ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

- Final Fantasy XIII -

4 participants

Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Ven 12 Jan 2007 - 2:49

Aux vue de ne pas tout mélanger et puisuque Kidd a eu l'ingéniose idée de faire ces parties, je prosose que l'on parle de ce futur titre ici...

En attendant que je prépare un petit rekap de ce qui nous attend pour ce 13ème épisode, je pense à vous faire parvenir ce dernier Scan qui en montre un peut plus sur le jeu, décidemment à l'ambiance assez proche de FF VIII !

- Final Fantasy XIII - Ff13hu6

Alléchant fo avouer... :heart:


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 14:31, édité 1 fois
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par HellBen Ven 12 Jan 2007 - 19:47

Franchement, aux vues des vidéos, il à l'air superbe. Normal pour un Final Fantasy. J'attends aussi de connaître leur système de combat qui change assez souvent ces derniers temps pour ces jeux. En tout cas, VIVE LA PS3.
HellBen
HellBen
Level 2 : Disciple
Level 2 : Disciple

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Vosges
#1 Perso MK Favori : Rain
Loisirs : Jeux video, Anim, Alcool..
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Ven 12 Jan 2007 - 20:08

C'est claire que ce Final Fantasy m'intrigue et me pationne presque plus que le 12ème qui tarde un peut à sortir !
Pourquoi ? Parce que je pense que le changement ce fera pas mal sentir à partir de cet épisode, comme ce fut le cas pour l'episode 7 à 9 et 10 à 12 ! Enfon on se comprend, nest-ce pas HellBen ? Wink
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Xzibit Ven 12 Jan 2007 - 20:17

MIAM MIAM MIAM DES NEWS FRAICHES !!!

Suite à une interview accordée au magazine Famitsu, les artistes (et financiers ?) derrière le projet Fabula Nova Crystallis (qui regroupe donc FFXIII, FFXIII Versus et FF Agito XIII) ont apporté quelques précisions intéressantes au sujet de leur bébé. Ainsi, nous y apprenons que le monde de Final Fantasy XIII sera scindé en deux parties, Cocoon (une colonie spatiale) et Pulse se situant en dehors de ladite colonie. A l'instar d'un Gundam, il sera également question de tensions politiques entre les deux "ethnies", ceux revenus vivants de Pulse étant considérés comme des parias, des comploteurs à l'encontre de Cocoon, protégée qu'elle est par des cristaux à même de créer la vie pour améliorer la condition des habitants de la colonie. On y apprend également que la femme aperçue dans les trailers se fait appeler Lightning et qu'en plus d'être le personnage central de l'histoire, elle se révélera être une experte en armes à feu, magie et combat au corps-à-corps. Sachez également que la belle sait peu de choses sur elle-même, à commencer par son vrai nom, et que cette recherche d'informations sur son passé agrémentera une bonne partie du scénario. Plus surprenant encore est la révélation faite à propos de la moto vue dans le trailer évoqué plus haut, et conduite par un personnage dont on ne sait encore rien. En fait, il semblerait que ladite moto soit une version transformable de Shiva, qui sera ici deux personnes en une, deux soeurs pour être exact, chacune représentant une partie du véhicule.

Dans le même ordre d'idées, on sait aussi que les cristaux seront au centre du scénario de Final Fantasy Versus XIII et ce malgré le fait qu'on ne les trouve que dans la région natale du héros vu dans la bande-annonce. Une autre information, plus anecdotique en apparence, concerne les yeux dudit héros qui vireront du rouge au blanc en passant par le vert. Cependant, nous n'en savons pas plus sur cet aspect pour l'instant. Enfin, on terminera avec le système de combats de Versus qui permettra d'utiliser plusieurs armes customisables auxquelles seront rattachées différentes techniques d'attaque ou des capacités défensives, certaines pouvant faire office de boucliers. A noter, en guise de cerise sur le gâteau, que les premières vidéos "in-game" de Final Fantasy Versus XIII seront visibles cette année. Si Final Fantasy XIII doit sortir sur PS3 en 2007 au Japon, rien n'a été annoncé à propos de Final Fantasy Versus XIII.

- Final Fantasy XIII - Ff13p3008is8

Xzibit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Sam 13 Jan 2007 - 3:49

Je vous preparrait ça, mais tu m'a devancer. Merci Wink

Vivement une date arrété, mais malgré le 2007 annoncé, gageons qu'en France il ne sortira pas avant 2008... Ca m'étonnerai que 2 Final Fantasy "pure" sortent la même année sur un même térritoire, surtout comme la France...
Mais bon, ya tellement de boulersement dans le monde du jeu vidéo, qu'on peut toujours espérer une sortie mondiale.... lol !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Xzibit Sam 13 Jan 2007 - 6:41

Ah bah derien ^^

Mais les createurs la ils doivent faire des nuits blanches ! FF13 FF12 FF7 (psp) c'est un peu bocoup ... a et FFVS13

Xzibit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Jeu 18 Jan 2007 - 23:13

Xzibit a écrit:Ah bah derien ^^

Mais les createurs la ils doivent faire des nuits blanches ! FF13 FF12 FF7 (psp) c'est un peu bocoup ... a et FFVS13

- Lol, rien avoir, Final Fantasy XII ca fait bien longtemps qu'il est fini, c'est juste sa version pal qui traine.... Comme d'habitude ! Quand aux futurs Final Fantasy sur PSP, soit il s'gait carrément d'une autre équipes, soit ce ne sont que des réeditions d'anciens titres... Bref il n'y a que les projets comme Fabula Nova Crystallis qui met à rude épreuve certaines personnes (pas toute) clés au projet (Nomura ?? :heart: )
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Xzibit Mar 30 Jan 2007 - 13:04

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

je viens a l'instant de voir que final fantasy XIII sortira pas avant attention ............ 200 8 au japon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en france en 2009 :cry:

Xzibit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par SubZero Mar 30 Jan 2007 - 20:48

Bah, c'est peut etre le seul jeu qui me fera acheter une PS3 a moin qu'un FF7 remake debarque.... mais bon j'y crois pas vraiment
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Mer 31 Jan 2007 - 23:36

- En ce qui concerne la sortie de Final Fantasy XIII sur PS3, ce ne sont que des spéculations... Il n'y a pas vraiment de date, mais il est vrai qu'il vaut mieux envisger un 2008 plutôt qu'un fin 2007 comme celà était annoncé au départ !
- Pour revenir à Final Fantasy VII remake, les rumuers stagnent en ce moments, moi je pense plutôt que les programmeurs ne veulent pas vraiment ce lancer dans un développement suplémentaire pour le moment... Mais gageons que si les pétitions continues d'affluer, nulle doute que celà pourrait fort bien se faire, même si pour celà nous devront attendre encore quelques années... (Resident Evil, Tomb Raider ont bien vue leurs premier épisode rennaitre de leurs cendres.... Ca pourra forcément arrivé à un autre jeux et pourquoi pas Final Fantasy VII puisqu'il est au coeur des débats des remakes les plus attendues)..... A suivre ! :heart:
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Jeu 7 Juin 2007 - 22:45

PETITE PARANTHESE Final Fantasy VII :

- D'après le dernier Interview de Nomura et Kitaze, Il n'y a PAS de Final Fantasy VII "remake" qui est en chantier... Au moins c'est claire, mais...
- Par contre Kitase affirme que dans la "nouvelle" équipe de développemenet qui travaille actuellement sur Final Fantasy XIII, nombreux des membres de cette équipe sont de grands fans de Final Fantasy VII l'original et ont ainsi postulé chez SquareEnix dans le but de travailler sur un remake du jeu dans un avenir... L'espoire n'est pas totallement perdu donc...
- Nomura lui insiste sur le fait que les concepteurs originaux de la série étant parti, il ne se risquerait pas à "sacager" leurs travaille en essayant de refaire le jeu avec une vision "évolué" (Nouvelle Generation Oblige) puisqu'il le dit lui même qu'il ne sait pas vraiment sur quel baze sont parti les concepteurs pour créer Midgar et co...

Interview pour Final Fantasy XIII:
- Paranthèse close, revenons à nos moutons, et dernierment a été accordé un interview à Nomura et Toriyama M du magasine Lev. concernant le projet Fabula Novas Crystallis qui regroupe les jeux sur l'univers de Final Fantasy XIII voici donc quelque passage récopié telkel :

FINAL FANTASY XIII

Motomu Toriyama : Le développement des trois jeux (FFXIII, FF Versus XIII et Agito XIII) a commencé au même moment, moment où nous leur avons cherché un principe de base commun. Dès lors, chaque équipe a travaillé indépendamment l'une de l'autre. Chaque jeu évolue donc à sa façon et les mondes que nous créons, de même que les personnages, sont totalement différents selon les jeux. Pour être clair, il n'y a véritablement aucun lien entre ces titres.
Tetsuya Nomura : Si ce n'est peut-être le thème initial du cristal... et encore.

De quelle façon avez-vous été impliqué dans un si grand projet ?
Toriyama : Nous avons complètement dû revoir notre façon de travailler. Il y a bien sûr les cristaux qui définissent Final Fantasy et les projets XIII, mais chaque jeu a sa propre orientation (personnages, histoire, monde). Bien que Nomura aie créé Lightning (héroïne de FFXIII), elle reste notre personnage.

Level : Qui est-elle exactement ?
Toriyama : Je ne peux vous en dire beaucoup, si ce n'est qu'elle est du genre à aimer qu'on l'appelle Lightning, que c'est une femme, et qu'elle très loin de ressembler à Yuna (Final Fantasy X).

Level : Il y a 10 ans, Final Fantasy VII devenait un véritable symbole pour la PlayStation. En sera-t-il de même avec Final Fantasy XIII pour la PS3 ?
Toriyama : Final Fantasy VII était un chapitre important dans l'histoire de la PlayStation. Le jeu a complètement changé la façon de voir le RPG et a instauré de nouvelles tendances. Final Fantasy VII mêlait les thèmes de la fantasy avec le futurisme, et nous sommes en train de faire la même chose avec Final Fantasy XIII. Sauf que pour cet opus, nous mélangons un nouveau type de fantasy avec des éléments futuristes encore jamais vus auparavant. La PS3 est vraiment intéressante : une fois que vous la maitrisez, le résultat devient incroyable et ce que nous réalisons ne pourrait se faire sans la PS3.

Level : Il s'agit donc bien d'une rencontre Fantasy et Science fiction ?
Toriyama : La fois précédente, nous avons été largement influencé par l'Asie pour Final Fantasy X. Nous voulons cette fois montrer quelque chose de totalement différent. Le thème futuriste sera poussé à son paroxysme, et FFXIII en sera une véritable définition. Ce que vous verrez n'aura jamais été fait auparavant !

Level : Vous travaillez chez Square Enix depuis longtemps maintenant, mais c'est la première fois qu'un si gros projet Final Fantasy vous est confié ? Arrivez-vous à gérer la pression ?
Toriyama : La différence entre les side projects (projets à part) et les projets Final Fantasy de la série, ceux avec les chiffres, n'est pas si importante. Je dois mener à bien ce projet mais j'ai la même optique de travail que sur Final Fantasy XII Revenant Wings par exemple (RPG sur Nintendo DS). La pression la plus difficile à gérer est sans nul doute celle de l'extérieur. Beaucoup de gens voient Final Fantasy XIII comme le jeu qui va décider du succès de la PS3. Pour ma part, je ne peux pas me permettre de penser à ça, nous avons eu beaucoup de temps pour préparer notre jeu et désormais nous travaillons à plein régime.

Level : Concernant les performances graphiques, en quoi FFXIII sera-t-il un jeu next-gen ?
Toriyama : Les graphismes ne font pas tout, mais l'on ne peut nier leur importance pour l'expérience de jeu dans sa globalité. L'évolution technique nous permet de créer des personnages si réalistes que le joueur aura l'impression qu'il s'agit de vraies personnes vivantes. Cela ajoute un côté émotionnel indéniable au jeu, jusque dans les combats où vous considérerez vos personnages et ressentirez leurs sentiments comme jamais auparavant. Pour faire simple, lorsque vous jouez à Final Fantasy XIII, vous ne contrôlez plus un simple personnage modélisé en 3D mais quasiment un être réel.


- Final Fantasy XIII - Lightningvx7.th

Final Fantasy Versus XIII


Nomura :
J'ai depuis longtemps voulu réaliser un Final Fantasy totalement différent de ce que voulait le producteur. Il ne s'agit pas de comparer les idées de l'un ou de l'autre, elle ne sont pas bonnes ou mauvaises, mais différentes. J'ai toujours voulu explorer les émotions humaines pour un jeu. C'est un pari risqué, car vous limitez la cible du jeu alors que Final Fantasy s'addresse généralement à un large public. Final Fantasy Versus XIII sonne l'heure de prendre un tel risque. Le scénario n'étant pas encore terminé, je ne sais pas de ce fait jusqu'où je vais aller. Les personnages délivreront toute leur humanité laissant véritablement le joueur ressentir le personnage dans tout le corps.

Level : Vous disiez vouloir réaliser le Final Fantasy le plus sombre jamais créé...
Nomura :
Quand j'ai produit Kingdom Hearts, l'univers était si clair que j'ai failli devenir aveugle. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec mon goût pour les choses extrêmes. Versus XIII mettra en scène un homme dans le monde réel. En ce sens, le jeu contiendra moins de fantasy que d'habitude. Nous avons créé des environnements assez sombres et les avons dévoilé dans nos bandes annonces, mais l'ensemble du jeu ne sera pas de la sorte, ce n'est que le début.

Level : Vous parlez de monde réel, insinuez-vous notre monde dans un futur proche ?
Nomura :
Je ne veux pas que les personnages du jeu aient l'air fabriqués, c'est la raison pour laquelle leur design passe avant tout par le fait de leur insuffler plus d'humanité. Ils doivent être perçus comme des êtres humains, comme quelqu'un que vous et moi aurions rencontré dans la rue. Le monde de Versus XIII rappelle indéniablement le notre. Il ne s'agit pas d'être inspiré par des endroits ou personnes existants mais plutôt de donner une certaine crédibilité aux lieux et personnages du jeu, comme si vous les voyiez dans votre quotidien. J'ai voulu faire de ce concept une expérience de Final Fantasy : tel est en tout cas le défi que je me suis donné !

Level : Voici donc la façon dont vous allez exploiter la puissance de la PS3 ?
Nomura :
La PS3 est une machine formidable et tellement puissante que les possibilités techniques ont une grande influence sur le design du jeu et au final, sur l'expérience globale de jeu. Je ne peux vous livrer tous les détails de mes idées mais la plupart de celles-ci n'auraient pas pu êtres réalisées avec les consoles de la génération précédente.
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Lun 18 Juin 2007 - 1:56

- Voilà, j'ai changer "l'écriture" de cet interview, pour que l'ensemble soit bien mieux visible... Encore désolé pour ceux qui se sont fé bobo aux yeux... silent
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Kidd Thunder Lun 18 Juin 2007 - 8:53

Très bel interview, merci. - Final Fantasy XIII - Mkd_sind
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par SubZero Lun 18 Juin 2007 - 18:56

Oui merci !!

Je doute et l'espoir planne encore pour FF7
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Rikku Mer 18 Juil 2007 - 22:31

- Pour revenir à Final Fantasy XIII et son absence à l'E3. Je voudrai signaler que la démo promis en fin d'année vient d'etre repoussé à l'année prochaine... Les causes de ces ébats et plus d'infos (un nouveau trailer entre-autre) seront annoncé lors du prochain et décidemmant très attendu : Tokyo Game Show !

- Vous voulez que je vous dises ? Très bien : VIVEMENT SEPTEMBRE ! bounce
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

- Final Fantasy XIII - Empty Re: - Final Fantasy XIII -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser