ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

+7
Kidd Thunder
Tasuki
dragon king
Nightmare
westzup
Kiro tv
Destro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes pour le piratage?

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_lcap18%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_lcap45%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_lcap36%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Sam 17 Juin 2006 - 19:09

Pareil hihihi !!! ^^
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Dim 18 Juin 2006 - 6:59

Bande de flemmard lol...

sinon kidd oublie pas le tournament vu tes a la bonne place...
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Lun 19 Juin 2006 - 14:10

Bon puisque Destro n'abandonne pas facilement, moi non plus ce coup-ci !

Destro a écrit:
Bin je soulignais juste que la ps1 fut la consol qui a ete le plus pirate de tous, et sa na pas empecher qu elle soit un gros succes. Selon moi si Sega a couler, je suis d accord le piratage a eu UN ROLE la dedans mais juste un role, ya bien d autre facteur, certain dirons manque de jeux vs ps1, ludotheque moin etendu quoi... moin de jeu de sport, course voir meme survival horror. Beaucoup de remake de la ps1(resident evil, dino crisis, soul reaver entre autre) , peu de gros hit en general. Bref moi je l ai beaucoup aimer ma DC, suremen la consol sur laquel j ai les meilleur souvenir de jeux(shenmue et PSO surtout, et bien sur les RE que j ai fais sur DC et non PS1 personellement) Ajoutons finalement la confiance des fan qui n etait plus du tout la, la Genesis sa remontais a loin...et elle fut vite eclipser par la SNES a son epoque, donc les fan apres l echec cuisant de la saturne...beaucoup on surement pas voulu refair confiance a Sega.
Bref, Tu reformule Kasiement ce que j'ai mi pour le sort de la Dreamcast en y ajoutant 2 points essentiel :
- La PSone qui était la plus piraté (certe, je n'ai JAMAIS dit le contraire) mais très tardivement contrairement à la Dreamcast !
- L'echec de la Megadrive face à la S.NEs (Tu dit elle fut vite eclipsé !!)
Shocked Shocked Shocked
Là, il faudra que tu m'explique, car même si effectivement la Magadrive marchait moins que la S.Nes, tu as tout faux quand tu dit viiite eclipser : la Megadrive est loin d'etre un echec, bien au contraire, c'est LA CONSOLE de Sega qui a marqué la Force de cette boite (Avec les bornes d'arcades) et ainsi fait naître des fans de Sega par le monde entier !
Si la MD est un echec que dire de la XBOX et la NGC face à la PS2, alors ??????

Destro a écrit:
Encore la je crois on s est mal compris(sur celui la je me suis p-e mal exprimer) Je voulais dire que si j ai le budget pour achete 3 jeux ok, au magasin neuf mettons. Je les achete. Apres quoi un type me propose 3 AUTRES JEUX graver pour rien, il me les offre, des jeux que j aurais pas achete de toute facon car j avais deja claquer mon budget, bref la compagny perd rien la dessus, car je les aurais pas achete de toute facon.
- Toi non plus Destro, tu m'a mal compris : Je parlais pas pour toi le fautif, mais pour le MEK qui pirate ! Il ne s'arrètera surement pas à là !
- Et c'est un exemple parmis tant d'autres.... J'aime pas cibler les évènements ! Quoiqu'il face (donner des jeux qui ne seront finallement pas achetés par le "preneur" etc.....) pirater des jeux et les refourguers enjendre une perte de l'économie VideoLudique !

Destro a écrit:
Encore la ces pas de sa je te parlais, mal compris encore, je disais que si qqu me propose une version pirate de MK, je vais dire NON, parce que je connais le jeu, je sais que ces bon et donc je veut l original mais dans le cas ou on me proposerais d essayer un jeu que je connais pas du tout , toujours pirate, la je dirais oui, au moin pour l essayer et voir si ces bon, ces pas pire qu essayer une demo , mais malheureusement nous joueur consol faut payer pour nos demo via les magasine... ok avec la 360 ces en train de change mais ces tout nouveau et encore faut tout les truc pour connecter la consol au net etc. Et quand meme bien meme thecniquement sa serais illegal, comme on dit tant que tu te fais pas prendre, ces legal Wink en somme je risque rien si j essaye un jeu pirate quelque minute, ces si je ferais de la vente etc que je risquerais qqc. Je crois que tlm ici a surement deja doubler une casette audio ya X annee quand s etait populair, tlm le fesais entre ami etc, mais on en parlais pas dans les media car sa restais a ptite echelle, entre ami, alors qu avec les CD ajd et les MP3, tu peut avoir acces a tout sur le net, ces pour sa que sa pause probleme au gens. Donc si un gars je connais me donne 2-3 jeu graver, je pense pas que je dois avoir peur de la police etc. Ces uniquement si tu revend que tu peut avoir des probleme, tant que tu fais pas de profit, sa en devien pas plus legal mais il chercherons meme pas a te courir apres.
- Moi je ne parle pas du fait de se faire choper ou risquer quelque chose.... Quand ont agit MAL, dans la vie, On a que ce qu'on mérite !
- Je le redit pour moi, c'est NUIRE GRAVEMENT à la santé de ma passion qui me gène ! Peut importe la façon de pirater, peut importe ce qu'il en fait (donne, pret, vente.....) TOUT est fautif et de loin ou de près, celà influance et n'est pas bon pour le marché du Jeu Video !

Destro a écrit:
Moi je suis pas riche, et avec l argent que j ai je peut me payer tout au plus 4 jeux neuf par an a plein prix, et sa ces tout au plus, et ya des must la dedans, MK en est un, RE en est un autre, Bloodrayne, etc si bien que plein de bon jeu je les rate ou je dois les faire 1 an apres leur sortie, quand l engouement est passer, ces plus aussi le fun d aller en parler sur les forums etc. Alors vraiment ils devrais baisser un peu le prix des jeux, au moin de 20$, car en plus ya de la taxe, 10$ par jeux environ sur le deja haut 60(70 sur 360) ce qui est exessif
- De quoi te plein tu, vous au Quebec, c'est bien moins taxé qu'ici en France, nous la moyenne des jeux X360 par exemple est de 70 euros... T'imagine ???
- Mais bon, je le redit : TOUT est aussi une question de choix.... Dans mon cas (je suis loin... Ö ke TRES TRES TRES très très très LOIN d'etre riche) : C'est que je vit toujours Chez Papa/maman (Merci à eux de ne pas me jeter...) et que le "peut" d'argent que je gagne quand je travail (je ne travail pas tte l'année ... 6 mois MAXI) je le dépense dans les jeux ou ce qui s'en rapproche.... Voilà !

Destro a écrit:
Pour toi c'est Turok.... Mais pas pour moi, ni pour beaucoup d'autres... ils ont sorti kkes bonnes surprises quand même bien après (Burnout, XG3......)
- Tu es un peut dure pour Acclaim, imagine qu'il arrive de même à Midway !!!! PAS BIEN !
sa ya pas vraiment rien a debatre...car bon les gout... perso midway ces derniere annee on sortie plein de bon jeu, outre les MK, Suffering, Area 51, psy ops et compagny....
Tu voit, pour une fois ( Twisted Evil ) tu fait l'effort d'etre objectif et de voir large (Parce qu'on est pas seul sur Terre.. arf !) car tout les gouts sont dans la nature..... Quand à ce que j'ai parlé de Midway, je n'ai jamais "accusé " cette boite de sortir des mauvais titres ces temps-ci.... C'était encore une foix : un exemple (je l'avais précisé, il me semble...)

Destro a écrit:
Huh moi je chercherais le CD qui contien mes emulateur Snes et je le mettrai dans le PC et voila...pour les vieu jeux j ai frenchement aucun scrupule a preferer l emule. Je sais pas si sa va ouvrir un sous debat mais bon les veille consol ces galere, commence a brancher sa, sa prend de la place etc, hors un CD avec toute la ludotheque sa en prend beaucoup moin, puis de nos jour comme tu le dit si bien ils sont dur a trouver, ne raporte plus un sous au developeur de toute facon. perso je passe l emule de NES, Genesis, SNES, et tout les autres vieu(atari et co) sans aucun scrupule. Tout en bas de la ps1/n64 dans le fond, et meme encore la , avec une meilleur carte graphique, un peu plus de ram je me genrais pas pour la n64(quoique la manette pc est pas adapter, faudrais un convertisseur) parce que eux non plus sont plus vendu neuf.
- Je pense que TOUT est dans la mentalité en fait : Paresse de ressortir une console et de la rebrancher, facilité d'execution (un vilain CD piraté qu'on m' est dans l'ordi avec 10 milles jeux deçus etc etc...)
- Moi j'ai le respect de ce qui a été et de ce qui est (Ma Bible c'est le monde virtuel !!) donc, rien de mieux que rebrancher ma megadrive sur ma TV (confortablement assis dans mon Canapé et non figé, droit et raide comme la justice, face à un écran PC, souvent bien trop pret de nos yeux.....) !
- De plus comme tu le cite en fin, que dire du pad Megadrive, de retrouver les sensations d'autant (changement de cartouches etc etc....)
Ya tellement de détails que je ne citerai point, car c'est très "personnels" et seul les "gamers" (si tel je suis....) de mon "espèce" pourront me comprende !

Destro a écrit:
Bas moin cher equivalerais plus de vente surement donc ils se ratraperais, pour la vie bas sa depend, tu parle d ordi mais tu vois le mien il vaut 300 balle... dans les ordi tu peut choisir a savoir ce qu il te faut. Moi je passe pas les jeux en haut de 99 sur mon PC, bas sa me derenge pas trop, je vis avec, j ai jamais aimer jouer sur PC de toute facon, je suis un joueur consol, mais le jeu apres sa me permet de faire tout ce que j aime, le net, ecrire des texte, downloader via p2p etc... pas besoin d une machine a 2000$ , je pense a m achete un autre DD a 100$ environ, mais ces pas completement obligatoir, ces plus par choix et sa fais deja un sacre bout j ai mon ordi sans avoir mis une cent de plus dedans donc bon....
Encore une fois Destro, tu cible TROP par rapport à ce que tu fait, ce que tu est etc etc....
Moi je parlais du coup exhorbitant des PC face aux Joueurs PC qui était chers, alors nous Gamers Consoles (Toi, Moi, Kidd, Subi et tte la clique de zone K visiblement), nous pouvons encore, nous éstimer heureux que les consoles ne suivent pas (encore ??) les tendances PC !!
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par EarthBecomeHell Mar 20 Juin 2006 - 3:36

jvais eclaircir un peu ce que j voulais dire par taxe uniquement sur les jeux d occaz je disait, car je trouve ca nul que ce soit les magazin qui s en mette plein les poche sur le dos de l editeur et du consomateur, je ne parlais aucunement du jeu neuf qui lui et deja largement taxé et retaxé.
sinon je ne cautione pas du tout le piratage, que ce soit bien clair, pour tester y a les demos, en plus sur la x360 y a meme plus besoin d acheter un magazin pour ca! donc y a pas d excuse, le pc y en a partout sur le net des demos.
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Mar 20 Juin 2006 - 8:16

Round 4 la non?

Ding Ding Ding... Twisted Evil



- L'echec de la Megadrive face à la S.NEs (Tu dit elle fut vite eclipsé !!)
Shocked Shocked Shocked
Là, il faudra que tu m'explique...etc

Bas j'etait gamin a cette epoque, je te parle par experience personel, au debut mes pot disons plus fricer, je parle de leur parent bien sur, vu qu on avais 8-9 ans, au debut avais tout une Genesis, puis 2 ans apres meme pas, tout a coup tout le monde avais la SNES. Tout mes pot vendais leur Genesis pour pouvoir avoir une SNES. Meme que dans un dossier de La revance des Nerdz on retracais l histoire Sega et s etait bien montrer que quand la Genesis est sortie s etait LA consol, que s etait cool puis il montrais des coupur de journeau par la suite quand la SNES est arriver, les gros titre du genre Sega n est plus cool etc et que la consol ces ensuite fais oublier. Donc je sais pas dans ton pays, mais ici ce fut comme sa. Donc en somme pas un echec, mais un court succes, le temps que la SNES arrive en somme.

e parlais pas pour toi le fautif, mais pour le MEK qui pirate ! Il ne s'arrètera surement pas à là !

Dans la plupart des cas ces vrai, et dans un sense si mon coeur me dit que ces tant mieu pour ceux qui n on pas les moyen de payer les jeux cher, le cerveau dit qu effectivement sa nuis au developeur etc et que ya pas que les pauvre qui vont en profite, on dit que plus tes riche, plus t en veut. Un des client de ma mere(elle passe le journal) est disons asser riche(grosse maison, mercedes benz et co) et ils laisse pas une cent de pourboire, alors que des gens normeau en laisse...

Mais bon certain gars peuve se controller, moi par exemple je pirate pas les jeux, mais pour les films pour adult, je les achete pas, pour x raison (temps de livraison long a attendre comme sa vien des states generalement, version canadienne edite et censurer, honte d achete sa en magasin, coup elever et souvent je l ecoute 1 ou 2 fois et ces tout) et bon je download pour moi, et je prete les CD a un pot qui jusqua ya 2 semaine avais pas le net du tout, et maintenant a finalement decide de le prendre mais en basse vitesse... En somme je pourais en vendre sur ebay, a une epoque j en ai deja achete a un gars la, avant que je conaisse les site de torrent, mais je courerais le risque de me faire prendre etc bref je garde sa pour moi, je fais pas de profit, le pot je lui prete un CD, il le copie sur son PC, apres si il fais une gravure ou le delete ces son truc, il me redonne le CD. je vend pas. Donc ces pas parce que ta le moyen de pirate que tu dois obligatoirement vendre et tout. Un pot qui me graverais des jeux en me fesant que payer le CD, sa veut pas dire qu il en vendrais au gens...

Moi je ne parle pas du fait de se faire choper ou risquer quelque chose.... Quand ont agit MAL, dans la vie, On a que ce qu'on mérite !
- Je le redit pour moi, c'est NUIRE GRAVEMENT à la santé de ma passion qui me gène ! Peut importe la façon de pirater, peut importe ce qu'il en fait (donne, pret, vente.....) TOUT est fautif et de loin ou de près, celà influance et n'est pas bon pour le marché du Jeu Video !

Je vois ce que tu veut dire, tu parle au point de vue moralite et non lois et risque ou pas d avoir des probleme. En fais perso je suis un peu comme sa en ce qui consiste la vie, je veut dire souvent j aurais pu arnaquer des gens sur ebay ou autres, et sa aurais juste compenser pour les fois ou on ma arnaquer mais j ai jamais pu, je suis trop honnete pour sa et si j arnarquerais qqu de 20$ , ces 20$ de moin pour lui. ces un vol. Mais quand il s agis de "copyright infregnement" je vois pas sa comme un vol. Disons si je prend le CD d un gars qui la laisser trainer dans la salle d ordi a l ecole disons, j en fais une copie sur CD, et je le remet a sa place, bas le type en quoi sa peut le derenger, il perd pas son cd, lui sa change rien pour lui et moi je suis content. Tu va me dire ces comme si tu volais l artiste, vu tu lui achete pas son CD, mais dans 95% des cas je l aurais pas achete de toute facon, ces un peu comme si qqu m invite dans un resto que je vais jamais, si ces gratuit , je vais pas me gener pour dire oui, mais en temps normal j irais pas depenser mon argent la. tout simplement. Ces comme un gars je connais, il fumais du pot, de la mari, mais jamais il pe payais, il avais la chance de pas etre acro et donc quand on lui offrais bas il disais oui, mais il deboursais jamais pour sa. Ces pareil pour moi la... Et quand je suis sur un torrent, souvent je vais laisser le truc seeder longtemps pour les autres qui le veule, et pour moi ces un bon geste, je permet au gens de l avoir, je suis content d avoir pu le downloader, alors je m assure que les autres peuve le downloader aussi. J ai pas l impression de faire un mauvais geste.

De quoi te plein tu, vous au Quebec, c'est bien moins taxé qu'ici en France, nous la moyenne des jeux X360 par exemple est de 70 euros... T'imagine ???
- Mais bon, je le redit : TOUT est aussi une question de choix.... Dans mon cas (je suis loin... Ö ke TRES TRES TRES très très très LOIN d'etre riche) : C'est que je vit toujours Chez Papa/maman (Merci à eux de ne pas me jeter...) et que le "peut" d'argent que je gagne quand je travail (je ne travail pas tte l'année ... 6 mois MAXI) je le dépense dans les jeux ou ce qui s'en rapproche.... Voilà !

On gagne moin par contre, de ce que j ai entendu des francais ces juste une question d ecnomie, tout est adapter. Pour les choix ces vrai, mais moi je vois les jeu comme une passion a la difference de toi, du moin plus maintenant, p-e a une epoque sa l aura ete mais plus ajd...j ai bien d autre truc que j aime, les cartes de hockey, les films, sortir etc, les jeux sont plus un passe temps qu autre chose, ajd rare que sa arrive je tombe sur un jeux et je me dit, ouais sa ces un putin de bon jeu. Toi quand je te vois faire des resume des 30 jeux ta achete et aimer, je me dit wow l est chanceux, moi dans un an ya generalement 5 jeu tout au plus que je peut dire, ouais ces jeux la etait vachement cool. La plupart du temps ces genre "ouais s etait pas mal" mais sans plus. En fais avant la 360 j avais carement plus le gout au jeu presque. Je me suis dit la 360 est un last chance si je peut dire, la Oblivion etait excellent, sa je le savais d avance, sa fais parti comme morro de ces 5 jeux... mais j esper avoir un plaisir disons plus acrue a chaque jeux 360 que je vais jouer, je vais essayer d evite les daube, mais je parle de ces jeux qui on de bonne critique sans etre des mega monstruous production, style tomb raider, Quake 4 etc

C'était encore une foix : un exemple (je l'avais précisé, il me semble...)

Oui j ai compris mais je voulais juste parler de acclaim pour moi, disons que generalement si une boite coule, la plupart du temps ces un peu merite, genre tu verra pas ubisoft couler, pas avec les bon jeu qu ils font...

- Je pense que TOUT est dans la mentalité en fait : Paresse de ressortir une console et de la rebrancher, facilité d'execution (un vilain CD piraté qu'on m' est dans l'ordi avec 10 milles jeux deçus etc etc...)

Bas ces p-e vrai mais je me dit pourquoi commence a tout foute le bordel(avec toute les consol, video et compagny brancher je me retrouve plus deja dans les file) et cherche dans le garde robe pour retrouver une consol, alors qu en mettant le cd j ai la meme chose. Aussi essaye de retrouver une Genesis ajd, mais surtout tout les jeux qui te branche, alors qu avec un peu de patience tu download tout sur un emulateur.

bien moin problematique, en plus le fil de ma NES par exemple marche a moitier, souvent il coupe j ai plus d ecran, bouarf...

De plus comme tu le cite en fin, que dire du pad Megadrive, de retrouver les sensations d'autant (changement de cartouches etc etc....)

Parle s en des changeemnt de cartouche, 10 min a essaye de faire marche un jeux NES...qu esce que sa peut etre chian... et toute ces cartouche sa prend de la place. Le pad ba ya 2 bouton, A et B avec start et select, un pad pc forme xbox remplace tres bien sa sans probleme. J ai pas trop besoin d avoir la forme de la manette perso, surtout si je suis plus habituer a sa... J ai un CD regroupant toute la ludotheque NES complete ou pesque, un seul CD avec pratiquement tout les jeux, imagine l espace de rengement pour tout sa... OUCH et si l envie me prend je peut y jouer, mais regarde j y ai pas touche depuis genre 6 mois, alors garder tout pour jouer une fois de temps a autre...lol

Je suis p-e pas un hardcore gamer comme toi, mais je vois le cote pratiquemen tout simplement. Si sur un CD je peut mettre tout les jeu NES, Snes et Genesis qui m interesse...imagine si j avais sa en physique forme, tout la place sa prendrais...

En tout cas nos avis diverge pas mal, sur beaucoup de point, mais j aime se topic, et argumente comme sa on dirais un vrai debat :lol: et si t espere me vois abandoner, espere longtemps dude Wink
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Mar 20 Juin 2006 - 8:24

earthbecomehell a écrit:jvais eclaircir un peu ce que j voulais dire par taxe uniquement sur les jeux d occaz je disait, car je trouve ca nul que ce soit les magazin qui s en mette plein les poche sur le dos de l editeur et du consomateur, je ne parlais aucunement du jeu neuf qui lui et deja largement taxé et retaxé.
sinon je ne cautione pas du tout le piratage, que ce soit bien clair, pour tester y a les demos, en plus sur la x360 y a meme plus besoin d acheter un magazin pour ca! donc y a pas d excuse, le pc y en a partout sur le net des demos.

Pour repondre a EBH, pour evite de tout confondre dans l autre poste etc je vais pas edite, ces deja asser pele mele comme sa. Bas en fais la taxe sa va pas dans les poche du magasin, en tout pas au quebec, la taxe ces imposer par le gouvernement et le magasin dois payer cette taxe au gouvernement. Au quebec ces 15% du prix, peu improte le prix, que se soit neuf ou usage. 7% de taxe federale et 8% de provincial, ou l inverse...enfin bon...

Nous le prix n inclue pas la taxe, quand je parle du prix d un jeu ps2 disons ces 59.99$ + taxe. J aimerais bien conaitre votre prix avant taxe. Dans un sense sa serais moin compliquer ses sur la taxe etait inclue dans le prix, ces chian d avoir a calculer la taxe en magasin sur 3 jeu tous de prix different pour voir si ta asser d argent pour les prendre...

Pour les demo, le probleme recurent ces qu il faut le net, et avant la 360 donc ya pas si longtemps que sa, les joueur consol n avais que la possibilite d achete des mag pour avoir les demo.

Moi je dit une demo ces comme une bande annonce, ces pour vendre le jeu en gros, sa devrais etre gratuit dans les magasin point bare, genre que tu la prend et que tu fais comme si tu l acheterais(il l entre dans l ordi sous ton compte etc) mais qu elle coute 0, juste pour evite que les gens en prenne 2-3 pareil

Tsé le panflet du club video ou sont ecris les nouveaute etc, il le charhe pas...on en prend un, et ces tout, ces une forme de pub pour qu on loue les film qui sorte.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Mar 20 Juin 2006 - 18:51

Jesper Final round ! Razz

Destro a écrit:
Bas j'etait gamin a cette epoque, je te parle par experience personel, au debut mes pot disons plus fricer, je parle de leur parent bien sur, vu qu on avais 8-9 ans, au debut avais tout une Genesis, puis 2 ans apres meme pas, tout a coup tout le monde avais la SNES. Tout mes pot vendais leur Genesis pour pouvoir avoir une SNES. Meme que dans un dossier de La revance des Nerdz on retracais l histoire Sega et s etait bien montrer que quand la Genesis est sortie s etait LA consol, que s etait cool puis il montrais des coupur de journeau par la suite quand la SNES est arriver, les gros titre du genre Sega n est plus cool etc et que la consol ces ensuite fais oublier. Donc je sais pas dans ton pays, mais ici ce fut comme sa. Donc en somme pas un echec, mais un court succes, le temps que la SNES arrive en somme.
- C'était juste dans ton quartié alors. Car la megadrive et ce même à la sortie de la S.Nes (soit grossierement un an après) a continué à marcher, en France, en Europe, au Japon et même aux State !
(Le cas de la Dreamcast qui ne se vendait plus quand la PS2 est arrivé = OK, de plus les jeux DC se fesaient de + en + rares Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind
- Quand à tes journeaux, ils sont vraiment mal informés... Les jeux MD sortaient toujours en masse, à peut de chose pret pareil que sur S.NES !
Que dire face à la série de Sonic, de Street Of Rage, de Golden Axe, Shinobi, Colums..... Ils n'ont pas eut leurs gloire en 1 année... ke non !

Destro a écrit:
Mais bon certain gars peuve se controller, moi par exemple je pirate pas les jeux, mais pour les films pour adult, je les achete pas, pour x raison (temps de livraison long a attendre comme sa vien des states generalement, version canadienne edite et censurer, honte d achete sa en magasin, coup elever et souvent je l ecoute 1 ou 2 fois et ces tout) et bon je download pour moi, et je prete les CD a un pot qui jusqua ya 2 semaine avais pas le net du tout, et maintenant a finalement decide de le prendre mais en basse vitesse... En somme je pourais en vendre sur ebay, a une epoque j en ai deja achete a un gars la, avant que je conaisse les site de torrent, mais je courerais le risque de me faire prendre etc bref je garde sa pour moi, je fais pas de profit, le pot je lui prete un CD, il le copie sur son PC, apres si il fais une gravure ou le delete ces son truc, il me redonne le CD. je vend pas. Donc ces pas parce que ta le moyen de pirate que tu dois obligatoirement vendre et tout. Un pot qui me graverais des jeux en me fesant que payer le CD, sa veut pas dire qu il en vendrais au gens...
Merci de raconter ta vie Destro : Twisted Evil PTDR là !

Destro a écrit:
Je vois ce que tu veut dire, tu parle au point de vue moralite et non lois et risque ou pas d avoir des probleme. En fais perso je suis un peu comme sa en ce qui consiste la vie, je veut dire souvent j aurais pu arnaquer des gens sur ebay ou autres, et sa aurais juste compenser pour les fois ou on ma arnaquer mais j ai jamais pu, je suis trop honnete pour sa et si j arnarquerais qqu de 20$ , ces 20$ de moin pour lui. ces un vol. Mais quand il s agis de "copyright infregnement" je vois pas sa comme un vol. Disons si je prend le CD d un gars qui la laisser trainer dans la salle d ordi a l ecole disons, j en fais une copie sur CD, et je le remet a sa place, bas le type en quoi sa peut le derenger, il perd pas son cd, lui sa change rien pour lui et moi je suis content. Tu va me dire ces comme si tu volais l artiste, vu tu lui achete pas son CD, mais dans 95% des cas je l aurais pas achete de toute facon.....
Si tu ne l'aurais pas acheté, c'est que tu t'en bas la "race" du CD, donc POURQUOI le pompé, c'est porter NON respect au métier de création, quel qu'il soit... voilà mon point de vue !

Destro a écrit:
On gagne moin par contre, de ce que j ai entendu des francais ces juste une question d ecnomie, tout est adapter. Pour les choix ces vrai, mais moi je vois les jeu comme une passion a la difference de toi, du moin plus maintenant, p-e a une epoque sa l aura ete mais plus ajd...j ai bien d autre truc que j aime, les cartes de hockey, les films, sortir etc, les jeux sont plus un passe temps qu autre chose, ajd rare que sa arrive je tombe sur un jeux et je me dit, ouais sa ces un putin de bon jeu. Toi quand je te vois faire des resume des 30 jeux ta achete et aimer, je me dit wow l est chanceux, moi dans un an ya generalement 5 jeu tout au plus que je peut dire, ouais ces jeux la etait vachement cool. La plupart du temps ces genre "ouais s etait pas mal" mais sans plus. En fais avant la 360 j avais carement plus le gout au jeu presque. Je me suis dit la 360 est un last chance si je peut dire, la Oblivion etait excellent, sa je le savais d avance, sa fais parti comme morro de ces 5 jeux... mais j esper avoir un plaisir disons plus acrue a chaque jeux 360 que je vais jouer, je vais essayer d evite les daube, mais je parle de ces jeux qui on de bonne critique sans etre des mega monstruous production, style tomb raider, Quake 4 etc
- Un conseil Destro, si un jour t'a le blouze du Jeu Vidéo (ce qui m'arrive que TRES TRES TRES rarement) pense à te diversifier, des jeux que tu n'a pas l'habitude d'acheter ou changer de support, etc etc.....
- Je t'assure que l'univers du jeu vidéo, est si grand et diversifier qu'il peut combler HAUT la main, une vie d'homme, sans pour autant que celui-ci y trouve un quelquonque ennui (lacitude etc....)
- Et ce n'est pas parce qu'on porte moins d'importance aux jeux que le "voisin", qu'iil faut agir autrement !
- Tu me parle que moi je parle de 30 jeux etc etc... toi 5 jeux par an....
Je te rappel que chacun sa vie, que la mienne n'est pas couleur rose bonbon, et que des problèmes j'en ai aussi à la pelle, mais ont est pas là pour parler de sa vie privé.....

Destro a écrit:
Oui j ai compris mais je voulais juste parler de acclaim pour moi, disons que generalement si une boite coule, la plupart du temps ces un peu merite, genre tu verra pas ubisoft couler, pas avec les bon jeu qu ils font...
Pas Ubisoft Coulé, sache que ya pas 2 ans, ont parlait de son éventuel rachat, parce malgré tout Ubisoft pensait ne pas avoir les reins assez solides (ce qui fut heureusement pas la cas.. tant mieux pour eux, pour nous) pour développer dans la Next Gen ! Et oui réaliser un jeux vidéo coute bien plus chers qu'on ne se l'imagine..... Alors forcément avec la concurrence, il faut tenir ou mourrir !

Destro a écrit:
Bas ces p-e vrai mais je me dit pourquoi commence a tout foute le bordel(avec toute les consol, video et compagny brancher je me retrouve plus deja dans les file) et cherche dans le garde robe pour retrouver une consol, alors qu en mettant le cd j ai la meme chose. Aussi essaye de retrouver une Genesis ajd, mais surtout tout les jeux qui te branche, alors qu avec un peu de patience tu download tout sur un emulateur.
Voilà encore une démonstration parfaite de la fénéantise humaine, du désordonné Destro (lol) visiblement !
Mais outre, je t'assure que le plaisir est 100 foix meilleur quand on rejou via un VRAI jeu qu'une émulation basic, souvent médiocre ! (Tout est d'époque....) Après quand tout est revendu, forcément retrouver des hits kults devenu rare, ca c'est tout un autre problème...
La voie de la facilité n'est pas toujours la meilleur, sache le ! Wink

Destro a écrit:
bien moin problematique, en plus le fil de ma NES par exemple marche a moitier, souvent il coupe j ai plus d ecran, bouarf...
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, avec Kidd, on a eut bien plus de problème via le PC que notre Super Nintendo par exemple. Et ca marche pour TOUTE les consoles, vieilles comme réscente !

Destro a écrit:
Parle s en des changeemnt de cartouche, 10 min a essaye de faire marche un jeux NES...qu esce que sa peut etre chian... et toute ces cartouche sa prend de la place. Le pad ba ya 2 bouton, A et B avec start et select, un pad pc forme xbox remplace tres bien sa sans probleme. J ai pas trop besoin d avoir la forme de la manette perso, surtout si je suis plus habituer a sa... J ai un CD regroupant toute la ludotheque NES complete ou pesque, un seul CD avec pratiquement tout les jeux, imagine l espace de rengement pour tout sa... OUCH et si l envie me prend je peut y jouer, mais regarde j y ai pas touche depuis genre 6 mois, alors garder tout pour jouer une fois de temps a autre...lol
Dans la vie, il y a des gens ordonnés et soigneux, d'autres bordélique et peut soigneux... visiblement nous fesons partie d'un monde qui se contraste et pas de peut.... arf ! (Mes jeux S.nes, marche Nickel.. même mes jeux Atari 4600... C dire !)

Destro a écrit:
Je suis p-e pas un hardcore gamer comme toi, mais je vois le cote pratiquemen tout simplement. Si sur un CD je peut mettre tout les jeu NES, Snes et Genesis qui m interesse...imagine si j avais sa en physique forme, tout la place sa prendrais...
G une chambre qui fait 3 M sur 2,5 M en gros et la dedans tu peut pas imaginer ce que j'ai réussi à y placer comme "matos" (Jeux, mangs, Tv, DVD, Manettes, consoles...) sans compter mes affaires persos (papiers, vêtements...) Tout est une question de feeling mon ami ! :farao:

Destro a écrit:
En tout cas nos avis diverge pas mal, sur beaucoup de point, mais j aime se topic, et argumente comme sa on dirais un vrai debat :lol: et si t espere me vois abandoner, espere longtemps dude Wink
Je suis peut-etre pas aussi "jlache pas l'affaire" que toi, mais du moment qu'on débate tranquilement, ce ne me dérange pas.....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Mer 21 Juin 2006 - 18:16

Je suis arrivé trop tard... ca a trop parlé j'ai trop la flemme de tout lire :$ hihihi !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Mer 21 Juin 2006 - 20:18

Kidd Thunder a écrit:
Je suis arrivé trop tard... ca a trop parlé j'ai trop la flemme de tout lire :$ hihihi !

Tous des fénéants ces zoneurs.... Twisted Evil
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Jeu 22 Juin 2006 - 17:02

Nen mais tu as vue le nombre de pages à lire, quand on boss et qu'on a une vie a coté et des passions, le net n'arrive pas toujours a suivre... Mais j'ai fait un survolage vite fait Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind. J'ai fait a mon tour un mini pavé (qui suit) si quelqu'un lit tout je le remercie d'avance. Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind

Pour ma part, j'ai donc voté contre puisque ca parle de Jeux vidéo, meme si il est vrai que j'ai des reproches a faire sur cette industrie qui pronent beaucoup trop sur l'argent, comme d'hab.

Mais jusk'a 70 euros je m'accepte un jeu tous les 3 mois, au dessus c'est niet, j'attendrai une baisse de prix.
Pour les croutes et jeux moyens, je vois pas l'utilité non plus (d'apres ce que j'ai pu lire en survolant...) : a quoi bon pirater un jeu s'il est mauvais et pour ne pas y jouer !...
Faire son business ds la revente est hors de question, je ne suis pas un mafieux lol !
A la limite pourquoi pas prendre un jeux qui est déjà sortie ailleur et dont on a pas les moyens en ayant commandé et restant dans l'attente de réception du jeu. Oui ca m'est arrivé avec Soul Calib. 3, je l'avait commandé et il a mis trop de temps a venir. Du coup j'ai "piraté" (un bien grand mot du fait que je l'avais déjà acheté) pour me faire patienter.

Mais JAMAIS un MK ne veindra chez moi en copie, ni meme pour faire le coup de Soul Calib 3, MK jamais faut, MK tjs vrai !

Pourquoi les éditeurs s'amusent a faire beaucoup de croutes ou tout juste moyens ? Souvent pour pallier aux pertes des ventes de leur bons jeux très certainement. Alors ca se comprend qu'il y ai des croutes. Ok certains éditeurs le font expret pour amasser un bon pactole mais ca ne dure qu'un temps, apres on connait l'éditeur pour ses mauvais gouts...

Alors meme avec les jeux surtaxés ici en France, j'ai connu les jeux au meme prix pour la super Nintendo a l'époque, pour le moment ca me va. Surtout qu'en générale je me met a fond dans 1 ou 2 jeux avant de voir autre choses et cela dure souvent bien du temps et des mios pour en racheté un nouveau dont je ne regretterai pas la boite, le CD et le booklet original qui fait quelques fois souvent plaisir a exposer (Oblivion, Heroes V Collector ed., les MK...)

Pour les films, je vais souvent au ciné donc, mais il m'arrive de prendre quelques vieux films, et souvent je les revoit pas cher et je les achete.
Mais je n'ai que très peu de film personnel.

Pour les CD avant j'avoue avoir été un gros bouffeur de MP3 volé Embarassed Twisted Evil ! La faute a la jeunesse qui n'a pas de sous, donc rien de bien grave ! Aujourd'hui je me suis débarrassé d'énormément de CD copiés en m'éfforcant d'acheter des vrais CD qui m'ont beaucoup plus. Et puis je me suis senti honteux de voir toute une compile de ts les anciens albums de Green Day en gravé !!!! J'ai donc décidé d'acheté tout ceux qui me manquait tout doucement.
Apres, lorqu'un cd contiens 1 voir 2 zik de bonnes, ca je garde, amis j'achete pas un CD de 12 titres avec 10 chansons cacadoux !!!
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Jeu 22 Juin 2006 - 20:19

Kidd Thunder a écrit:
Nen mais tu as vue le nombre de pages à lire, quand on boss et qu'on a une vie a coté et des passions, le net n'arrive pas toujours a suivre... Mais j'ai fait un survolage vite fait Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind. J'ai fait a mon tour un mini pavé (qui suit) si quelqu'un lit tout je le remercie d'avance. Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind
T'inquiète : quand il sagit de défendre "mon beurre" en approuvant ou pas les dires, chuis tjrs présent ! Very Happy

Kidd Thunder a écrit:
Pour ma part, j'ai donc voté contre puisque ca parle de Jeux vidéo, meme si il est vrai que j'ai des reproches a faire sur cette industrie qui pronent beaucoup trop sur l'argent, comme d'hab.
Industrie Fragile oblige parfois....

Kidd Thunder a écrit:
Mais jusk'a 70 euros je m'accepte un jeu tous les 3 mois, au dessus c'est niet, j'attendrai une baisse de prix.
Pour les croutes et jeux moyens, je vois pas l'utilité non plus (d'apres ce que j'ai pu lire en survolant...) : a quoi bon pirater un jeu s'il est mauvais et pour ne pas y jouer !...
Faire son business ds la revente est hors de question, je ne suis pas un mafieux lol !
Voilà des paroles sages qui respect mon point de vue, vis à vis du piratage.... Happy le Rick : cheers

Kidd Thunder a écrit:
A la limite pourquoi pas prendre un jeux qui est déjà sortie ailleur et dont on a pas les moyens en ayant commandé et restant dans l'attente de réception du jeu. Oui ca m'est arrivé avec Soul Calib. 3, je l'avait commandé et il a mis trop de temps a venir. Du coup j'ai "piraté" (un bien grand mot du fait que je l'avais déjà acheté) pour me faire patienter.
Là ca représent vraiment une fine partie. Mais, bon encore une fois, ca soustrait de "pucer" ca console et par conséquent... s'nesuit ce qui s'ensuit (VIVE les démos jouables, comme dit EBH !)

Kidd Thunder a écrit:
Mais JAMAIS un MK ne veindra chez moi en copie, ni meme pour faire le coup de Soul Calib 3, MK jamais faut, MK tjs vrai !
Normal.... Passion = Respect (Là on est tous daccord !)

Kidd Thunder a écrit:
Pourquoi les éditeurs s'amusent a faire beaucoup de croutes ou tout juste moyens ? Souvent pour pallier aux pertes des ventes de leur bons jeux très certainement. Alors ca se comprend qu'il y ai des croutes. Ok certains éditeurs le font expret pour amasser un bon pactole mais ca ne dure qu'un temps, apres on connait l'éditeur pour ses mauvais gouts...
C'est vrai, que l'editeur face des croute, ça le regarde... après si ils s'octroit une mauvaise réputation, il ne récolt que le fruit de son labeur (si on peut appeler ca comme ça). Mais parfois, il est regrétable de voir comment sont juger la qualité de certains jeux ( Exemple : Il fut un temps où Midway était perçu comme un gage de daube, ici en France...... )

Kidd Thunder a écrit:
Alors meme avec les jeux surtaxés ici en France, j'ai connu les jeux au meme prix pour la super Nintendo a l'époque, pour le moment ca me va. Surtout qu'en générale je me met a fond dans 1 ou 2 jeux avant de voir autre choses et cela dure souvent bien du temps et des mios pour en racheté un nouveau dont je ne regretterai pas la boite, le CD et le booklet original qui fait quelques fois souvent plaisir a exposer (Oblivion, Heroes V Collector ed., les MK...)
Là, je reconnais bien mon frère, mais bon 1/2 jeu par mois, on en est lion !! PTDR Twisted Evil

Voià, quand aux Ziks et Cinosh..... tout un autre débat à mon poing de vue !!
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Nightmare Ven 23 Juin 2006 - 19:26

kel horreur !! mais fermez vos bouches loool !!! c'est trop long !!

vs pouvez pas repondre pas oui ou par non lool :face:
Nightmare
Nightmare
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Nancy
#1 Perso MK Favori : Frost
Loisirs : Moto, Tennis de table, x360
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Ven 23 Juin 2006 - 19:34

Nightmare a écrit:kel horreur !! mais fermez vos bouches loool !!! c'est trop long !!
vs pouvez pas repondre pas oui ou par non lool :face:

Beinh Non.... LOL ! Razz
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par DarkSpirit Ven 23 Juin 2006 - 21:38

Nightmare a écrit:kel horreur !! mais fermez vos bouches loool !!! c'est trop long !!

vs pouvez pas repondre pas oui ou par non lool :face:

+1 !! V'est pas demain que vous me verrez participer ... Razz
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Sam 24 Juin 2006 - 3:10


- C'était juste dans ton quartié alors. Car la megadrive et ce même à la sortie de la S.Nes (soit grossierement un an après) a continué à marcher, en France, en Europe, au Japon et même aux State !
(Le cas de la Dreamcast qui ne se vendait plus quand la PS2 est arrivé = OK, de plus les jeux DC se fesaient de + en + rares Smile
- Quand à tes journeaux, ils sont vraiment mal informés... Les jeux MD sortaient toujours en masse, à peut de chose pret pareil que sur S.NES !
Que dire face à la série de Sonic, de Street Of Rage, de Golden Axe, Shinobi, Colums..... Ils n'ont pas eut leurs gloire en 1 année... ke non !

Les journeaux sont passer a la revanche des nerdz, une emission quebecoise accer sur tout les truc informatique , jeux et compagny, je dit pas que la descente de la Genesis ces fais en 2 mois, mais progressivement elle s est eteinte BEAUCOUP plus vite que la SNES, et une des preuve concrete est la location de jeu, les jeux Genesis etait disparu completement des rayon quand je louais des jeu n64, ce qui etait pas le cas de la SNES.

Merci de raconter ta vie Destro : Twisted Evil PTDR là !

Des reponse comme sa , sa m enerve au possible, j expliquais la situation...

Si tu ne l'aurais pas acheté, c'est que tu t'en bas la "race" du CD, donc POURQUOI le pompé, c'est porter NON respect au métier de création, quel qu'il soit... voilà mon point de vue !

Pas nessassairement, tu vois sa simple toi...ya bien des truc que j aimerais avoir/faire mais que je peut pas a cause du budget, je voudrais un pc de zouf a 3000$ mais je peut pas... je voudrais aller a la ronde a montreal mais j ai pas d auto et sa coute cher... Donc le fais que le CD en question fut pas dans mes priorite et que je l aurais pas achete veut pas dire qu il m interessais pas du tout...

Voilà encore une démonstration parfaite de la fénéantise humaine, du désordonné Destro (lol) visiblement !
Mais outre, je t'assure que le plaisir est 100 foix meilleur quand on rejou via un VRAI jeu qu'une émulation basic, souvent médiocre ! (Tout est d'époque....) Après quand tout est revendu, forcément retrouver des hits kults devenu rare, ca c'est tout un autre problème...
La voie de la facilité n'est pas toujours la meilleur, sache le !

Bas moi je vois pas du tout la difference, voir ces meilleur sur emule, ya pas la neige que j ai en rebranchant la veille consol etc

Encore une fois, je ne suis pas d'accord, avec Kidd, on a eut bien plus de problème via le PC que notre Super Nintendo par exemple. Et ca marche pour TOUTE les consoles, vieilles comme réscente !

Heho on parle pas de la meme chose coco... lol oui un peu ces plus de probleme mais la je te parlais uniquement de l emule, l emule pose pas de probleme , ces facil comme tout et le pc je dois le maintenir en bonne sante de toute facon car j en aurais besoin pour autre chose.

Dans la vie, il y a des gens ordonnés et soigneux, d'autres bordélique et peut soigneux... visiblement nous fesons partie d'un monde qui se contraste et pas de peut.... arf ! (Mes jeux S.nes, marche Nickel.. même mes jeux Atari 4600... C dire !)

Encore la je te parle de NES qui est reconnue pour avoir un defaut de circuit, genre que le contact marche pas super bien, et meme en 91-92 bref les premiere annee j ai eu ma NES sa le fesais...c etait un defaut reconnue de la machine.

G une chambre qui fait 3 M sur 2,5 M en gros et la dedans tu peut pas imaginer ce que j'ai réussi à y placer comme "matos" (Jeux, mangs, Tv, DVD, Manettes, consoles...) sans compter mes affaires persos (papiers, vêtements...) Tout est une question de feeling mon ami !

Je suis tres ramasseu, ou materialiste si tu prefer, j ai beaucoup de meuble/stock, j ai une chambre bien plus grande que la moyenne et pourtant je manque tj de place... mais bon sa ces une question de gout perso. Moi je sais bien que j ai deja de la misere a me retrouver parmis le tas de VHS que j ai qui traine dans 3 endroit different(car aucun a la place pour toute les mettre) alors commence a cherche des jeux non merci, apres quoi comme tu dit ajd ils sont dur a trouve, et comme a l epoque j etait kid(et pas kidd lol) j avais pas l argent pour en achete gros etc donc tres souvent j en vendais ou echangais avec des ami pour en avoir d autre etc, je pouvais pas les garder de toute facon.

Kidd: j ai bien sur tout loue, mais j ai pas grand chose a repondre...ces a peu pres la copie de ce que rick dit mis a part 2-3 ptite variante...
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Sam 24 Juin 2006 - 9:24

GameRick a écrit:
Là, je reconnais bien mon frère, mais bon 1/2 jeu par mois, on en est lion !! PTDR Twisted Evil
Loin devant oui ! lol !


Destro a écrit:Kidd: j ai bien sur tout loue, mais j ai pas grand chose a repondre...ces a peu pres la copie de ce que rick dit mis a part 2-3 ptite variante...
Bon bah désolé, mais j'ai pas tout lu votre discuss... lol
Mais vous connaissez mon point de vue maintenant. ^^
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Dim 25 Juin 2006 - 1:45

ok, bin si tu veut des reponse avec ce que ta ecrit lis mes message precedant, sa repond a peu pres a sa.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Dim 25 Juin 2006 - 16:56

ok ok Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Mkd_sind
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par SubZero Lun 26 Juin 2006 - 6:58

Contre.
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Lun 26 Juin 2006 - 17:34

Destro a écrit:
Les journeaux sont passer a la revanche des nerdz, une emission quebecoise accer sur tout les truc informatique , jeux et compagny, je dit pas que la descente de la Genesis ces fais en 2 mois, mais progressivement elle s est eteinte BEAUCOUP plus vite que la SNES, et une des preuve concrete est la location de jeu, les jeux Genesis etait disparu completement des rayon quand je louais des jeu n64, ce qui etait pas le cas de la SNES.
Le cas de la location, je ne connais pas bien..... Ici c'est pas courent dutout (ni même au Japon.....) ! Mais bon, la mégadrive a essayé plusieurs "tramplins" pour tanter de surpasser Nintendo, avec dans un 1er temps le Mega Cd et pire le 32X par la suite....
Bien entendu ces deux supports n'ont aucunement aranger le cas de Sega (Pire même !)
Du cout, la Megadrive continuait à vendre ses jeux MD, parallèlement à Nintendo en, certe : moindre unités, jusqu'a l' arrivée de la Saturn (Bien avant la Nu64) ce qui explique peut-etre pourquoi elle a été plus vite délaissé que cette dernière !

Destro a écrit:
Merci de raconter ta vie Destro : Twisted Evil PTDR là !
Des reponse comme sa , sa m enerve au possible, j expliquais la situation...
Un rien t'enerve Destro, reste kool :o ! Tu sait lorsqu'on débat, forcément ya des choses qui ne plaireons pas à tous.... (Débat oblige) mais là, c'est chipoter.... Passons.....lol Razz

Destro a écrit:
Pas nessassairement, tu vois sa simple toi...ya bien des truc que j aimerais avoir/faire mais que je peut pas a cause du budget, je voudrais un pc de zouf a 3000$ mais je peut pas... je voudrais aller a la ronde a montreal mais j ai pas d auto et sa coute cher...
Donc le fais que le CD en question fut pas dans mes priorite et que je l aurais pas achete veut pas dire qu il m interessais pas du tout...
Je pense que concernant un jeu qui nous interesse, juste un peut, il y a le pret ou la location (que vous avez en plus....) outre un piratage basic et sans scrupule....

Destro a écrit:
Bas moi je vois pas du tout la difference, voir ces meilleur sur emule, ya pas la neige que j ai en rebranchant la veille consol etc
La Neige ? Arf ! Tout est question de valeur d'autenticité : Console, pad, son etc..... (c'est un peut près similaire à ceux qui ont connu certains films en Noire et Blanc, pour rien au monde aujourd'hui il voudrait les revoirs en couleur... Ke non ! Mais bon.... G pas forcément choisis le bon exemple, car moi-même je ne comprend pas ces personnes.... Arf ! Razz )

Destro a écrit:
Heho on parle pas de la meme chose coco... lol oui un peu ces plus de probleme mais la je te parlais uniquement de l emule, l emule pose pas de probleme , ces facil comme tout et le pc je dois le maintenir en bonne sante de toute facon car j en aurais besoin pour autre chose.
Beinh justement, l'émule pose pas forcément un problème, du moment que ton PC tourne correctement (Là c'est une autre quetsion) et entre nous, si le PC ne sert qu'a émuler..... (Ce qui n'est heureusement pas ton cas) C... pas terrible !
Mis à part le fait du fonctionnement, ya aussi le "bien être", un atout majeur des joueurs consoles... bien plus à l'aise sur canapé que droit et face à l'écran d'un ordi, souvent sur un bureau !

Destro a écrit:
Dans la vie, il y a des gens ordonnés et soigneux, d'autres bordélique et peut soigneux... visiblement nous fesons partie d'un monde qui se contraste et pas de peut.... arf ! (Mes jeux S.nes, marche Nickel.. même mes jeux Atari 4600... C dire !)
Encore la je te parle de NES qui est reconnue pour avoir un defaut de circuit, genre que le contact marche pas super bien, et meme en 91-92 bref les premiere annee j ai eu ma NES sa le fesais...c etait un defaut reconnue de la machine.
Destro ou celui qui n'a pas la chance..... Mais bon, ont est un peut hors-sujet via ce que j'ai marqué là.. Puisque moi je ne parlait pas des disfonctionnements de base de CERTAINES machines..... (De plus, notre Nes est bien plus vielle.....)

Destro a écrit:
Kidd: j ai bien sur tout loue, mais j ai pas grand chose a repondre...ces a peu pres la copie de ce que rick dit mis a part 2-3 ptite variante...
Normal, on a eut la même education concernant nos entécedants de joueurs (merci au grand frère et Paix à son "âmedeGamer" !!)
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Mar 27 Juin 2006 - 4:21

Le cas de la location, je ne connais pas bien..... Ici c'est pas courent dutout (ni même au Japon.....)

Ici sa commence avec la NES et sa a jamais arreter, uniquement les portables n'on jamais pu avoir de jeux louer... mais le reste oui, tu peut meme louer consol etc. Ces quand meme etonnant que sa soit pas comme sa chez vous, vous louer des films?

Un rien t'enerve Destro, reste kool

Non mais ces juste que une reponse stupide de meme j aime pas sa dans un debat serieux, ces une reponse comme vous reproche a MKSM, ces comme si on parlais des consequence du coke/pepsi sur la sante et qu un comic arrivais et dirais "le pepsi ces pas bon, j aime la rootbeer" ... hum completement hors sujet...

Je pense que concernant un jeu qui nous interesse, juste un peut, il y a le pret ou la location (que vous avez en plus....) outre un piratage basic et sans scrupule....

ces tout de meme 5$ pour juste 2 jour une location, ces pas donner non plus...

La Neige ? Arf ! Tout est question de valeur d'autenticité : Console, pad, son etc..... (c'est un peut près similaire à ceux qui ont connu certains films en Noire et Blanc, pour rien au monde aujourd'hui il voudrait les revoirs en couleur... Ke non ! Mais bon.... G pas forcément choisis le bon exemple, car moi-même je ne comprend pas ces personnes.... Ar

par neige j entend dans l ecran, parce que le fil est vieu et plus dans un super etat...imagine un cd graver qui skip...bin ces un cas similair...



... bien plus à l'aise sur canapé que droit et face à l'écran d'un ordi, souvent sur un bureau !

sa depend...perso j ai une barceuse avec coussin, je suis pas vraiment mieu devant ma TV, ajd ces mieu car je dors sur un divan mais quand j avais mon lit par exemple j avais pas de dossier et je peut pas dire j etait super confortable, sa depend des gout.

je ne parlait pas des disfonctionnements de base de CERTAINES machines

la majorite des machine etait comme sa, s etait un defaut reconnue de la machine, celle de tout mes pot etait comme sa...

Normal, on a eut la même education concernant nos entécedants de joueurs

Lol ouais vous prenez sa au serieux, moi les jeux ces surtout un passe temps...
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Mar 27 Juin 2006 - 21:47

Destro a écrit:
Ici sa commence avec la NES et sa a jamais arreter, uniquement les portables n'on jamais pu avoir de jeux louer... mais le reste oui, tu peut meme louer consol etc. Ces quand meme etonnant que sa soit pas comme sa chez vous, vous louer des films?
Comme quoi, la France ca craint grave des fois..... Mais ptetre qu'il y aurait un marché à développé ?? (Heux non, TROP de piratage ici !)

Destro a écrit:
Un rien t'enerve Destro, reste kool
Non mais ces juste que une reponse stupide de meme j aime pas sa dans un debat serieux, ces une reponse comme vous reproche a MKSM, ces comme si on parlais des consequence du coke/pepsi sur la sante et qu un comic arrivais et dirais "le pepsi ces pas bon, j aime la rootbeer" ... hum completement hors sujet...
Ne me met pas dans le Même sac que celui là, OH ke non ! Mad


Destro a écrit:
ces tout de meme 5$ pour juste 2 jour une location, ces pas donner non plus...
Ils vont pas te le donner non plus (Fo penser à leurs bisness.... Mais toi à leurs places.....)

Destro a écrit:
par neige j entend dans l ecran, parce que le fil est vieu et plus dans un super etat...imagine un cd graver qui skip...bin ces un cas similair...
Vive l'autenticité et le soin : Twisted Evil

Destro a écrit:
sa depend...perso j ai une barceuse avec coussin, je suis pas vraiment mieu devant ma TV, ajd ces mieu car je dors sur un divan mais quand j avais mon lit par exemple j avais pas de dossier et je peut pas dire j etait super confortable, sa depend des gout.
n'empèche que dans la GRANDE généralité 4/5ème des gens, l'ordi est sur un bureau et la TV dans le Salon face au canapé : Confortable et bien astallé.....

Destro a écrit:

je ne parlait pas des disfonctionnements de base de CERTAINES machines
la majorite des machine etait comme sa, s etait un defaut reconnue de la machine, celle de tout mes pot etait comme sa...
Dans la famille pas de chance, je demande Destro et Ses potes ! Razz

Voilà, je pense que ce "long" débat prend des apparences de fins..... Déclare tu forfait Destro ??? lol !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Mar 27 Juin 2006 - 23:14

Comme quoi, la France ca craint grave des fois..... Mais ptetre qu'il y aurait un marché à développé ?? (Heux non, TROP de piratage ici !)

Avec la location y aurais p-e moin de piratage, serieux sans location on peut bien comprendre pourquoi ya autant de piratage. Le chum de ma cousine loue des jeux pour 3 jour(ces un peu plus cher) mais il les finis dans ces 3 jour, lui quand il se met sur un jeu il arrete plus mais il en loue juste de temps en temps. Donc en gros il a genre un seul jeu a lui, ces un tony hawk, et le reste il loue tout le temps

Ne me met pas dans le Même sac que celui là, OH ke non !

Lol pourtant ta reponse etait aussi brillante que certaine des sienne Razz

Ils vont pas te le donner non plus (Fo penser à leurs bisness.... Mais toi à leurs places.....)

J aimerais bien des free demo en magasin...quite a faire payer que le cd au pire(1$) pour tester...

Vive l'autenticité et le soin :

Le soin? j avais 5 ans a l epoque...j etait gamin...ces normal que je fesais pas trop graffe, et l autenticite je m en fou bien :lol:

n'empèche que dans la GRANDE généralité 4/5ème des gens, l'ordi est sur un bureau et la TV dans le Salon face au canapé : Confortable et bien astallé.....

L ordi est bien sur un bureau, mais j ai droit d avoir une bonne chaise bien confortable? lol et mes consol sont dans ma chambre , logique, tant que tu vis avec tes parent vaut mieu les mettre la sinon gare au probleme de TV...elle a ses emission alors dur de jouer... la ces bien comme je disais je dors sur un sofa ajd, mais avant j avais un lit normal...

Dans la famille pas de chance, je demande Destro et Ses potes !

ces UN BUG RECONNUE, ces comme les 360 qui surchauffais, ou la ps2 a sa sortie qui cramais ou la ps1 qui fallais mettre a l envers pour qu elle marche comme il faut...

Voilà, je pense que ce "long" débat prend des apparences de fins..... Déclare tu forfait Destro ??? lol !

JAMAIS !!! Razz
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Ven 22 Juin 2007 - 15:12

- Je remonte ce Topik auquel ont parlait de piratage et ceux qui me connaissent le savent déjà très bien que je ne supporte pas se manque total de respect envers les créateurs, surtout quand celà touche les jeux vidéo...

- C'est pourquoi, je tennait à vous faire part d'une "bonne" nouvelle qui a eu lieu en France et ya pas si longtemps que ça :

- En effet, puisque près de 35.000 jeux pirates de la marque Playstation d'une valeur de 1,7 million d'euros, ont été saisis par les douanes française à Roissy. C'est arrivé lors d'un contrôle d'un chargement qui vennait de Syrie et qui allait en Uruguay. Parmis les jeux contrefaçon, le plus gros des copies se tournait vers le jeu Spiderman 3 où 24 000 exemplaires étaient là. Les douanes affirement qu'il n'est pas si rare de trouver ce genre de fraude, puisque l'année dernière se sont pas moins de 6 millions de jeux piratés qui ont été saisies...

- Voilà et j'espere franchement que la léçon sera retenu (mais j'en doute). Dans tous les cas, sa prouve que le piratage du jeux vidéo n'est pas que broutille et qu'il faut ABSOLUMENT aller à l'encontre de ces procédures si ont aime un minimum ce "loisir" si contreversé !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? - Page 2 Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser