ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

+2
Bestio
Kidd Thunder
6 participants

Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Kidd Thunder Jeu 30 Oct 2008 - 23:56

Fallout 3 sort demain dans les bacs (euh déjà chez Gamer Zone depuis hier... hihihi !!!), en attendant d'en savoir plus, je vous propose un petit récapitulatif pour les plus intéressés. Pourquoi ? Parce que Fallout est simplement une grande série pas très connu, mais très reconnu, et que le 3 s'annonce tout de même fantastique.

Rappel des jeux :
Fallout 1 et 2 est une série de jeux de rôle en 3D isométrique très réputé pour ses libertés d'actions extrème, ses nombreux choix réalisables, les retombés de ses choix pour être bon, mauvais ou neutre, bref un grand jeu d'époque.
Fallout 1er du nom est sorti le 30 Septembre 1997 sur PC
Fallout 2 en décembre 1998 uniquement sur PC aussi.
L'éditeur est Interplay (aujourd'hui n'existe plus)
Le Développeur Black Isle Studios (qui n'existe plus non-plus)
Les créateurs : Tim Cain, Leonard Boyarsky et Jason Anderson

Il y a aussi eu Fallout Tactics, un rpg au tour par tour ou temps réel, sorti sur PC en Avril 2001 chez nous. Edité par 14 degrees East et développé par Micro Forté.

Enfin un Fallout sur console PS2 et Xbox 1 à vue le jour sous un jeu de Hack'n Slash multi, Fallout : Brotherhood of Steel qui n'avait réellement que l'ambiance (et encore) de la série d'origine. C'est le jeu Fallout qui a le plus rien a voir avec la série.


Rappel de l'histoire:

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Fallout

Une Grande Guerre a ravagé le monde le 23 octobre 2077, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différents gangs ont vu le jour et tentent de subsister, ils créent de nouvelles villes sur les ruines de l'ancienne civilisation. Pour se protéger les humains construisent des abris anti-atomique souterrains. Nous somme un habitant de l'abri numéro 13, né après la Grande Guerre. Le 5 décembre 2161 le circuit électronique qui gère la filtration de l'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri, nous somme l'habitant de l'abri et il faut rechercher une nouvelle puce d'eau ou un nouvel abri pour faire survivre la population de l'abri 13.
De retour à l'Abri, le héros est banni car le dirigeant craint que ses nouvelles connaissances sur le monde extérieur perturbe la vie de la communauté mais surtout qu'il ne rivalise avec lui. Abandonné des siens, il erra dans le désert et fonda Arroyo, dans le nord.
Il y vécu ses derniers jours et donna naissance à celle qui deviendra la doyenne du village dans Fallout 2.
Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Fallout1

Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vécut pendant de longues années dans la paix. Cependant, la canicule sévit et la famine se mit à guetter le petit village à la suite de la sécheresse de 2241. Une légende tribale prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possédait en son sein un Jardin d'Eden en Kit. Cet instrument merveilleux permettrait de créer la vie à partir du désert et de reconstruire la civilisation.
L'Être Élu a été choisi pour quitter son village natal, Arroyo, pour trouver le saint Abri 13 et son Jardin d'Eden en Kit, qui lui permettrait de sauver les siens de la mort. Il commence son aventure avec pour seul indice une gourde estampillée « Abri 13 ». Son périple l'amène à traverser les terres dévastées par une apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde. Rien ne se passe bien sûr comme prévu et lorsque qu'il met enfin la main sur le JEK et qu'il retourne dans son village, celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave. Maintenant à la recherche des habitants du village, il se rend sur une plateforme pétrolière. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. L'Enclave a donc décidé de libérer dans l'atmosphère terrestre une version modifiée du FEV, afin d'éliminer tous les habitants « mutants » de la Terre. L'Être Élu parvient cependant à mettre fin à ce terrible complot et, comme l'Habitant de l'Abri en son temps, ramène la paix... pour un temps.

Voilà pour l'histoire en attendant que vous fassiez FALLOUT 3.

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Fallout-2


Quelques récentes notes de presse :
GameShark : B+
Eurogamer : 10/10
1Up : A
GamePlayer : 9.5
IGN : 9.6
GameSpy : 5/5
Giant Bomb : 4/5
Gamer.no : 9/10
GamingTrend : 9.5/10
GameDaily : 8/10
Planet Xbox 360 : 9.8/10
VideoGamer : 9/10
Team Xbox : 9.4/10
Cheat Code Central : 4/5
GamePlasma : 9.8/10
Kikizo : 9/10
GamingExcellence : 9.5
GameFocus : 9.8/10
IncGamers : 8.3
WorthPlaying : 9.5
Xbox World 360 : 9.3/10
JeuxVideo.com : 17/20

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Fallout-3-2

C'est sûr que déjà graphiquement ca change. Razz

PS : graphiquement, parait-il identique sur PS3 et PC (un Core 2 Duo 2 GHz, 2 Go de mémoire vive et une carte GeForce 7800GT minimum pour jouer confortablement), un poil plus abouti sur...Xbox 360 ^^ ! Sur PS3 quelques bugs d'animations ( normal quoi...lol) et des visages qui disparaissent.

D'après ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que c'était devenu
plus un Oblivion à la sauce Post-apocalyptique qu'un réel Fallout 3. Du
coup, même si le jeu est assez loin du genre de ses ancêtres avec
toutes ses compétences qui ont fait de la série un jeu Kulte, il n'en
reste pas moins qu'un Oblivion Post Apo avec ses petits atouts a lui reste un sacré putin de jeu !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Bestio Ven 31 Oct 2008 - 7:23

Mon collègue l'a pris hier soir je pourrai vous en dire plus durant le week-end ou lundi mais d'après ce que l'on a pu lire à droite et à gauche c'est une vraie bombe cheers

Je ne l'ai pas acheté pour le moment car j'ai vraiment trop de jeux à finir là et le durée de vie se compte apparemment en centaines d'heures donc je le garde pour la retraite ^^
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Ven 31 Oct 2008 - 7:47

Je ne l'ai pas acheté pour le moment car j'ai vraiment trop de jeux à finir là et le durée de vie se compte apparemment en centaines d'heures donc je le garde pour la retraite ^^

je ne dirais pas mieux Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Thumbsup
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par EarthBecomeHell Ven 31 Oct 2008 - 15:31

Super récap
Moi je suis toujours indécis j'attendrais d'en savoir d'avantage, déja les notes ça rassure un peu, après c'est vrai que je pense aussi qu'il faut s'attendre a un dérivé de oblivion, plutôt qu'un "vrai" fallout
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Kidd Thunder Ven 31 Oct 2008 - 20:08

Exact EBH, je vous en dirai plus aussi plus tard, avec tous les jeux que j'ai a faire... Sad
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Lun 10 Nov 2008 - 9:49

personne n'a testé Fallout 3?
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Bestio Lun 10 Nov 2008 - 9:57

J'y ai joué chez mon collègue la semaine dernière et j'ai adoré, je pense me le prendre très prochainement. Je n'ai d'ailleurs eu que des retours positifs, même de la part d'un pote ultra fan de la série qui était parti avec un gros apriori sur ce troisième opus cheers
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par SubZero Lun 10 Nov 2008 - 21:03

Perso j'attend tout simplement de le trouver en occaz
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Mer 12 Nov 2008 - 8:38

Bestio a écrit:J'y ai joué chez mon collègue la semaine dernière et j'ai adoré, je pense me le prendre très prochainement. Je n'ai d'ailleurs eu que des retours positifs, même de la part d'un pote ultra fan de la série qui était parti avec un gros apriori sur ce troisième opus cheers

et Oblivion, tu l'avais trouvé comment?
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Bestio Mer 12 Nov 2008 - 8:39

Je n'y avais pas joué ^^
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Mer 12 Nov 2008 - 8:44

excuse moi, mais c'est une honte! Shocked
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Bestio Mer 12 Nov 2008 - 8:49

Possible mais j'ai vraiment du mal avec les "RPG" en jeux vidéo, je préfère de loin sur table, les possibilités sont bien évidemment plus poussées et surtout j'ai de moins en moins la motiv de jouer 100h au même jeu (là vous allez me dire et wow alors ? ce à quoi je vous répondrai "ouais, mais c'est pas pareil" Razz )
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Mer 12 Nov 2008 - 9:15

OBLIVION non plus c'est pas pareil... et de toute façon c'est pas 100 heures si tu veux tout faire et monter ton perso à 100 ou + partout... Franchement c'est dommage que tu ne l'ai pas fait Sad
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par - Ethereal Maze - Mar 6 Jan 2009 - 21:00

Mhh Fallout 3 ...

Alors par ou commencer, je n'ai jamais joué à Oblivion (oui j'ai honte Embarassed )

MAIS !

Je suis un fervant admirateur des feu studios Black isle (Baldur's fan oblige) et je connais bien les 2 precedent opus de fallout (donc pouet pouet hein...)

Force est de constater que Bethesda softworks n'est Black isle studios, mais qu'ils ont fait selon moi des efforts énormes (pour l'histoire et l'ambiance générale, pour incorporer plein d'ancien élements propre à la série), au final c'est vrai que pour reprendre les propos d'internet "plus un Oblivion à la sauce Post-apocalyptique qu'un réel Fallout 3"
Mais alors vraiment une grosse sauce et bien epaisse s'il vous plait...

Bon passons au plus en vert et au moins en rouge

l'ambiance général du jeu est génial, c'est vraiment post apocalyptique, tout est mort, détruit, en ruine, pas de couleurs vive et heureusement car les terres désolés c'est pas le royaume des teletubbies.
Le panel de pnj est assez varié, des blancs, des blacks, des chauves, des barbus, des enfants (qu'on peux pas buter, c'est honteux) etc..., d'ailleur petit plus au "tutoriel" obligatoire pour la creation de son perso que j'ai trouvé fort original (naissance, G.O.A.T toussa quoi).
Malheureusement C'EST TROP VIDE! Je veux bien croire qu'apres un holocaust nucleaire il doit pas y avoir beaucoup de survivant mais la on est des années après quoi, faut pas déconner, a part les marchants ambulants ya que dalle, la populace est caché dans les villes et meme la.. j'ai trouvé ca vide, je pense bien que ca rajoute à l'ambiance du jeu mais au bout d'un moment moi ca me gonfle.
Il est vrai que la quete principal est à chier (Je voulais tuer papa de mes mains, et il meurt irradié ce boulet -_-') heureusement que les autres quetes et lieux du jeu sont legions et variés de quoi tenir une bonne centaine d'heures.
Le nombres des ennemis est plutot pas mal aussi, entre les raiders, les super mutants, les goules et autres on bute à tours de bras, mais la encore j'aurai preferé voir plus d'ecorcheur, plus de behemoths, plus de balezboys quoi.
Le SVAV est bien foutu par contre des fois j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, je ne me lasse pas de voir les raiders perdre leurs jambes et leurs bras en criant (tout ça au ralentit bien evidement), mais l'utiliser devient forcement chiant et la boum sans ca je trouve le jeu injouable pourtant je joue sur pc, mais soit je suis une bite soit la precision laisse à désirer, alors bon quesqu'on fait on prend le Fatman, tant pis pour la finesse -_-'
Parlons des armes maintenant, ya vraiment un large choix, du plus traditionnel comme le flingue, la mitrailleuse, le minigun, au plus original, fatman, poing assité, decoupeur etc... Mais les ennemis evoluant en meme temps que vous les armes faisant de faibles degats deviennent vite un poid mort et inutile, dommage (j'avais garder la carabine de mon annif Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Thumbsup )


je vais m'arreter la pour l'instant, c'est vraiment un bon jeu mais qui devient vite lassant du fait de sa repetivité, mais bon je me console en eclatant des super mutants a la masse ("J'ai mal a la tete.." au ralentit Wink )
- Ethereal Maze -
- Ethereal Maze -
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 38
Localisation : En direct de Zone K
#1 Perso MK Favori : Quan Chi, Reiko, Noob Saibot...
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par SubZero Mar 6 Jan 2009 - 23:09

Fallout 3 ... ma Chewie me la acheté pour noyel mais j'ai pas encore une le temps de test Embarassed
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Mer 7 Jan 2009 - 15:58

merci pour ce premier avis, j'en conclus pour l'instant que je le ferai surement (par contre sur 360, pas sur ps ni sur ps3)

mais puis je-demander une petite precision sur les armes,
je vois qu'il y a au moins une arme que j'aime bien et qui peu me rappeler Oblivion (la masse) Twisted Evil
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par - Ethereal Maze - Jeu 8 Jan 2009 - 18:36

en effet , demonte-pneu, batte de baseball, masse standard, super-masse Razz
- Ethereal Maze -
- Ethereal Maze -
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 38
Localisation : En direct de Zone K
#1 Perso MK Favori : Quan Chi, Reiko, Noob Saibot...
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par COEUR DE DRAGON Ven 9 Jan 2009 - 8:06

pas de grandes épées? c'est dommage...
et en arme à feu? ou arbalette ? geek
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3) Empty Re: Fallout 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser