ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

4 participants

Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par DarkSpirit Mer 3 Aoû 2011 - 14:28

Bonjour à tous!

Je sais que le forum traverse une période bien calme en ce moment, c'est pourquoi je me permet d'essayer de relancer un peu en vous présentant ma dernière trouvaille, et ce même si je suis convaincu que la plupart d'entre vous connaisse déja!

Il ne s'agit ni plus ni moins de 3 célébrités d'internet (ou plutôt deux et demi) : 2 américains et un français (d'où le 0,5 ^^) :

- The Angry Video Game Nerd : AVGN pour les intimes, le "nerd" est un testeur de jeux-vidéos américains. Son terrain de prédilection : Les "jeux de merdes" tout simplement! Doté d'un humour très efficace, le nerd nous permet de retrouver de très vieux jeux sur lesquelles on s'est beaucoup énervé plus jeune. Les épisodes sont à durée variable, mais la trame scénaristique est bien présente et l'on se rend rapidement compte que le tout est très bien travaillé et cohérent.
Considéré par ses semblables comme le pionnier en la matière, je suis certain qu'un certains nombres d'entre vous y seront très réceptifs. Seul bémol, les épisodes sont évidemment en anglais, mais heureusement des fans ont commencé à traduire son oeuvre afin de pouvoir en faire profiter la communauté francophone.
Voilà où vous pourrez trouver les épisodes sous-titrés : https://www.dailymotion.com/AVGN_vostfr#videoId=xhcm35

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG 65551_AVGN_DVD_VOL_4_PROMO-WEB_low_1292440323


- The Nostalgia Critic : Le NC est un passionné de films et de dessins animés des années 80-90. Le concept est très proche de celui du Nerd, mais adapté aux films (il a même fait la review de Mortal Kombat et de Mortal Kombat Annilhilation et c'est à mourir de rire). La mise en scène est excellente, l'humour est percutant et les références sont extrèmement riches! C'est la découverte de l'année et je ne m'en lasse pas.
Comme pour le nerd, les fans se sont lancés dans le sous-titrage : Cinéphiles, ce lien est pour vous : https://www.dailymotion.com/group/nostalgiacriticsfans#videoId=xjvx6f

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG The_Nostalgia_Critic_by_TARDISdude2k8

PS : Doug Walker, interprète également d'autre personnage dont le fameux Chester A. Bum. Je vous conseille également de jeter un oeil à ces vidéos sous-titrés sur youtube!

- Le Joueur du Grenier : Alors lui c'est un peu notre nerd français dont il s'inspire beaucoup. Avec des débuts un peu timide, je trouve qu'il s'améliore au fil du temps.
Il test des jeux-vidéo, et fait des reviews sympa sur de vieux dessin animés: http://www.joueurdugrenier.fr/.
Gros avantage ici, il est français donc pas besoin de sous-titres.

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Logo-joueur-du-grenier


Dernière édition par DarkSpirit le Ven 5 Aoû 2011 - 1:38, édité 2 fois
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par ZONE-K Mer 3 Aoû 2011 - 15:00

Vire le NC et je suis d'accord avec toi Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Mkd_sind

(Non je rigole ^^)


Après cela on pourrait ajouter le Hooper qui par sa capacité à imiter l'anus réussit à bien nous faire rire, malgré lui.

ZONE-K
Level 1 : Novice
Level 1 : Novice

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par DarkSpirit Mer 3 Aoû 2011 - 15:11

Ouaip mais le Hooper c'est un autre genre : rien est travaillé, il fait juste des tests à l'arraché.
Mais c'est sur que lorsqu'il se met à péter une durite en jouant à Castelvania 4, y'a de quoi de fendre la poire!
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par COEUR DE DRAGON Jeu 4 Aoû 2011 - 0:07

Le joueur du grenier, j'adore! Very Happy

D'ailleurs :

COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par DarkSpirit Jeu 4 Aoû 2011 - 17:21

COEUR DE DRAGON a écrit:Le joueur du grenier, j'adore! Very Happy

Alors tu ne pourra que vénérer le grand AVGN Very Happy


Merci pour le point culture, mais il manque la troisième partie l'ami

EDIT : Ah non, au temps pour moi les deux suffisent largement. Sympa comme découverte, les invités étaient sympa Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Thumbsup
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par COEUR DE DRAGON Ven 5 Aoû 2011 - 13:25

Le troisieme étant effectivement différent, je n'ai pas voulu vous le proposer Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG Empty Re: Les célébrités de la toile : L'AVGN, le NC et le JDG

Message par Kyo Kusanagi Dim 9 Oct 2011 - 15:40

Je me permets d'intervenir dans le topic pour préciser que le joueur du grenier n'est pas le seul personnage connu sur Internet . C'est carrément la communauté geek dans les réseaux sociaux comme Facebook entre autres qui se sont imposés cette année 2011 à travers des teams de passionnés de comics US / Jeux Vidéo / Cosplay et etc .