ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

2 participants

Aller en bas

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Empty Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

Message par Rikku Mar 29 Mai 2007 - 19:41

^^ Un topik pour parler des jeux "anterieur" PS2 et PSone que vous aurez essayez (ou pour le moment que J'aurai essayé... lol ) sur la Playstation 3 en Pal et en Jap ! Le "Test" sera effectué sur un ecran de 138 cm de diagonal en Full HD. Ce qui permet en même temps de voir les différentes améliorations si c'est le cas.


JEUX PLAYSTATION 2

ATV OFFROAD (Pal) Sony Co / Dvd Rom (Sortie le 11 Juillet 2001)
- Le jeu fonctionne parfaitement. Rien ne change vraiment, bonne Upgrad pour les TVHD, seul les temps de chargement paraissent un peut moins longs...

BLOODY ROAR 3 (Pal) Hudson Soft / Cd Rom (Sortie le 24 Août 2001)
- Le jeu fonctionne, le visuel ne pèche pas si ce n'est : les différents bugs d'affichage sur les bordures de certaines arènes de combat. J'ai été assez supris de ce bug qui ne figure pas lorsque le jeu tourne sur Playstation 2. Le reste dans le très correct.

DEAD OR ALIVE 2 (Pal) Tecmo / Dvd Rom (Sortie le 13 Décembre 2000)
- DOA 2 passe super bien sur PS3 et depuis la mise à jour dernièrement, le HD rend le jeu plus beau sur les écran HD qu'il ne l'était auparavant sur ces mêmes écrans, voir plus beau aussi que sur un "cathodique"

DYNASTYE WARRIORS 2 (Pal) Koei / Cd Rom (Sortie le 24 Novembre 2000)
- DW 2 passe très bien sur Play3. Avec en plus quelques lissages de texture bienvue et comme DOA2 un passage HD très honorable que l'on a pas en fesant tourné une simple PS2 sur un écran Full HD !

EXTERMINATION (Pal) Sony Co / Dvd (Sortie le 07 Juin 2001)
- Extermination passe très bien, les cynématiques tournent très bien aussi. En revanche le graphisme n'est pas terrible et le "degrossi" sur les grands écrans fond apparaitre pas mal d'aliasing et de défaut visuel... Et ce même avec la mise à jour.

FUR FIGHTERS (Pal) Bizarre Creation / Dvd Rom (Sortie le 08 Juin 2001)
- Le jeu passe très bien, par contre le graphisme ne gagne pas grand chose. C'est parfois flou, ca scintille et les défaut général sont toujours autant présent...

GAUNTLET DARK LEGACY (Pal) Midway / Cd Rom (Sortie le 16 Juillet 2001)
- Le jeu tourne superbement bien. Le visuel est très fidèle à ce que l'on a sur ecran "normal", donc une bonne conversion du jeu. Rien à rechigner. (On sent même quelques petit lissages pour de la HD)

GRAN TURISMO 3 (Pal) Sony Co / Dvd Rom (20 Juillet 2001)
- Alors que le jeu tourne parfaitement et qu'a son époque il avait fait sensation, surtout du côté visuel, et bien il faut avoué qu'en tournant sur PS3 le jeu a pris pas mal dans la fugure. Alliasing, scintillement, pixel... des défauts que l'on ne trouve pas en tournant sur une TV "normal" avec une Playstation 2. Dômmage. On pourra toujours approuvé des bagnole propres et net, c'est déjà ça de pri !

KLONOA 2(Pal) Namco / Dvd Rom (Sortie le 07 Novembre 2001)
- Un des jeux qui réussi le mieux son passage en HD. Puisqu'on croirrait presque le jeu est en HD tellement les textures sont fines (même si l'on remarque la présence d'aliasing, surtout pendant les cynématiques). C'est propore, ca tourne superbement bien, les couleurs son superbe. Oui, oui Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

ONIMUSHA WAORLORDS (Pal) Capcom / Dvd Rom (Sortie le 03 Juillet 2001)
- Comme Tekken Tag Tournement, le jeu ne tourne pour le moment pas sur Playstation 3 Pal... A suivre...

PARA PARA PARADISE (Jap) Konami / Dvd Rom (Sortie le 15 Mars 2001)
- PPP passe bien entendu, comme TOUS les jeux japonais, super bien sur PS3 JP. Le HD rend les vidéo des séquences de danse plus pérceptible... Un aubaine pour mon tout premier jeu Jap Playstation 2.

RESIDENT EVIL CODE VERONICA (Pal) Capcom / Dvd Rom (Sortie le 13 Septembre 2001)
- RECV marche très bien sur PS3. Temps de temps de chargement un peut écourté aussi. Sinon côté jeux sa passe très bien, dômmage que certaine cynématique n'ont pas été "ajusté" et se retrouve alliasé et même flou parfois...

SILENT HILL 2 (Pal) Konami / Dvd Rom (Sortie le 23 Novembre 2001)
- Le jeu fonctionne a merveille et laisse meme entendre des amléioration ici et là, surtout au niveau des temps de chargement. Inutile de dire qu'avec un bon son, sur un HD de grand envergure, le niveau de stresse est quazi décuplé.

SPLASHDOWN (Pal) Atari / Dvd Rom (Sortie le 14 Novembre 2001)
- Splashdown fonctionne bien et rend dignement (sans plus) le jeu sur un HD. A l'époque mon jeu avait un défaut de fabrication où la musique beugait lors de la présentation. Maleureusement la PS3 n'a pas arrangé le problème, mais bon ce n'est pas une magicienne cette PS3... (quoique...)

STAR WARS STARFIGHTER (pal) Lucas Art / Cd Rom (Sortie Avril 2001)
- Passe très bien, les temps de chargement paraissent en plus moins long. Le visuel reste correct sans trop grande amélioration, mais très bon sur un HD.

TEKKEN TAG TOURNEMENT (Pal) Namco / Cd Rom (Sortie le 24 Novembre 2000)
- Pour le moment Tekken Tag Tournement ne tourne pas sur la PS3 Pal Neutral Tant pis !

THE BOUNCER (Pal) SquareSoft / Dvd Rom (Sortie le 20 Juin 2001)
- Le jeu passe très bien sur Play 3 et c'est avec surpise que je suis épaté par le graphisme et les textures superbes qui se dévoilent devant moi. Un très beau résultat pour un jeu qui maleureusement n'en vaut pas vraiment la chandelle... lol !

UNISON (Jap) Tecmo / Dvd Rom (Sortie Avril 2001)
- Passe très bien sur PS3, mais en revanache la mise à jours n'arrange que très peut le rendu du jeu en HD où les défaut visuel sont parfois flagrant...

Xtreme G III (Pal) Acclaim / Cd Rom (Sortie le 22 Août 2001)
- Un jeu qui marche parfaitement, avec pas mal de lissage de texture bienvenue sur un écran HD. Pas de défaut notable par rapport à la version tournant sur une PS2 normal. Le jeu parrait même plus fluide.

ZONE OF THE ENDERS (Pal) Konami / Dvd (Sortie le 23 Mars 2001)
- Passe très bien sur Playstation 3. Les cynématiques : Nickel et le rendu en HD est bluffant. Le jeu est beau, propore, très peut "pixelisé" on a presque l'impression d'avoir un ZOE HD... Si Si !!!

JEUX PLAYSTATION 1
A venir...

Je compléterrai au furet et a mesure de mes essai et classerao mes jeux dans l'ordre alphabetique... La liste est TRES loin d'etre fini !!


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 1:25, édité 5 fois
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Empty Re: Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

Message par Kidd Thunder Mer 30 Mai 2007 - 1:51

Bon topik. En meme temps, je ne peux pas en rajouter ^^...
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Empty Re: Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

Message par Rikku Jeu 31 Mai 2007 - 12:54

Merci.... héy hey hey !!! Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Mkd_sind
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Empty Re: Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

Message par Rikku Dim 10 Juin 2007 - 1:29

^^ Si vous voulez savoir "un peut plus rapidement" ce que sa donne sur un jeu précis PSone OU PStwo, n'ésitez pas de proposer le dit Titre. Dans la mesure du possible je tacherai de les ssayer en priorité !

^^ Si vous voulez une comparaison "Photo" pour un jeu special, dite le moi, je me donnerai la peine de vous "prouvez" le mieux possible ce que j'avance ici...

^^ Voilà et pour le moment, hormis Mortal Kombat Trilogy (Un Régal en HD) je n'ai essayez AUCUN jeux PSone Pal !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play Empty Re: Retro-Compatibilité Playstation 3 / Playstation 2 & Play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser