juste un droit d acces au jeu et on y jouera sur la "bande passante", en payant un abonement par mois par exemple, l avenir sens mauvais pour les collectionneur, pour les jeux il y en aura encore apres pour la qualite et le reste c est un autre debat

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par [DRead]*Freeman le Jeu 26 Juil 2007 - 3:35

Moi perso je pense que vous allez un peu vite parce que honnetement qui n'a jamais ete emm...der avec sa connexion parce que moi qui joue en reseau y a rien de plus soulant que d'être prive de son jeu qu'en on a envie de jouer alors heureusement qu'il y a la console qui elle grace a ses supports peut nous permettre de jouer sans connexion et sans contraintes.
avatar
[DRead]*Freeman
Level 2 : Disciple
Level 2 : Disciple

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Epinal, Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : manga, jeux video, Counterstrike 1.6
Date d'inscription : 07/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://team-dread.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Lun 30 Juil 2007 - 18:24

Sans dire que ca va se faire du jour au lendemain, mais simplement qu'on nous montre un chemin, qu'on nous force meme a suivre ce chemin. Il serait meme plus sage d'y renoncer.
Je suis ok de pouvoir reprendre des anciens jeu et pouvoir y jouer sur sa nouvelle console (UMK3, MK2 etc...) mais ne télécharge JAMAIS de nouveau jeu complet, comme Shivering Isles sur X360 dont j'attends l'edition Complete d'Oblivion pour pouvoir avoir un boitier et un CD.
Mieux vaut prévenir que guérir, faites comme moi, limitez-vous au téléchargement de démo, et anciens jeux. Sinon je vous tiendrai comme responsable si l'avenir nous est si sombre.

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Mar 31 Juil 2007 - 1:28

Kidd Thunder a écrit:
Mieux vaut prévenir que guérir, faites comme moi, limitez-vous au téléchargement de démo, et anciens jeux....

^^ Je suis tout a fait d'accord avec toi Kidd, le premier pas inévitablement est de limiter les téléchargement et ne prendre que ce qui ne peut se trouver en "BOITE" si l'on peut dire ainsi... Le message doit passer et doit etre entendu si ont veut préserver notre loisir comme il doit le rester ! Arrow

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Mar 31 Juil 2007 - 12:03

Rikku a écrit:le premier pas inévitablement est de limiter les téléchargement et ne prendre que ce qui ne peut se trouver en "BOITE" si l'on peut dire ainsi...
J irais meme plus loin que ca en disant qu il ne faudra surtout ne pas acheter les premiers jeux qui se prendrons qu en telechargement, car c est la que tout va se jouer dans un premier temps

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:37

^^ Je ne suis pas vraiment d'accord... C'est surtout montrer qu'on prefère nos boites... Dans ce cas de figure, ca risque de passer pour "on s'en fou de tel ou tel titre" ! De plus si je m'en souviens bien je ne suis pas le seul a avoir acheter un certain POP sur le XBlive ? Ni meme Flow sur le PSN ! Quand ya pas le choix, je ne peut hélas que me résoudre a me procurer la version dite "Download", mais si l'on peut donner des retours aux concepteurs dans un avenir proche (PSHome ?) c'est a ce moment qu'il faudra agir et en masse !

^^ A titre d'exemple je citerai Warhawk qui existera en deux version : boitier et l'autre Download ! En fait il y a 3 versions (version pack + micro) mais du moment qu'on privilégie les versions "palpables", c'est dans ce sens qu'il faudrait montrer que même si le jeu est moins chers, ont prefere payer un peut plus et avoir quelque chose entre les mains !

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:55

C est a cause de resonement comme le tiens que ce sera le debut de la fin!
Craquer pour un c est leur montrer qu on est pour, et leur donner envie de continuer

POP xbox live et autre, ca reste d ancien jeux de plus de 15 ans, a ne surtout pas se tromper de cible

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:32

Shocked Shocked Shocked

^^ Mais arrete de dire NYMP EBH, tu me connais très bien et Honte a toi de sortir des propos aussi scandaleux a mon égard ! Alors cesse de penser que je ne resonne qu'a Downloader ! Quand la passion est plus forte que le reste, on ne peut hélas pas faire autrement ! Mais je te retourne le compliment, car si je m'en souvient bien toi aussi tu as craqué pour POP (et je ne suis pas chez toi pour voir le reste...) !

^^ Alors tes leçons de morals, ca sera une autre fois tu veux ? Mon raisonnement est très bon (ca serait peut-etre le tiens qui causerait tort a l'industrie du Jeux d'ailleurs...) et je pense que si tous les gamers étaient (Toi aussi, mais oui) comme moi ne serait-ce qu'en France et bien le marché du Jeux Vidéo aurait bien plus que doubler son chiffre d'affaire !

^^ Soit tu n'a pas compris là ou je voulai en venir, soit tu es un cas désesperé ! Je n'incite en Aucun cas les gens à Downloader (Tu le sait très bien, c'est ca le PIRE ! scratch ) en l'exemple de Warhawk je montrait clairement l'Importance que possède le Jeu dans sa version BOITE !

^^ Dans un autre cas, des jeux qui n'ont très peut d'importance à mes yeux comme Fifa par exemple, c'est sur que je n'hésiterai pas dutout : pas de download ! Mais si demain sortait par exemple un nouveau MK juste en téléchargement sur le Live ou le PSN, c'est sur que je serait contraint et obliger à céder a la Tentation (Chose logique quand ont est fan...) mais ca ne m'empechera pas de démontrer mon mécontentement envers la boite par n'importe quel moyen, pour leur faire comprendre que tel jeu mérrite Boite !

^^ Voilà je ne sait pas comment démontrer mon point de vue autrement que ces exemple qui bien entendu est EXACTEMENT la même chose que ce que j'avai écris avant, sauf que j'ai due dépouiller peut-etre un peut plus ! Et ci avec ça on me reproche encore une fois de nuire à l'industrie du Jeux Vidéo, c'est que je ne peut plus rien pour vous ! Razz

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:37

Rikku a écrit:Quand ya pas le choix, je ne peut hélas que me résoudre a me procurer la version dite "Download"

Non Rikku, dans ce cas là tout ce que tu as dit auparavant n'a plus aucun sens !
Tuut ce qui est petits jeux, genre anciens jeux (UMK3, Sonic, Mario...), les petits jeux remis au gouts du jour (on se comprend, pas le gros jeu entier refait hein ^^, comme POP) ou une version salon de jeux tiré de portables (Tekken Dark Resurection), jusque là c'est ok.
Mais si on ne nous donne pas de choix pour des jeux comme WarHawk (juske là, il y a encore le choix ok), il ne FAUT ABSOLUMENT PAS dire "se résoudre a se le procurer" ! Sinon où est ton Point de vue que tu défendais Page 1 !!! ??

Ou alors tu t'es mal exprimé..

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Jeu 2 Aoû 2007 - 15:52

Rick t'es pas obligé de t'emporter ! Tu peux répondre avec appuie et preuve sans dire "scandale, honte etc...".
Merci, c'est un topik de débat.

Pour continuer, j'ai pas eu le temps de repondre a ton premier que déjà tu avais mis la suite.
Donc je réponds a cette suite avec mes meme arguments, en apportant évidemment des détails.

Pour le fait des MK, bien sur, quand on est un gros fan oui, mais il faut limiter le truk, si des Resident Evil, des Ninjas Gaiden et autres gros titres se pointe sur le live, soit on crack ou soit on crack pas.
Le fait d'acheter en disant "j'écrirai mon mécontentemment" n'apportera rien ! Il faut bouger et faire avancer les choses, donc dire tout de suite STOP ca va trop loin, en disant ca il faut agir, et tant pis pour les gros titres, mais moi j'aime le jeux vidéo tel qu'il est, si il devient un loisir uniquement virtuel (sans boite et tout, d'où le débat), là je dirai Stop. Tant pis pour les autres jeux, je ne jouerai plus qu'a mes vieux titres ou alors je changerai de passions.

Je vais te donner un exemple, tu es patron d'un commerce de jeux vidéo qui a du mal, l'avenir aura décidé dans mon exemple que les gens ne bougent plus et que c'est a toi de magouiller :
Soit le client et toi paye le chemin pour acheter son jeux, soit le client reste chez lui et personne ne paye pour la livraison. Tu me suit ?

Un client vient et te dis :"si tu me livre pas, j'achete plus rien chez toi." En admettant que les livraisons ne coutent plus rien, que va tu faire ? Le moins cher et le plus facile, hop tu va livrer son paquet dans sa boite aux lettres.
Là c'est en gros imager ce qui va se passer si l'avenir est aux download, en image bien sur!)
Mais si un client dit qu'il préfere marcher et aller te voir mais toi ca te fait payer son chemin a lui (toujours dans mon délir que le client bouge plus...), tu vas préferer le client gratuit, parce que toi tu aura moins de frais.

Si le premier client t'envoie un courrier et te dit, "j'achete plus chez toi, parce que je prefere payer mon chemin que de rester chez moi" et qu'il continue a rester chez lui en achetant tes jeux... Toi tu vas pas faire attention a ce qu'il dit, il achete et c'est ce qui compte.
Mais si il n'achete plus, là tu vas dire, merde, mes affaires vont mal. Et donc c'est ce qu'il faut faire, dire STOP et AGIR ! Et pas dire, tant pis ...

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Jeu 2 Aoû 2007 - 16:34

hé ben dis donc tu pourrait rester calme !
C est un debat ouvert, sois tu t exprimait mal, soit tu ne relis pas ce que tu dis

Rikku a écrit:Je n'incite en Aucun cas les gens à Downloader (Tu le sait très bien, c'est ca le PIRE ! scratch
je n ai jamis dis ca

Rikku a écrit:Quand ya pas le choix, je ne peut hélas que me résoudre a me procurer la version dite "Download"
C est la phrase la que je retenais donc ton discourt precedent.

Les jeux comme POP tekken et autre sont a exclure de ce discourt car ce ne sont que des version modifier et/ou remasterisé, ce ne sont en aucun cas des jeux "vrai version", sur ces titres c est normale a la limite de proposer le telechargement pour les frais moindre que ca coute par rapport a une version "boite"

La ou moi je voulais en venir par rapport a ta phrase de ci-dessus c est dans le cas ou il proposerait une suite ou un "vrai jeu" inedit.
Exemple "Wipeout 5" "Resident Evil 6" "Project zero 4" dans 2 ans sortent et ne sont disponible qu en telechargement, c est la ou ta phrasse me derange, ca veux dire que tu va te jeter dessus ? moi perso je leur dirait d aller se faire voire et il n auront aucun sous de ma poche pour eux

Car pour moi c est la justement ou il ne faudra surtout mais surtout pas acheter ces jeux pour montrer le mecontentement, montrer qu on est libre et qu on ne veux pas de leur jeux sous cette forme, si les gens se disent tant pis comme ta phrase et les prenne alors les editeurs diront ca s est tres bien vendu pourquoi faire autrement, et tout sera fini

Rikku a écrit:Mais si demain sortait par exemple un nouveau MK juste en téléchargement sur le Live ou le PSN, c'est sur que je serait contraint et obliger à céder a la Tentation (Chose logique quand ont est fan...) mais ca ne m'empechera pas de démontrer mon mécontentement envers la boite par n'importe quel moyen, pour leur faire comprendre que tel jeu mérrite Boite !
justment c est la le probleme et c est ce que je disait "C est a cause de raisonement comme le tiens que ce sera le debut de la fin!"
Acheter et protester apres laisse moi rire ca ne marchera pas et je suis meme surpris que tu crois a une methode pareil

C est simple et c est resumer en une phrase, si personne ne paye pour le telecharger alors il seront obliger de faire une version "boite" pour rentrer dans leur frais, osi tles gens le paye et la ils auront gagner et tout ce sera fini

merci a kidd pour son aide avec son explication j espere que la les choses seront plus clairs Razz

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Jeu 2 Aoû 2007 - 16:54

^^ Tout d'abbord bien entendu, le reproche vient qu'en mon égard... PTDR !

Kidd Thunder a écrit:
Rick t'es pas obligé de t'emporter ! Tu peux répondre avec appuie et preuve sans dire "scandale, honte etc...".
Merci, c'est un topik de débat.
^^ Mais bon, je suis désolé quand EBH marque "C est a cause de resonement comme le tiens que ce sera le debut de la fin!" a mon egard, je ne peut que me mettre en pétard ! Je suis un Gamer... Et j'ai voué ma vie a cette Passion... Sans ca, je serai perdu limit plus d'interet a vivre... Enfin vous, plus que les autres le savez très bien et c'est pas nouveau... J'aurai été bien plus compréhensif si ca aurait été un autre qui ne m'a jamais vue en vrai !
^^ Mais là, moi qui a dépenser des fortunes, du temps, de l'amour, des débats, de blabla et bien plus encore pour cette passion et voit qu'on incinu que je suit résponsable de la perte de cet art... Je tombe bien de haut et innevitablement, je répond !

Kidd Thunder a écrit:
Pour continuer, j'ai pas eu le temps de repondre a ton premier que déjà tu avais mis la suite.
^^ Lol, parfois je suis long à la détente, mais parfois c'est le contraire... lol

Kidd Thunder a écrit:
Pour le fait des MK, bien sur, quand on est un gros fan oui, mais il faut limiter le truk, si des Resident Evil, des Ninjas Gaiden et autres gros titres se pointe sur le live, soit on crack ou soit on crack pas.
Le fait d'acheter en disant "j'écrirai mon mécontentemment" n'apportera rien ! Il faut bouger et faire avancer les choses, donc dire tout de suite STOP ca va trop loin, en disant ca il faut agir, et tant pis pour les gros titres, mais moi j'aime le jeux vidéo tel qu'il est, si il devient un loisir uniquement virtuel (sans boite et tout, d'où le débat), là je dirai Stop. Tant pis pour les autres jeux, je ne jouerai plus qu'a mes vieux titres ou alors je changerai de passions.
^^ Changer de passion est impossible... C'est pas nouveau je le repete, je prepare une petition pour contrer celà... Le "peut" que ca pourra faire bouger les choses, ca sera déjà ca de pris : Au moins mettre au courent notre mécontentement sera un premier pas ! Mais je suis pas d'accord, le mécontentement et les "petitions" sont le meilleur moyen de montrer notre non-accord !
^^ Pour revenir aux jeux inévitable à ne pas downloader que l'on soit pour ou contre, pour le moment aucune annonce n'a été faite de ce côté !

Kidd Thunder a écrit:
Je vais te donner un exemple, tu es patron d'un commerce de jeux vidéo qui a du mal, l'avenir aura décidé dans mon exemple que les gens ne bougent plus et que c'est a toi de magouiller :
Soit le client et toi paye le chemin pour acheter son jeux, soit le client reste chez lui et personne ne paye pour la livraison. Tu me suit ?
NON ! Shocked

Kidd Thunder a écrit:
Un client vient et te dis :"si tu me livre pas, j'achete plus rien chez toi." En admettant que les livraisons ne coutent plus rien, que va tu faire ? Le moins cher et le plus facile, hop tu va livrer son paquet dans sa boite aux lettres.
Là c'est en gros imager ce qui va se passer si l'avenir est aux download, en image bien sur!)
Mais si un client dit qu'il préfere marcher et aller te voir mais toi ca te fait payer son chemin a lui (toujours dans mon délir que le client bouge plus...), tu vas préferer le client gratuit, parce que toi tu aura moins de frais.
Ton exemple n'est pas valable, puisqu'il ne tient pas en compte le jeu uniquement en dowload ! Mais bon C sur, de mon côté j'irrai voir le vendeur pour acheter son jeux... Faire 60 km en stop pour acheter Un seul Jeu, je connai très bien !

Kidd Thunder a écrit:
Si le premier client t'envoie un courrier et te dit, "j'achete plus chez toi, parce que je prefere payer mon chemin que de rester chez moi" et qu'il continue a rester chez lui en achetant tes jeux... Toi tu vas pas faire attention a ce qu'il dit, il achete et c'est ce qui compte.
Mais si il n'achete plus, là tu vas dire, merde, mes affaires vont mal. Et donc c'est ce qu'il faut faire, dire STOP et AGIR ! Et pas dire, tant pis ...

^^ Je ne veut pas faire le "méchant", mais ce genre d'exemple si marche pour un jeux à 60 euros, marche aussi pour un jeu à 10 euros ! Ca revient a dire de stoper MEME les petits jeux que t'incinuait de "Pas Grave" (Pop entre autres !)

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:29

EarthBecomeHell a écrit:
hé ben dis donc tu pourrait rester calme !
C est un debat ouvert, sois tu t exprimait mal, soit tu ne relis pas ce que tu dis
^^ Rooooooh matte en dessous !

EarthBecomeHell a écrit:
Rikku a écrit:Je n'incite en Aucun cas les gens à Downloader (Tu le sait très bien, c'est ca le PIRE ! scratch
je n ai jamis dis ca
^^ Ah bon, alors reli toi ! (Ce que tu me reprochait d'ailleur) "c'est a cause des gens comme moi que c'est le début de la fin' Interprete le comme tu veux, mais si tu ne voulai pas dire ça, fallait etre plus précis... Sinon ca vexe direcetement des personnes ! Mais ui !

EarthBecomeHell a écrit:
Rikku a écrit:Quand ya pas le choix, je ne peut hélas que me résoudre a me procurer la version dite "Download"
C est la phrase la que je retenais donc ton discourt precedent.
^^ Ca aussi fallait le préciser, car comme tu le mettai, c'était TOUT mon "discours" qui était concerné !

EarthBecomeHell a écrit:
Les jeux comme POP tekken et autre sont a exclure de ce discourt car ce ne sont que des version modifier et/ou remasterisé, ce ne sont en aucun cas des jeux "vrai version", sur ces titres c est normale a la limite de proposer le telechargement pour les frais moindre que ca coute par rapport a une version "boite"
^^ Frai moindre pour une version "boite" ? Heux c'est valable aussi pour les autres jeux petit ou grand !

EarthBecomeHell a écrit:
La ou moi je voulais en venir par rapport a ta phrase de ci-dessus c est dans le cas ou il proposerait une suite ou un "vrai jeu" inedit.
Exemple "Wipeout 5" "Resident Evil 6" "Project zero 4" dans 2 ans sortent et ne sont disponible qu en telechargement, c est la ou ta phrasse me derange, ca veux dire que tu va te jeter dessus ? moi perso je leur dirait d aller se faire voire et il n auront aucun sous de ma poche pour eux...
^^ Si je suis a 100% sur que demain les jeux cité plus haut ne sortirait pas en boite, d'abbord je ferrai tout pour essayer de contrer ça (C'est quand meme ce genre de "mentalité" qui nous a ramener Warawk à une version boite je le souligne !)
^^ Et certe, si en plus l'envi ce fait completement ressentir lors des previews, bah ui forcément je craquerai INNEVITABLEMENT.... Sauf si je suis SUR qu'il y a une forte concentration de gens qui mette en marche un systeme de "contre-pratique" !
^^ Mais je te rassure, si ca devait arriver, il sera DEJA trop tard... T'a vue les jeux que tu me cites ?
^^ Franchement si Halo 4 (ou meme Vampire masscaarde) sort demain juste en download je me doute fortement que vous passerez a côté ! Toi le premier ! Par contre si ce sont de NOUVEAU titre comme Army Of Two, LA Ok, je l'achete meme pas (sucullant ou pas)...

EarthBecomeHell a écrit:
Car pour moi c est la justement ou il ne faudra surtout mais surtout pas acheter ces jeux pour montrer le mecontentement, montrer qu on est libre et qu on ne veux pas de leur jeux sous cette forme, si les gens se disent tant pis comme ta phrase et les prenne alors les editeurs diront ca s est tres bien vendu pourquoi faire autrement, et tout sera fini
^^ C'est valable pour les soit disant "Petit Jeux" que tu me dit ! Je parle en tant que Fan ! Alors forcément quand t'a connu tous les épisodes de MK (TOUS) si demain un NEW MK arrive juste en Download, Ui je craquerai... Malgré que je serrait super mécontent ! C'est un état d'ésprit et difficile d'y resister, surtout si le jeu est prometteur !
^^ Je le redit, une fois que les jeux de la trampe d'un MK ou d'un WipeOut seront arriver juste en DL, il sera dejà trop tard ! C maintenant qu'il faut en parler autour de nous et c'est pour celà : JE LE PRECISE ENCORE UNE FOIS : que je préparre une pétition "mondiale" !

EarthBecomeHell a écrit:
Rikku a écrit:Mais si demain sortait par exemple un nouveau MK juste en téléchargement sur le Live ou le PSN, c'est sur que je serait contraint et obliger à céder a la Tentation (Chose logique quand ont est fan...) mais ca ne m'empechera pas de démontrer mon mécontentement envers la boite par n'importe quel moyen, pour leur faire comprendre que tel jeu mérrite Boite !
justment c est la le probleme et c est ce que je disait "C est a cause de raisonement comme le tiens que ce sera le debut de la fin!"
Acheter et protester apres laisse moi rire ca ne marchera pas et je suis meme surpris que tu crois a une methode pareil
^^ Tu le fait expret ou quoi ? Ca fait 2 ans que je parle de ca et fait tout pour lutter contre... Et j'ai jamais dit Après ? Tu devrai vraiment bien me relire avant de juger mes propos !
^^ C'est une methode comme une autre qui a porter ses fruits sur Warawk déjà et c'est pas si mal !

EarthBecomeHell a écrit:
C est simple et c est resumer en une phrase, si personne ne paye pour le telecharger alors il seront obliger de faire une version "boite" pour rentrer dans leur frais, osi tles gens le paye et la ils auront gagner et tout ce sera fini
^^ C'est ce que tu pense, je ne pense pas qu'uniquement ce genre de pratique fera marche arriere pour ressortir sont jeux en boite ! Car du moment qu'un jeu de la trampe d'un new MK arrivera un DL, je le redit : il sera déjà trop tard !
^^ SEUL les pétitions PEUVENT faire avancer la chose, avec LE MESSAGE a passer à ton voisin, bien entendu ! study

_________________
avatar
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:10

je pense que le refus d el achat va peser beaucoup dans la balance egalement, car ce qui compte pour eux et c est pas nouveau c est les profits il ne vivent que pour ca
la petition faut en faire c est sur, mais a elle toute seul, ca ne servira a rien
par contre tout ce que l ont dis ou fera de tout maniere le jeu video deviendra en telechargement c est evident, le tout c est de faire que ca vienne le plus tard possible

_________________
avatar
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 38
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder le Jeu 2 Aoû 2007 - 19:01

C'est vrai que mon délire n'est pas très compréhensible, d'ailleur t'as répondu a des choses qui normalement t'aurait pas du répondre comme ca... Bref, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je raconte beaucoup et en délire... Jcrois que je perd les pédales...

Rikku a écrit:^^ Frai moindre pour une version "boite" ? Heux c'est valable aussi pour les autres jeux petit ou grand !
Non c'est là que tu te trompe, on aurait jamais eut ce jeu en format boitier, donc soyons heureux qu'ils sont en DL et qu'on reisite nos chers classics.

Rikku a écrit:^^ C'est une methode comme une autre qui a porter ses fruits sur Warawk déjà et c'est pas si mal !
C'est parce que c'est le début. J'espere que le jeu sera un bon jeu, parce que si c'est une croutte on ne saura pas vraiment ce que l'avenir peut nous réserver...

Rikku a écrit:^^ SEUL les pétitions PEUVENT faire avancer la chose, avec LE MESSAGE a passer à ton voisin, bien entendu
Je pense que Rikku croit trop a un monde parfait, la réalité est tout autre.
Et j'assure qu'un Resident Evil future avec Wesker, un Soul Calibur Next future ou un Halo 4 ché pas quoi, si ils sont en Download, je n'y toucherai pas. Et les pétitions n'y changerons rien (voir ma précédente réponse et celle de EBH)
Je veux que tu saches qu'on ne cherche pas a dire le contraire de toi, mais comme moi, je pense, il a été choqué qu'en page un tu dis "luttons CONTRE" et page 2 tu dis "luttons en écrivant des lettres de pere noel"... (en gros tu peux toujours rêver ^^)


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 19:11, édité 1 fois

_________________
avatar
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 37
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum