ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

5 participants

Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par BigDarsh Mer 16 Avr 2008 - 9:41

Il faudrait nous faire un petit exposé sur tous
ces jeux d'ailleurs, moi je m'y perds complettement entre les snk,
marvel, capcom, street fighter...

Tout est parti de ça alors go. Déjà on différencie les noms:

  • SNK: Boite d'édition auteur des Garou Densetsu (fatal fury), Garou (Mark of the wolves), King of Fighters et autres Last Blade et Metal slug pour ne citer qu'eux. SNK à développer avant tout pour l'arcade et à même créé sa console (du jamais vu) la mythique Neo Geo

  • Capcom: Boite d'édition auteur du mythique Street fighter II et rival de SNK. A développer pour l'arcade d'abord puis est devenu un géant de la console avec des titres porteurs comme Resident Evil, et autre Devil may cry (mon dieu je pleure... laisser tomber la bourre pour ça... mais c'est pas le sujet)

  • Marvel: Boite d'édition de Comics ayant mis en place les plus célèbres des super héros américain. Spiderman, Hulk, les X-Men, Captain América et j'en passe (énormément même lol).

  • Street fighter: Jeu mythique de l'arcade et qui a fait le succès de la super nintendo. Je vais pas m'étaler sur le sujet car SFII quoi. (le I est moins connu et on s'en tape Very Happy)


Bon alors Capcom à acheter la license marvel et à créé Children of Atom. Un jeu bien sympa qui a apporté du dynamisme dans la 2D. Ils ont poussé le gamplay de ce jeu avec Marvel Super Heroes (avec un systeme de Gemme pour les pouvoir vraiment interressant). Les dash en raccourci bouton n'était pas encore présent cela dit. Puis viens le vrai début de la magic séries.

X-Men vs Street Fighter: comme les sagouin de chez capcom avaient toujours leur licenses Marvel, ils ont décidé de faire un cross up et de faire un jeu très dynamique, très fun, pas trop pété et en essayant d'innover en rendant accessible ce que Vampire Savior (darkstalker 2) avait créé. Vampire n'a pas connu un succes faramineux a l'époque car ce jeu est arrivé trop tot. Trop d'innovation. Il faut dire que vampire à tout ce que les jeux les plus évolué ont aujourdh'ui (GGXX, third strike, Magic series etc)

L'arrivé des dash et air dash et super jump en raccourci dans Xmen Street, et des fury executable en une simple motion au lieu d'un double on facilité la prise en main du jeu, et les combo gatling playschool (lp,mp,hp,coup spécial, fury) furent la véritable innovation de ce jeu (que l'on retrouvera Dans GGxx et dans Hokuto No Ken.) le concept était déjà présent dans Vampire mais bcp plus dur a performer et les furry ce faisait en chain buffer (valider des enchainement de bouton et non de direction dans l'animation d'un light punch/kick: completement hardu et vénaire et ouf mdr). L'apparition des Block repel en raccourci (dans vampire il fallait tapoté comme un batard dans le blockstun: completement vénaire egalement).

Bref le 1er épisode de la magic séries met en oeuvre la plupart des choses existant dans vampire, mais de manière dynamique rapide, et accessible par tous. De plus, ce jeu innove par le cross up systeme. Deux perso par joueur, deux barre de vie à gerer. Le premier jeu en tag vraiment crédible (Kizuna encounter/ super tag battle de SNK n'était vraiment pas top, et en plus c'était completement cassé et moche: cf youtube)

Puis viens Marvel super heroes vs street fighter. On vire quelque X men, on rajoute quelque super heros marvel, et on fait un jeu de ouf. A mon sens le meilleur ,bien que plus craqué que le premier le casting est bien meilleur (sakura, dark sakura, spiderman, et hulk bien sur!!! pour citer les meilleurs ajouts, bien qu'on puisse blamer le retrait de Gambit)

Quand Marvel vs Capcom sors, c'est le début de la fin à mon sens. On vire la plupart des perso de street, et on les remplace par Megaman, Stryder (pourquoi pas?) mais aussi plein de perso mytho type Shadow lady (une chunli raté) captain commado, Jin et son goldorak. L'apparition de Morigan fut la bienvenue mais bon , ils ont combiné tout les shotokan de la série en un seul: ryu, qui pour une barre de fury change de command list et deviens gouki ou ken. Bref c'était moche. Coté marvel on retrouve l'excellent venom et le très actuel iron man aka war machine. Mais le gameplay part en couille avec l'apparition des strikers magique au lieu du tag (le tag reste disponible cela dit) et une nouvelle double fury qui consiste a avoir un bordel sans nom sur l'écran ou un clone de l'adversaire débarque pour vous aider, votre striker frappe a l'infini et pour courronné le tout, vous disposez de fury infini pendant 15 seconde, de quoi vidé 12 fois la jauge de vie de votre adversaire. Episode raté a mon sens

Marvel vs Capcom 2; L'apogé du drame. Le jeu blindé de perso avec les 3/4 qui servent à rien. On ne joue plus deux mais trois perso, et on dispose donc de 5 barre de fury au lieu de 3 ce qui permet de violenter beaucoup plus, mais ce jeu étant blindé d'infinite combo, c'est même pas utile. Magneto, Ororo, et Sentinel gouverne la planete sous le règne de doctor doom. Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Marvel capcom 2 est... spécial Very Happy

Capcom vs SNK 1 et 2 sont des jeux capcom également mais ne font pas partie de la magic séries. Ces deux jeux ont leur propre gameplay. Adapté les perso snk (4 boutons) en perso capcom (6 boutons) ne fut pas une mince affaire et le premier fut un peu raté. Le deuxieme est plutot une réussite. 6 groove a disposition : les 3 principaux capcom (C groove=groove principale SF Zero 3 / A groove= Le V-Ism de SF Zero 3 en moins craqué mais toujours craké lol / P groove= je sais plus il est tellement peu joué, mais je pense que c'est une grosse barre de fury avec une max disponible avec un seul stock) et les 3 principaux SNK (S groove = Kof 94/95/96 / N groove = Kof 97/98 / K groove = Samourai Spirit Burst Groove)

Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais un casting de fou, un gameplay très poussé, et des perso capcom bien souvent supérieur aux perso SNK hélas, cela reste un très très bon jeu, encore très joué. (en france, nous disposons d'un joueur qui a quasiment le niveau des meilleurs jap: Yamazaki 93) c'est le seul jeu ou un français vaut vraiment quelque chose sur la scène international 2D. Very Happy

voilà
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par COEUR DE DRAGON Mer 16 Avr 2008 - 10:01

Merci pour ces eclaircissement, BigDarsh

Donc quel titres on peut retenir? Je veux dire à posséder obligatoirement?
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par BigDarsh Mer 16 Avr 2008 - 10:10

les conversions consoles sont globalement moins bonnes pour ce qui concerne la magic series (emulateur cps 2 et rom disponible sur le net) mais si tu restes dans le penchant legal les adaptation PS1 sont présente et reste fun ou le tag est remplacé par des Ex combo (super cancel de coup spécial par des fury)

voilà mon classement du meilleur au moins bon (adaptation ou original)

PS1/CPS 2
1/ marvel vs street
2/ x-men vs street
3/ ex aequo: Marvel super Heroes / X men Children of Atom (gameplay un peu vieux maintenant, manque de patate )
4/ Marvel vs Capcom 2 (atomi swave et Dream Cast) très dynamique, gros nombre de perso, un must pour beaucoup, une daube pour moi
5/ Marvel vs Capcom 1 . Le pire vraiment je te le déconseille en tout point

Dreamcast / Xbox / PS2
Concernant les Capcom vs SNK. Le 1 est mythique bien que raté (quand il est sorti , j'ai haluciné, le truc improbable, un peu comme quand Alien (warner) vs Predator (Century fox) est sorti en jeu) le 2 est mortel sous tout point mis à part l'ambiance trop flashy. Le 1er représente + l'esprit CvS que le 2 si tu résonne en terme d'ambiance et non de gameplay

Voilà mon pote .
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par COEUR DE DRAGON Mer 16 Avr 2008 - 10:52

Super, BigDarsh, voilà qui est plus clair!

Un vendeur, siou plait... bounce
Kidd?
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par Bestio Mer 16 Avr 2008 - 12:11

Si je peux me permettre c'est "réservé" à ceux qui aiment le genre, tu peux les acheter mais je ne vois pas bien à quoi ça va te servir [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Havik_ro
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par Kidd Thunder Mer 16 Avr 2008 - 13:45

De plus retrouver des jeux PS1 et dreamcast en bon état ne sera pas une mince affaire...
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par Bestio Mer 16 Avr 2008 - 13:46

Ebay sera son ami, généralement quand je veux un jeu Dreamcast je le trouve toujours, ou alors en import [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Mkd_sind
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par BigDarsh Mer 16 Avr 2008 - 15:19

j'avais zappé mais Marvel vs Capcom 2 est aussi disponible sur xbox et PS2. Wink
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par ZZZZHack Sam 19 Avr 2008 - 12:46

j'en ai deux sur 5 ^^ je suis preske a la moyenne XD
très bon exposé par contre merci pout toutes le infos Wink
ZZZZHack
ZZZZHack
Level 5 : Fighter
Level 5 : Fighter

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : neufchateau
#1 Perso MK Favori : Mileena
Loisirs : DDR, JV, net, ordi...
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par BigDarsh Mer 16 Juil 2008 - 9:22

Et oui la magic séries c'était éteinte sur la rumeur de MvC3 qui n'a jamais vu le jour. Mais heureusement voila la suite logik!! Tatsunoko vs Capcom!!!

Le casting capcom est ultime (batsu, ryu, morrigan, chun li, dante, Alex de 3.3 et j'en passe) le gameplay est clairement celui de la magic séries, aussi bien dans les combo, que dans le systeme de TAg, que dans les animations démesuré des Fury. MAIS C'est EN 3D oui!!!

Et la casting tatsunoko!! Mondieu, faut aimé (moi j'aime po c trop top tiers pour mes yeux de simple mortel ) mais n'empêche ce JEu, je l'aurai!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=8XmvnCzzS-c
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par Bestio Mer 16 Juil 2008 - 9:25

Bien vu Bigounet, je n'avais pas pensé à en parler ^^
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series Empty Re: [PS1/CPS-2/Atomi Swave/DC/PS2/Xbox]Capcom Magic Series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser