ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vos Critiques CD

+2
Kidd Thunder
pop123
6 participants

Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Vos Critiques CD

Message par pop123 Mer 16 Mai 2007 - 23:50

Bon voilà je parts un topik pour que vous fassiez la critique de vos cds, bons ou mauvais, question de partager vos impressions,
de conseiller ou de faire connaître. En ce qui me concerne je vais en mettre plusieurs parce que j'ai pas mal de cd et j'adore en faire la critique. Je commence donc.

Vos Critiques CD Alb18811Vos Critiques CD 200px-Ashes_Against_The_Grain

Groupe : Agalloch
Staut : Actif
Album : Ashes Against The Grain (3e full-lenght record)
Label : The End Records
Année : 2006
Origine : États-Unis
Genre : Dark/Doom Metal
Ressemble à : Katatonia, Opeth
Site :http://www.agalloch.org/ [EDIT] http://www.myspace.com/agalloch
Vidéo(s) : Not Unlike The Waves

Line-up:

- Don Anderson - Guitares
- John Haughm - Chants, guitares, drums
- Jason William Waton - Basse



Ha mais quel bon groupe américain que voici! Ambiances mornes, riffs lents et mélancoliques, désespoir, tristesse et colère sont là des sentiments soutenus par la voix autant à la Black Metal que par des passages clairs de Anderson, c'est un petit résumé de ce qu'est ''Ashes Againts The Grain'' dont toutes les lignes au monde ne seraient suffisantes pour décrire. Il faut dire que ces américains ont le tour de nous sortir des albums de qualités, tous à ambiances différentes. Par exemple, Pale Folklore avait pour thème l'hiver, The Mantle l'automne, par contre ''Ashes Against The Grain'' n'a pas de thème vraiment concret. Autant on peut se trouver dans des régions enneigées dans ''Falling Snow'', autant on peut être dans un univers complètement distinct dans ''Not Unlike The Waves''.

L'album commence en force avec ''Limbs'' et ses notes longues et lourdes qui font ressentir un certain confort et un certain espoir mais qui se troublera par la suite par la présence de piano performé par R.Chick et ainsi l'album débute sur des lignes plus sombres que la nuit.

''Falling Snow'' se charge d'adoucir l'atmosphere avec des riffs mélodics oh combien plaisants tout en gardant le côté sombre qu'Agalloch nous a toujours fait connaître.

L'interlude ''This White Mountain On Wich You Will Die'' se charge de nous faire progresser tranquilement vers l'epic ''Fire Above, Ice Below'' morceau tout simplement magnifique qui réunit tout les talents d'Agalloch en un seul morceau tout en laissant dominé son chant clair.

On enchaîne ensuite avec ''Not Unlike The Waves'' mon préféré de l'album avec ses mélodies tout simplement superbes! Impossible de résister à ce morceau en ce qui me concerne.

Vient ensuite le très excellent ''Our Fortress Is Burning'', où l'on peut très facilement s'imaginer sur le site d'une citadelle en ruine. Le morceau est diviser en trois parties. Lente à débuter, la première est instrumentale et sert comme intro à la deuxième, ''Bloodbirds'' (petite paranthèse, la première partie n'a pas de nom spécifique). Cette deuxième partie étant le ''noyau'' du morceau, contient les paroles et des mélodies encore une fois excellentes. L'album se termine sur la troisième partie ''The Grain'' qui sert d'outro à ''Bloodbirds''. Rien de bien extraordinaire pour cette partie mais qui est, selon moi, indispensable à écouter quand on entamme ''Our Fortress Is Burning'', les trois parties le sont d'ailleurs. Voilà en ce qui concerne l'ingénieux ''Our Fortress Is Burning'' qui conclut donc l'album.

Pour tout fans de Doom Metal, Agalloch est un indispensable, assurément. Si vous aimez ce qui est rapide et où on enchaîne solo après solo, Ashes Against The Grain, Agalloch en entier en fait, n'est pas pour vous. Ce n'est pas un groupe où l'on va musher, trasher ou faire du Headbanger. Ce groupe est beaucoup plus axé sur la création d'ambiance et d'atmosphere que l'on écoute dans des moments tanquilles pour se détendre ou autre, en tout cas c'est ce que je fais! Donc, bon, voilà pour ce ''Ashes Against The Grain'' qui est un achat à coup sûr pour les fans du genre.

Note : 9.5/10

Tracklist

01 - Limbs - 9:51
02 - Falling Snow - 9:38
03 - This White Mountain On Wich You Will Die - 1:39
04 - Fire Above, Ice Below - 10:29
05 - Not Unlike The Waves - 9:16
06 - Our Fortress Is Burning Pt 1 - 5:25
07 - Our Fortress Is Burning Pt 2 Bloodbirds - 6:21
08 - Our Fortress Is Burning Pt 3 The Grain - 7:10

Temps total : 59:49


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 19:11, édité 4 fois
pop123
pop123
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : At The Farthest Side Of The Northern Land
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : skate,snow-skate,soccer,listening music
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Kidd Thunder Jeu 17 Mai 2007 - 16:35

Très bon topik que voilà !
De plus tu me donnes envie d'écouter ta musique, je vais donc voir ca ! ^^
Merci pop Vos Critiques CD Mkd_sind !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par EarthBecomeHell Jeu 17 Mai 2007 - 17:01

moi aussi ca m a donné envie
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par pop123 Jeu 17 Mai 2007 - 21:40

Parfait si ça vous donne le goût d'écouter, en espèrant que vous allez aimer Wink

Et je sais pas pour vous mais je viens de clicker sur le lien que j'ai mis et ça m'amène sur un site de maison Suspect pourtant ça marchait très bien hier... peut importe je vais mettre leur myspace en lien juste au cas où. Vous pourrez écouter de leur music. Il n'y a que ''Not Unlike The Waves'' de l'album ''Ashes Against The Grain'' (qui est excellent selon moi) mais il y a aussi 2 autres morceaux.

Et faut pas se gêner pour faire des critiques à votre tour, ce topic est là pour ça Very Happy Perso je compte en refaire une ce soir, on verra.

[EDIT] Voici la video pour ''Not Unlike The Waves'' : https://www.youtube.com/watch?v=zHcOZhFkEU4
Vu que le clip n'est pas trop long, j'ai pu toute le regarder. Il est très bien, très réussi, il reflète à perfection le côté sombre et désespéré qu'Agalloch nous a fait connaître et c'est bien apprécié. Cependant, ils ont dus condensé la chanson pour faire le clip et ainsi passer de 9:16 à 4:31. Ça fait tout près de 5 min d'enlever à la chanson et ce qui est bien dommage c'est qu'on enlève parfois des mélodies clés du morceau, j'ai été un peu déçu de ce côté. Sinon, tout est beau, j'aime bien l'idée de le présenté en pleine forêt et l'effet noir et blanc aide à rajouter l'obscurité au morceau. Somme toute, regarder le, il est très bon, je mets aussi le lien dans ma critique.
pop123
pop123
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : At The Farthest Side Of The Northern Land
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : skate,snow-skate,soccer,listening music
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par pop123 Ven 18 Mai 2007 - 19:03

La critique de l'un de mes albums favoris : Wintersun

Vos Critiques CD Wintersun-1

Groupe : Wintersun
Staut : Actif
Album : Wintersun (1er full-length record)(éition bonus avec DVD disponible)
Label : Nuclear Blast
Année : 2004
Origine : Finlande
Genre : Epic/Death Melodic
Ressemble à : Dur à dire. Disons un mélange de Norther et Moonsorrow. Mais ce groupe reste néanmoins unique en son style.
Site : http://www.wintermadness.net
Vidéo(s) : Beyond The Dark Sun

Line-up (lors de l'enregistrement):

-Jari Mäenpää (guitars, basse, chant, clavier)
-Kai Hahto (drum)

Line-up (aujourd'hui):

-Jari Mäenpää (guitars, chant, clavier)
-Kai Hahto (drum)
-Juka Koskinen (basse)
-Teemu Mäntysaari (guitar)

Dès le premier écoute, Wintersun est devenu mon groupe favori. Si original, si epic et melodic, si froid, Wintersun a pour thème principalement la vie et la mort, le temps et la création, l'imaginaire. Wintersun a été fondé par Jari Mäenpää, ex-chanteur guitariste de Ensiferum, et est vite devenu populair (a ne pas se mélanger avec commercial). L'album en entier était au départ prévu pour être le projet solo de Jari. Cependant, il n'avait pas les talents requis pour faire des beats aussi rapides à la batterie et à fait appelle à Kai Hahto, l'excellent drummer. Aventurons nous maintenant dans les contrés glaciales de ce Wintersun.

On prend l'album, on regarde la pochette, on voit un homme gisant face au sol dans la neige en forêt de conifères avec montagnes en arrière plan. On voit aussi un soleil sombre en haut à gauche et un éclaircissement à droite dans les arbres. À premières vue, la pochette est tout simplement magnifique. La neige, l'homme gisant sur le sol, les tons bleus foncés, le soleil sombre, tout ça représente la mort, le désespoir, les choses sombres de la vie. L'éclaircissement nous apparrait comme une lueur d'espoir, la vie et la joie qui revient. Jari dit dans une entrevue que la pochette pourrait très facilement être caractérisé par ''Death And The Healing'' une chanson de l'album, et ceci pour les raisons que je viens d'énumérés. Content de ne pas s'être fait balancer nimporte quoi comme couverture, on se met à l'écoute.

Le CD commence et c'est dès les premières secondes que toute la magie de Wintersun nous ensorcèle en un rien de temps. ''Beyond The Dark Sun'' ouvre le CD avec ses mélodies rapides et mélodics plus qu'appréciées. Déjà, on a une belle aperçu de ce que Wintersun est capable de nous donner et on en est très fier! Le morceau est court mais oh combien jouissif et seulement avec ces 2:38, on est satisafait de notre achat.

Vient ensuite le tour de ''Wintermadness'' dans le même genre que ''Beyond The Dark Sun'' mais pourtant si différent. On est bombarder par les riffs plus que majestueux que nous offre ce morceau. On se voit très bien en pleine tempête à affronter toute la cruauté de l'hiver qui se déverse sur nous. Le solo est tout simplement excellent et vaut grandement la peine que je vous en mettre un lien juste ICI.

Avec tout ce qu'on vient de vivre en seulement deux morceaux, ''Sleeping Stars'' vient nous calmer les ardeurs aves ses mélodies plus lentes mais tout aussi bonnes à l'oreil. Les chants clairs de Jari sont sont à glacés le sang mais un mélange chant clair/chant crié est encore plus mortel et c'est ce que nous offre cet excellent ''Sleeping Stars''

On repart ensuite de plus belle dans la rapidité avec ''Battle Against Time''. L'intro est très accrocheuse et les choeurs sont plus que les bienvenus autant que les passages de claviers qui suivent le même air. Ce morceau est et restera toujours l'un de mes favoris de l'album (même si ils sont tous magnifiques) avec tout ce qu'on ressent dedans. Toute la rage se déverse quand Jari nous envoits ses vocals les plus meurtriers et rapides de l'album. Encore une fois, le solo ici est une vrai merveille, on a l'impression que chaque note est une bouffé de vent glaciale venu tout droit des pleines gelés.

On passe ensuite au morceau le plus calme de l'album, ''Death And The Healing''. Mélodies lentes, chants clairs et paroles tout simplement remarquables. Encore une fois, très bien réussi, tout est impeccable, on ne peut pas trouver de défauts.

L'excellent et epic ''Starchild'' vient se rajouter à la liste de bijoux déjà bien garni et n'y fait pas tache. Le morceau contenant le plus de paroles, il est axé sur le thème de la création et de la découverte. Les mélodies passent par une tonne de variation et le clavier est mis de l'avant sans pour autant être dérangeant bien au contraire, les mélodies sont tout à faits démentes.

Probablement la chanson qui a le plus de signification pour Jari, ''Beautiful Death'' s'enchaîne. Elle a été écrite pendant la période la plus obscure de la vie de Jari, c'est-à-dire dans la période où il devait subir une opération en raison de sa tuberculose. Les riffs les plus heavys se trouvent dans ce morceau et en écoutant les paroles on ressent trèes bien cette période sombre dont il a passer au travers.

Et l'album se conclut par le très epic ''Sadness And Hate''. On mélange ici encore une fois des chants clairs et criés et c'est mieux réussi que jamais. Les instruments créent a perfection une ambiance qui donne des frissons et dès le début on est parti pour l'aventure qu'amorce ce morceau. On aimerait qu'il ne se termine jamais, mais il le fait de façon très remarquable avec une atmosphère totalement indescriptible et magique créé par le clavier.

Voila ce que donne le parfait Wintersun. Un album absolument impressionant dont aucun ne surpasse a mes yeux. J'attend avec impatience leur nouveau ''Time'' qui s'annonce très prometteur. Je ne m'inquiète en rien de la qualité de l'album, je fais entièrement confiance a Jari qui ne jamais au grand jamais déçu jusqu'a maintenant et je suis sûr que ''Time'' sera aussi ou même meilleur que ''Wintersun''. En attendant, je ne me tanne jamais d'écouter celui-la qui restera a jamais un album culte pour moi. Si vous voulez vous faire une idée de Wintersum, regardez le clip que j'ai posté qui est très bien réussi pour un budget restrinct.

Note : 10/10

Tracklist

01 - Beyond The Dark Sun - 2:38
02 - Wintermadness - 5:08
03 - Sleeping Stars - 5:41
04 - Battle Against Time - 7:03
05 - Death And The Healing - 7:12
06 - Starchild - 7:54
07 - Beautiful Death - 8:16
08 - Sadness and Hate - 10:16

Temps total : 54:11
pop123
pop123
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : At The Farthest Side Of The Northern Land
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : skate,snow-skate,soccer,listening music
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par DarkSpirit Lun 28 Mai 2007 - 12:17

J'aimerais faire la critique d'un CD que j'ai découvert récamment , mais qui ne date pas d'hier . En effet , le Cd en question a déja deux ans ... Mais il n'est jamais trop tard pour (re)découvrir un tel bijou . Wink

Ce CD est un enregistrement d'un concert live ( accompagné d'un DVD) , tourné au stade Milton Keynes, au Nord de Londres devant 65000 Personnes .

Je veux bien evidemment parler du trio punk rock américain Green Day et de leur album Bullet In a Bible .

Vos Critiques CD PP30537_Green_Day_Bullet-01

Ce CD met en avant une interactivité entre le groupe et le public plus que satisfaisante , un son excellent , et un spectacle ahurisant ! Même si je suis persuadé qu'il traine déja dans la ludothèque de certains ( Kidd :roll: ) et que ce n'est pas du tout le genre de musique pour d'autres , ce CD live reste une valeur sûre et ravira tous ceux qui ont aimé leur dernier album en date American Idiot

S'il fallait noter , un bon 8.5/10 me parait être le stricte minimum !

Tracklist :

1 . American Idiot
2 . Jesus of Suburbia
Jesus of Suburbia
City of the Damned
I Don't Care
Dearly Beloved
Tales of Another Broken Home
3 . Holiday
4 . Are We the Waiting
5 . St. Jimmy
6 . Longview
7 . Hitchin' a Ride
8 . Brain Stew
9 . Basket Case
10 .King for a Day / Shout
11 .Wake Me Up When September Ends
12 .Minority
13 .Boulevard of Broken Dreams
14 .Good Riddance (Time of Your Life)
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Abbath Lun 28 Mai 2007 - 15:12

j'aime pas green day Very Happy
Abbath
Abbath
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 912
Localisation : Netherleam
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par DarkSpirit Lun 28 Mai 2007 - 16:33

Je le savais ^^
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Behemoth Mer 30 Mai 2007 - 12:27

Vos Critiques CD 200px-Mushroomheadxx

Groupe : Mushroomhead
Staut : Actif
Album :XX

Label : Filthy Hands
Année : 2001
Origine : U.S.A
Genre : Metal Commando
Site :
www.Mushroomhead.com

Line-up :

Bronson (Samples)
J.Mann (Chant)
Skinny (Batterie)
J.Righteous (Guitare)
Pig (Basse)
J.Nothing (Chant)
Shmotz (Clavier)
Gravy (Guitare)



Cet album est un album fou,schizophrene et exceptionnel.C'est aussi la "bete noire" de Slipknot puisque ce CD remet en cause l'histoire des masques et des copies entre les groupes.
Mushroomhead est un groupe de metal qui vise un public plus mature que celui de Slipknot,et c'est un groupe qui joue beaucoups sur la provocation et la finesse.
Je ne peut vous en dire plus,je vous conseil vivement d'écouter cet album.

Note : 18/20
Behemoth
Behemoth
Level 10 : Princess
Level 10 : Princess

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Reptile
Loisirs : Jeux vidéos / Musique
Date d'inscription : 10/06/2006

http://MushroomKombat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Kidd Thunder Mer 30 Mai 2007 - 14:04

J'ai écouté Agalloch et WinterSun. J'ai été très content de redécouvrir WinterSun qui est un excellent groupe dont j'ai presque honte d'avoir laissé trainé aussi longtemp dans la poussiere... Par contre Agalloch, ne connaissant pas, j'ai aussi été agréablement surpris ^^. Merci Pop pour ceci.

Evidemment aussi l'album de Green Day, Bullet In A Bible, n'en déplaise a Abbath (prout, prout, c tout !!), est un album aussi génial que réussi que j'ai évidemment dans ma cd-tek ^^ !

Il faudrait que je revoir pour Mushroom, je dois en avoir dans ma chambre chez mes parents. ^^
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par DarkSpirit Mer 30 Mai 2007 - 20:36

Très bon Wintersun Pop ! Merci pour cette découverte Wink . Ca me fait pas mal penser au groupe " Rhapsody" , tu connais ? Tu devrais aimer ...
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par pop123 Mer 30 Mai 2007 - 22:37

DarkSpirit a écrit:Très bon Wintersun Pop ! Merci pour cette découverte Wink . Ca me fait pas mal penser au groupe " Rhapsody" , tu connais ? Tu devrais aimer ...

Ça fait plaisir Wink Ouais je connais très bien Rhapsody (maintenant Rhapsody of Fire) et en effet j'aime bien! C'est plus du Power mais comme j'aime bien le Power, alors j'aime bien Rhapsody! Autres bons groupes de Power : Dragonforce, Blind Guardian, Cellador, Sonata Artica, Stratovarius et j'en passe!

Kidd Thunder a écrit:J'ai été très content de redécouvrir WinterSun
qui est un excellent groupe dont j'ai presque honte d'avoir laissé
trainé aussi longtemp dans la poussiere

J'espère pour toi que tu as honte d'avoir l'aisser le géant qu'est Wintersun dans les oubliettes Twisted Evil :lol!:

Je ferai très prochainement la critique de l'album ''With Oden On Our Side'' de Amon Amarth. Prépare-vous au combat!!!!!
pop123
pop123
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : At The Farthest Side Of The Northern Land
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : skate,snow-skate,soccer,listening music
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par pop123 Mar 12 Juin 2007 - 0:56

Finalement c'est pas la critique de With Oden On Our Side mais bon ^^

Vos Critiques CD B0001WU2UU

Groupe : Finntroll
Statut : Actif
Album : Nattfödd
Label : Spikefarm Records
Année : 2004
Origine : Finlandaise
Genre : Black Folk (Troll) Metal
Site : http://www.finntroll.net/
Vidéo(s) : Trollhammaren

Line-Up :

Henri ‘Trollhorn’ Sorvali - clavier
Mikael ‘Routa’ Karlbom - guitare
Samuli ‘Skrymer’ Ponsimaa - guitare
Sami ‘Tundra’ Uusitalo - basse
Samu ‘Beast Dominator’ Ruotsalainen - batterie
Tapio Wilska - chant (ex-membre)



Les plus attentifs auront tout de suite remarqué la présence d’un des Sorvali au clavier, Henri de son prénom, de chez Moonsorrow. Réjouissez-vous en car avec tout le talent qu’il a, ça amène beaucoup au groupe. Cependant, vous l’aurez devinez, il laisse de côté ses mélodies à caractère épic à la Moonsorrow pour des mélodies beaucoup plus festives. Bon j’en dirai pas plus ici vous en découvrirez plus lors de ma critique. La pochette est très belle et est très relié ai terme abordé par les groupe, un trone sculpté dans le bois où on peut y voir une sorte de troll, derrières il ya une forêt qui siège sous le ciel étoilé, c’est caractéristique et c’est très beau. Le livret est rempli de petits artworks dans le genre qui sont pas mal synmpathiques. On retrouve aussi une photo du groupe dans le livret. On dit ”une image vaut mille mots”. Voilà donc la photo pour vous faire une petite idée de la musique folk festive et du style un peu loufoque de ces trolls (ils sont pas habillés comme ça au quotidien, je tiens à le préciser ^^).

Vos Critiques CD Critiquefinntroll

Par où commencer. J’aomerais d’abord mettre quelque chose au clair. N’allez pas penser qu’ils se prennent au sérieux dans cet accoutrement à la limite du ridicule, c’est seulement pour des artworks de l’album et vidéoclips. Mais on voit quand même que Finntroll à une certaine attirance pour le côté traditionnelle des choses, par exemple, on peut les voir porter un ”kilt” noir lors de leur concerts. En parlant de leur concert, qui dit Finntroll, dit festif, qui dit festif, dit bière et la plupart du monde soul ^^ Ils ont ce don pour la fête ces finlandais!

Bon ok j’arrête de parler de tout et de rien et je commence donc la critique de ce Nattfödd. Ça commence plutôt lentement avec bruit de vent grondant dans les montagnes, on se sent dans de grandes montagnes tout près de la tannière d’un troll. Puis la guitare embarque et la voix agressive de Wilska. Quoique heavy, on reconnait très bien le style folk du groupe d’autant plus lorsque’on arrive vers les 2 min 30, avec des mélodies beaucoup plus folk qui embarquent. Le clavier est très bien employé et ajoute beaucoup à créer une ambiance de fête. Les paroles sont en vieux Suédois, lanque natale du chanteur, et donc j’ai pas besoin de vous dire que je n’y comprend pas un mot mais grace à darklyrcis, j’ai pu en avoir les traductions et ça parle généralement de mythologie nordique, de paganisme, anti-christ et dans ces alentours-là. Que voulez-vous, ils n’ont guère aimer se faire imposer cette religion des siècles auparavant ces Scandinaves. Les instruments comme je le disais crée très bien un ambiance folk surtout le clavier qui reproduit des sons très de la cornemuse ou de l’accordéon. L’album passe, trop vite peut-être, mais ô combien qu’il est jouissif! On aurait le goût de danser et de chanter en choeur et faire la fête mais on s’en retient puisqu’on est dans l’autobus avant d’arriver à l’école ^^ Comme je disais, l’album passe et on arrive sur Marknadsvisan, morceau plutôt trollesque qui sur son d’oiseau délicat pour continuer avec nul autre que par des bruits de trolls qui battent à mort des précheurs. Morceau plutôt cours mais très bien acceptable par son originalité. Grottans Barn s’en suit un de mes morceaux favoris avec Trollhammaren. Pusi se conclut l’album sur une chanson instrumentale, beaucoup plus tranquille que le reste de l’album, à la guitare accoustique.

Bref, voyez-le comme vous le voulez, Nattfödd est un vrai petit bijoux sans pour autant être parfait, mais presque. On aurait aimer un peu plus de variété dans les chansons car à la longue, les mélodies un peu répétitives dans la même chanson et même si elles sont bonnes, ça peut devenir lourd pour certain. Si vous êtes en déprime, Nattfödd saura parfaitement vous remontez le moral, du moins il saura vous tirer un sourire inévitable comme il me l’a fait, que se soit pour rire du style troll ou parce que le côté joyeux et folk vous entraîne, il le fera, c’est ça l’important! Vous en avez peut-être marre du style viking où chevaliers combattent pour l’honneur et la gloire (pas moi en tout cas ^^ c’est un style tellement magnifique) et vous voudriez plus d’originalité? L’originalité, Finntroll l’a et je vais donc vous le prouvez à l’aide de ce vidéoclip de Trollhammaren juste ici. Donc si vous voulez un bon album pour veiller au tour du feu avec une bande de troll, Nattfödd est là. La preuve :


Vos Critiques CD Finntrollcritique

Note : 8.5/10

Tracklist :

01 - Vinfärd/Människopesten - 5:36
02 - Eliytres - 3:46
03 - Fiskarens Fiende - 3:47
04 - Trollhammaren - 3:32
05 - Nattfödd - 4:51
06 - Ursvamp - 2:02
07 - Marknadsvisan - 1:59
08 - Det Iskalla Trollblodet - 3:54
09 - Grottans Barn - 4:36
10 - Rök - 2:22

Traduction :

01 - Wind Journey / The Plague Of Mankind
02 - Eliytres
03 - Fisherman’s Enemy
04 - The Troll Hammer
05 - Nightborn
06 - Ancient Mushroom
07 - Story Of The Market
08 - The Ice Cold Troll Blood
09 - Children Of The Cave
10 - Smoke

Merci à Darklyrics pour les traductions.

Temps total : 36:32
pop123
pop123
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : At The Farthest Side Of The Northern Land
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : skate,snow-skate,soccer,listening music
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Abbath Mar 12 Juin 2007 - 17:08

mouais, 8,5 je trouve ça plutot eleve pour cet album, ya des bons titres mais aussi du remplissage, et ça deviens vite lassant
Abbath
Abbath
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 912
Localisation : Netherleam
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Critiques CD Empty Re: Vos Critiques CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser