ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

+7
Kidd Thunder
Tasuki
dragon king
Nightmare
westzup
Kiro tv
Destro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes pour le piratage?

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_lcap18%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_lcap45%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_lcap36%Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Jeu 8 Juin 2006 - 6:45

Bon suite a ce que Rick a dit concernant la remarque de MK SM sur le piratage de jeux, kidd a demande ce que un topic soit creer au lieu de poursuivre la discussion sur l autre. Donc le resume

MKSM dit que ces jeux lui coute 0
Rick dit qu il na pas de respect face au jeux et pour MK

Mon avis sur l autre topic

pour le piratage, bas quand on y pense au prix que sont les jeu on peut tu vraiment y en vouloir? je suis pas fiers de le dire mais si du jour au lendemain on m offrirais des jeux copier pas cher a 10$ genre, je dirais pas non...ces bin domage mais au prix que coute la vie...

je continuerai de vouloir ecourager les ptit compagny comme terminal reality(bloodrayne) et autre du genre, et je voudrais bien sur avec la box officiel de MK, mais je parle au general.

ces ce que je fais avec les film. Quand je trouve un film vraiment terrible et qui propose beaucoup de bon suplement je l achete(usage au club video par contre) mais si ces bien mais sans plus ou qu il y a aucun extra etc, je copie en VHS... au cas ou un des ces 4 j aurais envie de le revoir etc...

Car quand on y pense, j achete peu de jeux neuf, oblivion , MK, un hypothtique shenmue 3 ou bloodrayne 3, ces jeux j acheterai neuf bien sur, mais les autres, la plupart du temps j achete usager et j attend qu ils soit a 30$ environ, donc sa me permetrais juste des avoir plus vite surtout.

pour moi 30$ ces le prix que devrais etre les jeu, ces le prix qu ils sont en greatest hits et ces bien sufisant. ces un prix que je trouve resonable , ces juste dommage qui faut attendre 1 an et demi, voir plus pour avoir se prix...

Donc en somme je suis contre moralement, mais par exemple si qqu me proposais un jeu gratuit que je comptais probablement jamais achete ou achete usage a qqu sur un forum d echange pour genre 10$ d ici 3-4 ans, probable que je dirais oui, mais pour mes favoris style MK, Bloodrayne, Oblivion et co je continuerais de payer. Car j ai pas le budget pour tout prendre, et que en somme la compagny perdrais pas d argent avec moi puisque probablement que je n aurais pas achete leur jeu de toute facon. Non pas parce qu il a l air mauvais, mais juste parce que ya tellement de jeux sur le marche qu il faut faire des choix et on peut pas tout prendre. Par exemple le premier Star Wars KOTOR je l ai achete a un gars pour 15$ je crois, j ai vraiment beaucoup aimer, quand le 2 est sortie j ai pas attendu qu il baisse enormement pour le prendre...

comme quoi un jeux payer pas cher ou pas payer pourais tout de meme conclure a un achat en bout de ligne et donc du fric pour la compagny. Si j aurais pas pu avoir KOTOR 1 a pas cher, j aurais surement jamais achete et jamais pris le 2 non plus donc. Voila en gros ce que je veut demontre. Et pour moi ya pas de difference entre pirate un jeu(faire une copy) que de l achete genre 10-15$ a un ami ou qqu sur internet(ebay etc), car en bout de ligne ni l un ni l autre ne donne de l argent a la compagny.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kiro tv Jeu 8 Juin 2006 - 11:20

Je suis contre le piratage musique jeux dvd cinema...Mais quand j'ai ete voir un film au cinema et qu'il m'a plu en attendant la sortie dvd, ca m'arrivait de dl le divx ! Ainsi que de copier des cd deja posseder pour la voiture etc...donc dans les regles de l'art quand meme !

En somme je vote non !
Kiro tv
Kiro tv
Level 5 : Fighter
Level 5 : Fighter

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Mons
#1 Perso MK Favori : Havik
Loisirs : Compter les poils de mon chat
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par westzup Jeu 8 Juin 2006 - 11:25

Moi sa depent , ma xbox elle a un ship , je peux enregistrer des jeux dessu le disque dure , et je vais dans les club video et je loue des jeux et je les enregistre donc je ses pas trop si ses du piratage vue que jai payer quelque $ .... scratch

et puis quand il est question d'un jeux que jaime vraiment ex: Mk , devil may cry , ninja gaiden ect.... je l'achete .

Je suis pas riche et jaime pas trop demander a chaque fois a mes parents 60 $ pour un jeux que jaime moyen , donc j'atten qu'il sorte a mon club video et puis vous conaissez la suite . :roll:

et pour les film il m'arrive souvent de les download , mais je finit toujour part le voir au cine , ou je le loue en dvd .

Pour la music quand le cd est bon j'achete si il est pourri et il a quelque music que jaime genre 2 sur le cd bien je download les 2 et j'achete pas le cd a 15 $ pour 2 chanson.....

westzup
Level 11 : Master
Level 11 : Master

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1931
Age : 67
Localisation : Germany
#1 Perso MK Favori : Furet
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Nightmare Jeu 8 Juin 2006 - 15:29

Moi j'ai voté contre dans le sens que j'aime avoir en neuf les jeux ki me plaisent bcp afin de recompenser le travail des developpeurs, programmeurs etc.. et aussi pour le plaisir d'avoir un bel objet neuf, brillant et qui sent bon lol!
bon c'est sur que ça coute cher et pour les jeux pas terrible a la limite ke tt le mond le grave et ke personne n'achete c'est normal et ça foutera un bon coup de pied au cul a ceux ki sortent des crottes pas possible dans le seul but et de faire des sous !!
Sinon je prends d'occaz et En ce ki concerne les jeux "moyens" bah c simple, si c'est moyen , je le grave mm pa car ça m'interesse pas d'y jouer!
:cat:
Nightmare
Nightmare
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Nancy
#1 Perso MK Favori : Frost
Loisirs : Moto, Tennis de table, x360
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Firewall Jeu 8 Juin 2006 - 16:19

moi chui pour j'ai pas envie de payer dja et sa veux pas dire que je respecte pas le travaille des dévellopeurs c'est juste que c'est cher 60€ et si ça les embeterai tant que sa ils auraient mis un truc sur les consoles pour qu'on peut pas mettre des pièces pour faire marcher les jeux dl et quand tu dl ben ta les jeux avant leur sorti alors que les autres ils s'emmerdent sur leurs démos.

Voila mon avis.

Firewall
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par dragon king Jeu 8 Juin 2006 - 16:22

Je suis plutôt sans avis, sauf quand l'industrie du disque cherche clairement à entuber le consommateur, là, je trouve normal que les consommateurs se rebiffent en entubant à leur tour le's maisons de disque comme ils peuvent... Franchemlent, le prix des CD, vu la qualité de la productio nactuelle, ça fait peur... Pendant ce tmeps là, les vrais bons tyrucs n'ont pas droit à une distribution digne de ce nom, et ça me fout la rage...
dragon king
dragon king
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 41
Localisation : Villers-les-Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Ven 9 Juin 2006 - 4:32

westzup a écrit:Moi sa depent , ma xbox elle a un ship , je peux enregistrer des jeux dessu le disque dure , et je vais dans les club video et je loue des jeux et je les enregistre donc je ses pas trop si ses du piratage vue que jai payer quelque $ .... scratch

et puis quand il est question d'un jeux que jaime vraiment ex: Mk , devil may cry , ninja gaiden ect.... je l'achete .

Je suis pas riche et jaime pas trop demander a chaque fois a mes parents 60 $ pour un jeux que jaime moyen , donc j'atten qu'il sorte a mon club video et puis vous conaissez la suite . :roll:

et pour les film il m'arrive souvent de les download , mais je finit toujour part le voir au cine , ou je le loue en dvd .

Pour la music quand le cd est bon j'achete si il est pourri et il a quelque music que jaime genre 2 sur le cd bien je download les 2 et j'achete pas le cd a 15 $ pour 2 chanson.....

Voila moi ces pareil, sauf que ces pas les jeux mais les films(les jeux j ai actuellement aucun moyen de les pirate) je loue un film et generalement si il est sympa je le double sur une VHS, je l ecoute pendant quelque jour et si je vois que j en ai marre je passe par dessus. Si je trouve sympa mais que je suis juste gaver je vais le laisser doubler. Si le film est tres bon comme underworld, bin la je veut le package original et tout. Genre Xmen 1 et 2 , je les ai trouve tres sympa, mais je les ecoute rarement, comme la je les ai recoute recament a cause de la sortie du 3, j avais garder la copie, mais sa fesais genre 1 an et demi je les avais pas ecoute, donc payer 25$ sa aurais ete chian. En plus on sais pas si ces un film est bon ou mauvais avant de le louer, a moin que ces une valeur sur ou presque genre la suite d un excellent film, mais en general faut le louer et donc payer 4$, donc apres sa te tente moin de l achete pour 25$ de plus.

Pour les CD je fais pareil, mais comme je suis pas un music maniac comme je vous l ai deja dit ici, j achete vraiment peu de cd, je finis tj par juste downloader 1 ou 2 single de l album... j ai pas plus d une 20taine de CD en tout. Et ce que j aime pas des CD, ces que de nos jour la norme ces genre 45 min de musique au lieu de 60, on remplis le cd a environ la moitier, juste un peu plus, et on vend 23$ environ et les CD on aucune valeur de revente, les magasin de cd usage te donne genre 3$ par CD, les gens en achete plus trop usage, soit ils achete neuf ou pirates... donc ces un effet de cercle vicieux. Si je payais mon CD 23$ et que je pourais le revendre 8-10$ sa serais bien, les jeux ces comme sa environ, tu paye 25$ en greatest hits usage, et tu peut revendre pareil pour 10$, mais les CD sa marche pas...

Donc voila, si j avais la chip comme westzupp, je ferais aussi sa, je louerai et j enregistrerais mais je deleterais une fois finis, les jeux que j aimerais au point de vouloir les garde je les acheterais. Ces que sa m enrage de payer 60$ pour un jeu de 10 heure maximum, qui sera dans 6 mois 30$ ... ces que je suis qqu qui joue generalement peu a la fois, genre 1-2 heure par jour a pars les gros hit a la oblivion, et donc les location ces pas super util pour moi. De cette facon je pourais enregistrer le jeu et le pousuivre a mon rythme.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Tasuki Ven 9 Juin 2006 - 14:25

Moi je sui plutôt contre, mais je nuance un peu ma réponse.

En fait, un jeu qui en vaut la peine, c'est sûr je l'achète... mais il m'est arrivé de prendre un jeu copié, parce que le jeu n'était pas génial mais que je voulais l'essayer quand même ou autre.

Pour la musique, si j'aime un groupe j'achète généralement les CD. Mais je suis pas un grand dévorreur de CD, j'écoute principalement dans ma voiture (des copie, pour pas abûmùer l'original) et sur mon PC (donc là des mp3). Par contre, il m'arrive de télécharger des album de groupe japonais pour la simple et bonne raison qu'ils sont très difficile à trouver chez nous. Mais dès que je le trouve, je l'achète. Même chose pour des générique qui sont souvant sur des OST que je n'achèterais jamais (j'aime pas trop écouter que de la musique, même si je la trouve belle, il me faut des paroles).

Pour les films, si j'aime un film j'achète le DVD et même souvant en collector. Maintenant des films que j'veux voir mais juste pour voir quoi, ben là ça m'est arrivé quelques fois.

Je nuancerais aussi au niveau du FanSub que perso je ne considère pas comme du piratge. D'ailleurs, et malgrès les dire de certains éditeurs et le faite que les groupes font soyvant profil bas, Kaze (un des plus grand éditeurs de vidéo japonaise chez nous) à reconnu que le fansub était un laboratoire de test grandeur nature formidable pour eux. Il est à noter d'ailleurs que les groupe supprime les vidéos une fois les droits acheté chez nous.

Donc voilà, dans l'ensemble contre, mais je nuance quelque peu.

Maintenant pensez bien que si on pirate tout et qu'on achète rien, ben y a pas de rentrées d'argent en amon et c'est la fin assuré pour les loisirs que l'on aime temps. C'est sur au niveau d'une personne y a pas de risque, mais imaginez que tout le monde fasse comme vous...
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 46
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Dim 11 Juin 2006 - 4:13

bas en fais tasuki ces comme la plupart ici, ces pas vraiment contre, en fais ces au cas par cas. ces contre le piratage massif mais pas contre tout, tu reconnais que un film que tu veut voir une fois qui est non dispo en location, le telecharger sa va...
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Dim 11 Juin 2006 - 17:27

Bon on est dans le topik jeux vidéo alors avant de voter, est-ce que là Destro ton topik parle de piratage de jeux vidéo ? ou en général ?
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par EarthBecomeHell Lun 12 Juin 2006 - 15:25

pareil je vais attendre avant de voter comme toi kidd,
sinon juste pour dire que oui le piratage c est pas bien, et que je suis completement ok avec Tazuki, vive le fansub et bien entendu d acheter la serie 3 ans apres quand ca sors chez nous
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par SubZero Lun 12 Juin 2006 - 15:55

Meme chose j'attend de savoir si c'est Film ou Jeu pour voter
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Lun 12 Juin 2006 - 20:35

Moi, je suis ENTIEREMENT contre le piratage en ce qui concerne le jeu vidéo.

- 1èrement, si ont aime un temps soit peut une passion (moi c'est le jeu vidéo) on respect, même si parfois c'est difficile (coût de certains jeux, certaines consoles...) il y a suffisamant de revendeur de jeux qui offrent des jeux d'occasions pour vraiment pas grand chose, sans compter que la plupart des gens qui pirates possède un PC et internet, peuvent trouver des offres VRAIMENT INTERESSANTE !

- D'un autre point de vue, le Piratage NUIE Gravement à la santé du jeu vidéo et j'espère ne rien vous apprendre..... Contrairement à un film (que je ne pirate pas non plus) où à la ziks (par contre là...... Je me sent un peut "coupable") le jeu vidéo ne peut s'offrir de rentabilité qu'en vendant le dit software....

- Aujourd'hui, je pense que les répercutions de cette "tendance" se font plus ou moins sentir, dans le cas du jeu vidéo déjà :
- Que penser, des développeurs (souvent les plus petits, quoique Acclaim !!) qui ferment leurs portes (à grandes doses, ici en France) ou des industries qui fusionnent (Sega-Sammy, Square-Enix...)
- Que penser, de la baisse d'originalité des jeux ou du manque de finitions pour pas mal de titres ? (On parle de budget pour contrer le piratage dans le développement d'un jeu, alors que cet argent pourrait servir à appronfondir le soft....)
- Que penser, de l'avenir des jeux vidéo, quand ont voit que les chiffres éstimés de pertes à cause d'un piratage Accru s'élève en Milliards de Dollards....

Je pense que le cout (il est vrai assez élevé...) d'un jeu n'est vraiment pas la cause majeur des pirateurs, même si beaucoup prétendent le contraire.
Beaucoup dise je ne pirate que les jeux de basses qualités (alors qu'il parle pour eux... Chakuns ses gouts) !
Peut importe la boite qui fabrique ce jeu (petite ou grosse) peut importe le style de jeu, peut importe d'ou vient le jeu, peut importe si il a couté chers à la fabrication ou pas (on va pas aller chercher jusqu'a là...) MOI je ne piraterrait jamais un jeu et je ne l'ai JAMAIS fait (émulation y compris, pour d'obscures raisons....)

Libre à chakuns de faire ceux qu'il veulent, du moment qu'ils ne se font pas "pécho", mais qu'en la santence tombe (pour ceux qui pirates ... A grandes doses....) ils n'ont récoltés que ce qu'ils ont semés.....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Lun 12 Juin 2006 - 20:41

Nightmare a écrit:Moi j'ai voté contre dans le sens que j'aime avoir en neuf les jeux ki me plaisent bcp afin de recompenser le travail des developpeurs, programmeurs etc.. et aussi pour le plaisir d'avoir un bel objet neuf, brillant et qui sent bon lol!
bon c'est sur que ça coute cher et pour les jeux pas terrible a la limite ke tt le mond le grave et ke personne n'achete c'est normal et ça foutera un bon coup de pied au cul a ceux ki sortent des crottes pas possible dans le seul but et de faire des sous !!
Sinon je prends d'occaz et En ce ki concerne les jeux "moyens" bah c simple, si c'est moyen , je le grave mm pa car ça m'interesse pas d'y jouer!
:cat:

- Je reprend juste la remarque de Nightmare que je trouve TRES juste et intéressante.... Quand ca interesse pas... A QUOI BON graver ?
Si c'est pour le simple fait de l'avoir (ou pire : de le refourguer) je trouve cette attitude SCANDALEUSE qui meritte ULTIME punition !
- Par contre il est vrai que certains titres ne possèdent "hélas" pas une qualité suffisante pour méritter attention.... mais bon, encore une foix, passons sans rien dire, ni pirate, ni achat... Car bien souvent ce genre de jeu provient de boîte débutante dans le domaine.....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Mer 14 Juin 2006 - 6:50

Au depart s etait sur les jeux video, raison de pourquoi je l ai mis ici en raport avec la suite de ce qui avais ete debute sur l autre topic, mais finalement les gens on parler du piratage en general et dans le fond et bon sa va aussi, parce que l on va pas commence a faire un topic sur le piratage de jeux, un sur celui de film, un sur celui de musique etc, mais si sa peut te faire plaisir move le sujet, sa me derenge pas Wink Puis etre pour le piratage de film et contre celui de jeux video par exemple, ces asser faux cul selon moi. La musique a la limite ces un peu different, parce que si t aime un morceau sur un album, tu va pas achete l album pour un seul morceau, mais un film comme un jeu ces une oeuvre entiere.

Maintenant je voudrais revenir sur ce que dit Rick, en fais voila, comme disais un des gars de Gamerz, souvent le truc ces que (et ses surtout valide pour nous joueur consol) on veut pas achete de la merde, les demo jusqua la 360 etait pas telechargable pour nous, et encore la faut avoir sa xbox conecter au net et les location sa parais de rien mais ces quand meme 5$ pour juste "essayer" le jeu, sa monte le coup de 5$ a la fin, beaucoup vont le pirate pour l essayer, apres quoi si ses moyen baderons meme pas avec et le deleterons, et si vraiment bon l acheterons. ou comme je disais acheterons la suite etc

En plus le commerce de jeux usage est aussi peu rentable que le piratage, je veut dire, si j achete le jeu a un pot qui me le vend 15$, le 15$ va dans les poche du pot en question, sa revien exactement au meme que si le pot me l aurais graver... Donc oui ces different pirate le jeu quand il vien de sortir et si ces un jeux hyper bon a la Halo ou GTA, mais si par exemple demain je piraterais splinter cell premier du nom(ces un exemple) sa serais tu plus mal que de choper une copie sur ebay pour 10$...je pense pas.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par EarthBecomeHell Mer 14 Juin 2006 - 16:22

ce qu il est bon de rappelé c est que acheter un jeu ou film ou cd de musique , peu importe ce que c est c est pour remercier le createur et lui permettre d en faire d autre eventuellement (pour l exemple du jeu), c est une question de respect pour le travail effectuer
c est d ailleur le probleme des jeux d occaz, ca plait a tout le monde car c est moins cher, mais le createur n y trouve pas sont compte, il aurait du mettre lune taxe moins elevé pour ces jeux d occaz et la difference pour les createur ca serait mieu comme ca
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Mer 14 Juin 2006 - 20:21

Destro a écrit:
.....
Maintenant je voudrais revenir sur ce que dit Rick, en fais voila, comme disais un des gars de Gamerz, souvent le truc ces que (et ses surtout valide pour nous joueur consol) on veut pas achete de la merde, les demo jusqua la 360 etait pas telechargable pour nous, et encore la faut avoir sa xbox conecter au net et les location sa parais de rien mais ces quand meme 5$ pour juste "essayer" le jeu, sa monte le coup de 5$ a la fin, beaucoup vont le pirate pour l essayer, apres quoi si ses moyen baderons meme pas avec et le deleterons, et si vraiment bon l acheterons. ou comme je disais acheterons la suite etc

En plus le commerce de jeux usage est aussi peu rentable que le piratage, je veut dire, si j achete le jeu a un pot qui me le vend 15$, le 15$ va dans les poche du pot en question, sa revien exactement au meme que si le pot me l aurais graver... Donc oui ces different pirate le jeu quand il vien de sortir et si ces un jeux hyper bon a la Halo ou GTA, mais si par exemple demain je piraterais splinter cell premier du nom(ces un exemple) sa serais tu plus mal que de choper une copie sur ebay pour 10$...je pense pas.

- Je ne suis pas vraiment daccord avec ce que tu met Destro !
Dabord tu ne peut pas savoir à quel point le PIRATAGE Nuie à certaines boites de jeux video (Acclaim, Kalisto, Oddworld Hinabitants......Wink
- Ce n'est pas parce que certaines "coutumes" passe par chez toi qu'il faut en faire une généralité... Tu peut pas imaginer par exemple, comment ici dans les Vosges (en France) dans une petite ville (6000 habitants) combien de gens possèdent une console pucés, un ordi (boosté à mort) qui ne leurs servent qu'a pirater : jeux, ziks et autres.....

- D'autre part, quand tu dit que ca revient au même qu'un pote te vende le jeu à 15 euros ou une copie : NON !
Puisque dabord je pense si il te vend son soft, c'est qu'il veut s'en débarasser et toi que tu voulait ce titre....
Hors, si il te fait une copie (voir plusieurs pour les autres.....) c'est qu'il veut guarder son jeu et par conséquent au lieu d' en acheter un, toi t'aura un graver (Imagine celà à l'échel mondial, ca représente des perte inimaginable.......)
- Par contre si il te revend sont soft, OK, le bénéf est tout pour lui, mais au moins les copies ne trainent pas et la petite boule de neige ne prend pas de l'empeleur.... Tu voit où je veut en venir ??

- Yu me parle ensuite des jeux qui date (sans parler d'anthologie) mais, il ne faut pas oublié qu'un jeu qui se vend n'apporte pas de gain qu'au même... il y a tout un shéma qui font fonctionner un business qui regroupe de plus en plus de monde....
- Alors certe ton jeu dattant de 3-4 ans qui ne vaut plus grand chose n'apportera pas forcément de la thune au développeurs (quoique...... J'en suis vraiment pas dutout sur !) mais fera évoluer un autre business quelque part SANS contre façon qui sera de tout de manière bénéfique au créateur d'une manière ou d'une autre du moment qu'il ne sagisse pas de SAL copie !

un exemple....
je reprend ton exemple de Splinter Cell ! (IMAGINATION TOTAL)

........ L'equipe à bouffé pas mal de thune pour sortir le jeu, qui malgré ses ventes ne comble pas vraiment un bénéfice sufisant pour satisfaire le groupe..
......... Du coup basé sur les mêmes procédés (donc peut d'investisements de ce côté) l'équipe décide de sortir une suite qui apportera juste kkes améliorations... (La machine de l'évolution ludique avance en attendant) le jeu se vend bien, mais pour sortir un VRAI nouveau jeu sur les machines next gen par exemple demande Bien plus d'argent...
........ Alors l'équipe décide de resortir un jeu, encore une foix basé sur les même fondation (bien maitrisé par l'équipe) pour un ULTIME volet avant de passé à autre chose..... Mais le public se lasse (piratage, peut de vente....) L'équipe est-il voué à l'échec ???
....... Peut-etre pas, parce dans toute la planête, le jeu a fait parlé de lui et du coup, certains anciennes versions peuvent encore rapportés suffisamment (Vive les version bas prix : Platinum etc....) pour que l'entrerpise ammasse assez d'argent et puisse investir dans un TOTAL nouveau project !

Bien entendu, j'ai écourter des milliers de passage, et vue une vision assez simple de la chose, (des milliers de shémas parallèles et similaires peuvent exister tout aussi bien....) mais ce scenario peut-etre TOTALEMENT verdict, même si il vient de mon imagination.....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Mer 14 Juin 2006 - 20:33

earthbecomehell a écrit:
ce qu il est bon de rappelé c est que acheter un jeu ou film ou cd de musique , peu importe ce que c est c est pour remercier le createur et lui permettre d en faire d autre eventuellement (pour l exemple du jeu), c est une question de respect pour le travail effectuer
c est d ailleur le probleme des jeux d occaz, ca plait a tout le monde car c est moins cher, mais le createur n y trouve pas sont compte, il aurait du mettre lune taxe moins elevé pour ces jeux d occaz et la difference pour les createur ca serait mieu comme ca
- Je suis OK, avec ce que tu as marqué, mais imagine un jeu que tu aime bien : Max Payne par exemple....
Avant d'en arriver là, peut-etre que les dévelopeurs ont sortis des jeux qui ne t'auraient pas DUTOUT plus, est-ce pour celà qu'on a le droit de les piraters pour autant (parce que'on ne les aimes pas ??) Je ne pense pas non ! Sans quoi, Max Payne (C juste un exemple je le répète) n'aurai JAMAIS vue le jour !
- Quand tu parle des jeux d'occazs, la tax (faudra y revenir, y'en a tellement, que rajouté une tex sur ces jeux... Aiiiiie !) etc.... pour que le développeurs en patisse un peut . Pas forcément !
- Imagine un jeune joueur dans les années 90, il a un peut d'argent (pas trop) et décide d'investir dans un jeu de combat.... Il trouve en okkaz MK1, il l'achèet et il aime (Fait de la pub en vantant les mérite du jeu, en même temps autour de lui...) du coup il Hètera SUREMENT MK2 à sa sortie et ainsi fera partie de la machine qui fait avancer le jeux vidéo !
- Comme quoi, même un jeu d'occaz peut être bénéfique à sa manière....

.... Je rajouterai ceci en plus de mes réponses à EBH et Destro

Quand on me dit, : kkun qui pirate et aime un jeu achetera par la suite... LA NON, je connais TROP d'exemple pour me dire que ca marche qu'une foix sur mille !
Quand on commence à graver un jeu (ce qui n'est pas une mince affaire pour les débutants....) on est voué à en pirater plusieurs....
Sinon à quoi bon avoir trafiquer sa console, acheté un graveur etc etc........ si ce n'est juste pour un jeu !
Alors le scénario cité plus haut, NON je n'y croit PAS DUTOUT !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Jeu 15 Juin 2006 - 5:10

Ok sa ces un debat comme je les aime Twisted Evil , attention, pavé en aproche !

Quand on commence à graver un jeu (ce qui n'est pas une mince affaire pour les débutants....) on est voué à en pirater plusieurs....

Je vais commence par le plus court, tu parle de "s'equipe" et que si tu grave quelque jeux, tu le fera forcement pour tous, tres faux ! Pour commence sa vaut pas dire que parce que tu pirate un jeux tu la forcement pirate toi meme, je veut dire, a l epoque DC je conaissais qqu qui fesais des copie de jeux, et qui les revendais vachement pas cher pour les etranger et qui me les chargais que le prix du CD vu j etait un pot. Bon bas ces pas moi qui les fesais, je les obtenais de qqu, et j ai toujours ete en mesure de me maitriser. Par exemple resident evil, j ai le 2,3,cv sur DC, MK Gold en original, house of the dead, shenmue 1 et plein d autre, pas question que je me contente de version graver pour ces jeux, par contre pour d autre j avais eu des copie, quake 3, unreal tournament, l emulateur Dream Snes(pas de pc a l epoque) et meme le quake original de la version PC, et une compilation des 6 megaman de la NES. Sans oublier Shenmue 2 qui n etait PAS dispo en amerique sur DC. Tien pour l anecdote, sans le piratage je serais p-e meme pas fan de shenmue, ces mon pot qui m est arriver avec ce jeux, shenmue 2, qui ma dit qu il devais le graver pour qqu et que finalement le mec le voulais plus, il me la filer, et J AI TRIPER A FOND se jeu, apres j ai cherche a fond pour trouver le 1, malheureusement la DC etait deja en chute libre et j ai du le trader avec qqu sur le net(je l aurais achete neuf si j aurais pu) qui avais une version tres propre, apres quoi quand j ai eu ma Xbox s etait clair j allais m achete shenmue 2 dessus, mais coincidence le jeu etait dans les 7 jeux qui venais avec la consol(que j ai achete de l ami d un ami) mais en gros si le timing aurais ete bon, je pourais dire que le fais d avoir eu une version graver de shenmue 2 m aurais fais achete sans hesite le 1 et le 2 sur xbox. et sa fais de moi ajd un fan a fond de se jeux. et quand le 3 pointera son nez(hope hope of course) et bin j irai le jour meme l achete a PLEIN PRIX parce que sa le vaut.

EBH

ce qu il est bon de rappelé c est que acheter un jeu ou film ou cd de musique , peu importe ce que c est c est pour remercier le createur et lui permettre d en faire d autre eventuellement (pour l exemple du jeu), c est une question de respect pour le travail effectuer
c est d ailleur le probleme des jeux d occaz, ca plait a tout le monde car c est moins cher, mais le createur n y trouve pas sont compte, il aurait du mettre lune taxe moins elevé pour ces jeux d occaz et la difference pour les createur ca serait mieu comme ca

Le probleme ces surtout que les jeux sont trop cher a la base, moi je paye rarement le plein 60$(maintenant 70 sur xbox 360) + taxe , seul quelque jeux d exeption on se privilege pour moi, Resident Evil, MK, Oblivion et quelque autres rares, mais sa reste tres rare. Normalement je paye un jeux pas plus de 30$ taxable soit le prix des greatest/platinum hits. Sauf que le bleme ces que comme sa prend du temps a ce qu il passe a ce prix, generalement sur le net via ebay ou via une communaute d echange de jeux comme game focus, bin tu peut l avoir a se prix via l usager bien avant qu il le soit en magasin, voir moin cher. Donc je vais vers l usage. Si tout les jeux sortais disons a 30$ taxable maximum, j en prendrais deja plus neuf en magasin. Ces le prix de ce qu un jeu normal vaut pour moi, et bien sur ya tj des exeption possible dans le cas d un mega jeux style oblivion qui vaut bien ces full 80$ ou Halo 3 par exemple qui serais plus que le prix "normal" Le prob ces que meme les jeux moyen sorte a 60$ et si ils sont bon pour passer le temps, on en garde pas un souvenir memorable donc on les prend en usage pas cher.

Dabord tu ne peut pas savoir à quel point le PIRATAGE Nuie à certaines boites de jeux video (Acclaim, Kalisto, Oddworld Hinabitants......Wink

Deja je dirais que si Acclaim a couler ces surtout leur faute, ces ce que sa donne de sortir daube apres daube, dsl mais depuis turok 3 y avais plus rien de bon qui sortais de la, ces pas le mediocre turok evolution, ou bmx xxx ou l horrible legend of wrestling(1,2,3) qui pouvais aider cette boite...ces pas le piratage qui la couler...

D'autre part, quand tu dit que ca revient au même qu'un pote te vende le jeu à 15 euros ou une copie : NON !
Puisque dabord je pense si il te vend son soft, c'est qu'il veut s'en débarasser et toi que tu voulait ce titre....
Hors, si il te fait une copie (voir plusieurs pour les autres.....) c'est qu'il veut guarder son jeu et par conséquent au lieu d' en acheter un, toi t'aura un graver (Imagine celà à l'échel mondial, ca représente des perte inimaginable.......)

sa represente 0 de perte, car dabord si il veut le garder ces surtout en prevision de peut-etre un jour le refair si l envie lui prend, j ai garde des jeux des annee sans jamais les refair pour me rendre compte qu au final p-e je les referai jamais... ensuite si il me le graverais pas(exemple) je me tournerais vers ebay ou vers une communaute d echange pour l avoir pas cher. Et la je sais que tu va me sortir "oui mais si tout ces gens pensais pareil et le gardais, tu pourais pas en achete" oui ces sur mais tu sais quoi, probable que je le prendrais jamais. Sauf que forcement y aura toujours des gens qui achete et finisse par revendre pas longtemps apres, beaucoup font les jeux une fois et puis ces tout. donc sa s aplique pas trop ici. Et quand il s agis de pot, il peut par exemple me passer le jeu quelque temps que je le fasse et que je lui redonne apres, donc qu il me ferais une copie ou pas changerais pas grand chose.

....... Peut-etre pas, parce dans toute la planête, le jeu a fait parlé de lui et du coup, certains anciennes versions peuvent encore rapportés suffisamment (Vive les version bas prix : Platinum etc....) pour que l'entrerpise ammasse assez d'argent et puisse investir dans un TOTAL nouveau project !

comme je disais, la plupart se tournerais alors vers une version usage, parce que il pourons probablement l avoir a 12-15$ shiper, alors que se serais 30$ taxable en magasin. En plus, et sa va paraitre un detail mais ces qqc de tres veridicte, beaucoup aime pas les version Greatest/Platinum moi le premier, a cause de la grosse bande rouge(ps2) et la pochette grise (xbox) qui font differente et moin belle des autres jeux, sa gache en gros la pochette et ils devrais vraiment s arenger pour que les couleur de la version au rabais soit sur le plastic qui s enleve quand on l ouvre et non sur la pochette en soit.

Donc voila en gros, l'usage est aussi dommagable que les gravure pour les developeur, mais ces pourtant legal, les developeur touche pas un rond dans l usager, si je vend un jeu tout l argent me revien a moi, et les magasin se mette tout dans les poche, je suis d accord que l usager fais vivre les magasin, sa ces une realite, on dit meme qu il font presque rien sur les jeux neuf et que ces dans l usager qu ils font leur argent, mais ils sont crosseur et ces sa que j aime pas, voila pourquoi en usage je prefer ebay ou une communaute comme game-focus. Parce que les magasin achete a des prix risibibles (meme pas 5$ generalement) et peuve revendre a 20-25$ le jeu...pour avoir un bon prix faut ramene le jeu dans le semaine qu on l achete , la on perd que 15% mais eux le revende un mince 10$ de moin que le prix original donc a se point aussi bien achete neuf...
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Jeu 15 Juin 2006 - 14:34

Destro a écrit:Ok sa ces un debat comme je les aime Twisted Evil , attention, pavé en aproche !
:affraid: :affraid: :affraid: Ont est pas sortie de l'auberge....lol

Destro a écrit:
Quand on commence à graver un jeu (ce qui n'est pas une mince affaire pour les débutants....) on est voué à en pirater plusieurs....
Je vais commence par le plus court, tu parle de "s'equipe" et que si tu grave quelque jeux, tu le fera forcement pour tous, tres faux ! Pour commence sa vaut pas dire que parce que tu pirate un jeux tu la forcement pirate toi meme, je veut dire, a l epoque DC je conaissais qqu qui fesais des copie de jeux, et qui les revendais vachement pas cher pour les etranger et qui me les chargais que le prix du CD vu j etait un pot. Bon bas ces pas moi qui les fesais, je les obtenais de qqu, et j ai toujours ete en mesure de me maitriser.......
- Arf, 1èrement je ne parlait pas de toi directement, je parle d'une majorité.... et je ne parle pas de graver TOUS ! Tu l'as même cité plus bas, quelqu'un qui te fesait des bons prix (donc ce n'était pas toi qui pirattait... OK !) mais le problème ne vient pas de TOI : là, mais du gars qui revendait ces jeux pirater...
- Tu peut me dire, où est le bénéfice et le respect pour les gens qui se sont cassés le "Q" à créer ces jeux ??
- Bref, l'exemple des jeux DC est un bon exemple d'une des raisons de la perte de la Dreamcast, console qui était maleureusement FACILE à pirater !


Destro a écrit:
Le probleme ces surtout que les jeux sont trop cher a la base, moi je paye rarement le plein 60$(maintenant 70 sur xbox 360) + taxe , seul quelque jeux d exeption on se privilege pour moi, Resident Evil, MK, Oblivion et quelque autres rares, mais sa reste tres rare. Normalement je paye un jeux pas plus de 30$ taxable soit le prix des greatest/platinum hits. ....
Sans passer par les détails, juste un truck concernant le prix des jeux, il est TOUT a fait RAISONABLE, du moment que 6 mois après, le prix chute et ainsi de suite..... (Evolution technologique OBLIGE !)
Et je le rappel qu'hormis la vente de jeux (contrairement à un film ou une zik) le jeux ne peut faire de bénéfice OUTRE !

Destro a écrit:
Dabord tu ne peut pas savoir à quel point le PIRATAGE Nuie à certaines boites de jeux video (Acclaim, Kalisto, Oddworld Hinabitants......Wink
Deja je dirais que si Acclaim a couler ces surtout leur faute, ces ce que sa donne de sortir daube apres daube, dsl mais depuis turok 3 y avais plus rien de bon qui sortais de la, ces pas le mediocre turok evolution, ou bmx xxx ou l horrible legend of wrestling(1,2,3) qui pouvais aider cette boite...ces pas le piratage qui la couler...
-Je suis par contre 100 % daccord que la qualité des jeux d'Acclaim c'est nettement diminué 2/3 ans avant que la boite ferme, mais je suis quasi sur que si le piratage n' était pas là, ils auraient peut-etre pue avoir quelques font pour sauver la boite, par exemple : en sortant un Ultime Jeu de qualité....
- D'autre part les anciens jeux Acclaim qui étaient bien, si il étaient piratés, forcément.... L'argent n'entre plus !

Destro a écrit:
D'autre part, quand tu dit que ca revient au même qu'un pote te vende le jeu à 15 euros ou une copie : NON !
Puisque dabord je pense si il te vend son soft, c'est qu'il veut s'en débarasser et toi que tu voulait ce titre....
Hors, si il te fait une copie (voir plusieurs pour les autres.....) c'est qu'il veut guarder son jeu et par conséquent au lieu d' en acheter un, toi t'aura un graver (Imagine celà à l'échel mondial, ca représente des perte inimaginable.......)
sa represente 0 de perte, car dabord si il veut le garder ces surtout en prevision de peut-etre un jour le refair si l envie lui prend, j ai garde des jeux des annee sans jamais les refair pour me rendre compte qu au final p-e je les referai jamais... ensuite si il me le graverais pas(exemple) je me tournerais vers ebay ou vers une communaute d echange pour l avoir pas cher. Et la je sais que tu va me sortir "oui mais si tout ces gens pensais pareil et le gardais, tu pourais pas en achete" oui ces sur mais tu sais quoi, probable que je le prendrais jamais. Sauf que forcement y aura toujours des gens qui achete et finisse par revendre pas longtemps apres, beaucoup font les jeux une fois et puis ces tout. donc sa s aplique pas trop ici. Et quand il s agis de pot, il peut par exemple me passer le jeu quelque temps que je le fasse et que je lui redonne apres, donc qu il me ferais une copie ou pas changerais pas grand chose.
- Tout dabbord tu contourne mon pint de vue de façon marrante, puisque tu cible un scenario précis... Là où je voulait en venir, c'est que par exemple ton pote qui t' aurait vendu un jeu graver, je ne pense pas qu'il en vendra juste UN !
- Et puit c'est vrai que je me suis mal expliquer (c'est dure de bien élucider ces idées via un clavier parfois..) moi je donne surtout des exemple type, mais ont peut s'imaginer d'autres cituations....
- Dans tout les cas, ton jeu (okkaz) vaut mieux qu'il traine de joueurs en joueurs (comme tu l' explique) en état Originial qu'en pirate (qui forcerrait d'une certaine manière à pucer les consoles....)
- Autre point, tu parle de refaire le jeu ou pas... ca c'est toi et peut-etre (ce n'est pas sur) la plupart des gens.... je ne sait pas, mais je sait qu'il y a une multidude de gamers sur Terre, tous bien différents.
Et dans mon cas par exemple (je ne suis pas un cas isolé, je te l'assure, bien au contraire) je GUARDE TOUT MES JEUX... Pour TOUT un tas de raisons.....

Destro a écrit:
....... Peut-etre pas, parce dans toute la planête, le jeu a fait parlé de lui et du coup, certains anciennes versions peuvent encore rapportés suffisamment (Vive les version bas prix : Platinum etc....) pour que l'entrerpise ammasse assez d'argent et puisse investir dans un TOTAL nouveau project !
comme je disais, la plupart se tournerais alors vers une version usage, parce que il pourons probablement l avoir a 12-15$ shiper, alors que se serais 30$ taxable en magasin. En plus, et sa va paraitre un detail mais ces qqc de tres veridicte, beaucoup aime pas les version Greatest/Platinum moi le premier, a cause de la grosse bande rouge(ps2) et la pochette grise (xbox) qui font differente et moin belle des autres jeux, sa gache en gros la pochette et ils devrais vraiment s arenger pour que les couleur de la version au rabais soit sur le plastic qui s enleve quand on l ouvre et non sur la pochette en soit.
Moi non plus je n'aime pas les jeux Platinum : Pochette grise, jaquette bidon (voir Cd aussi) ! Généralement ce sont ces gens qui font attention au Pakaging du jeu qui ne pirate pas....
Quand aux autres (ceux qui ont rien à battre, pourvu qu'ils aient leurs jeux...) vaut mieux les voires avec un jeu platinum (et autres....) qu'une pauvre horreur de version piraté, pour les raisons que j'ai cité plus haut et bien plus encore.....

Destro a écrit:
Donc voila en gros, l'usage est aussi dommagable que les gravure pour les developeur, mais ces pourtant legal, les developeur touche pas un rond dans l usager, si je vend un jeu tout l argent me revien a moi, et les magasin se mette tout dans les poche, je suis d accord que l usager fais vivre les magasin, sa ces une realite, on dit meme qu il font presque rien sur les jeux neuf et que ces dans l usager qu ils font leur argent, mais ils sont crosseur et ces sa que j aime pas, voila pourquoi en usage je prefer ebay ou une communaute comme game-focus. Parce que les magasin achete a des prix risibibles (meme pas 5$ generalement) et peuve revendre a 20-25$ le jeu...pour avoir un bon prix faut ramene le jeu dans le semaine qu on l achete , la on perd que 15% mais eux le revende un mince 10$ de moin que le prix original donc a se point aussi bien achete neuf...
- Je le redit, même si le jeu n'apporte pas d'argent à l'entreprise dans le cas des ventes de joueurs à joueurs avec les exemples que tu cites....
Il est toujours mieux pour l'entreprise qui fabfrique ces jeux, dans 100% des cas, qu'il sagisse de versions PURES que de pirates....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Ven 16 Juin 2006 - 4:24

- Arf, 1èrement je ne parlait pas de toi directement, je parle d'une majorité.... et je ne parle pas de graver TOUS ! Tu l'as même cité plus bas, quelqu'un qui te fesait des bons prix (donc ce n'était pas toi qui pirattait... OK !) mais le problème ne vient pas de TOI : là, mais du gars qui revendait ces jeux pirater...
- Tu peut me dire, où est le bénéfice et le respect pour les gens qui se sont cassés le "Q" à créer ces jeux ??
- Bref, l'exemple des jeux DC est un bon exemple d'une des raisons de la perte de la Dreamcast, console qui était maleureusement FACILE à pirater !

Bas tu peut te dire que le gars fesais des jeux pour ceux qui avais pas le moyen d en achete neuf etc, et je pense pas que le piratage soit la seul chose qui est fais couler la DC, la ps1 est surement la consol la plus vendu, ou alors la seconde derriere la ps2 et elle fut pirate a mort, s etait la consol la plus facil a pirate jamais faite... au niveau creation de jeux , certe la dc passais les graver sans puce, mais creer les jeux etait bien plus dur que sur PS1.

Puis tu parle de respect et tout, mais quand une compagny fais se que j apelle un "Aimant a fric" , tsé ces jeux poche a liscence , bas beaucoup sont curieux de l essayer et prefer l essayer via une version pirate que de l achete et se dire "bordel j ai mis 60$ sur sa" moi je te parle de piratage selectif, je suis concient que ya des gens qui pirate n importe quel jeu bon ou pas , gros hit ou pas, sa je suis contre, faut quand meme differencier sa.

Genre si moi mon budget ces d achete 3 jeux, et que qqu m en offre 3 graver, en outre sa change rien car je les aurais pas achete anyway. Ces comme les pay per view de la lutte WWE, avant de conaitre les torrent je les achetais pas, je trouvais sa bien trop cher et sa valais pas le prix selon moi (35$ pour 3 heure de lutte souvent pas terrible) mais now je peut les avoir tous gratos, alors je me dit bas ils perde pas d argent avec moi car je les achetais pas anyway et si le site fermais du jour au lendemain, je les acheterais pas plus...la plupart du temps je suis decu quand je finis de les ecoute, mais parfois certain match sont sympa alors bon je les regarde tous pareil en esperant tomber sur un de ceux la...ces gratos, mais pfff je payerais pas pour sa. Surtout que chez moi j ai meme pas le cable numerique de toute facon pour les commander, faudrais que jaye chez qqu qui la etc

Donc meme chose pour les jeux selon moi, genre MK ces sur ces un must buy, donc qqu me proposerais une version graver, je serais pas interesser, mais si qqu me dit tien essaye sa ces un jeux sympa mais que je connais pas, je vais dire oui, mais je l acheterais pas les yeux fermer.

Sans passer par les détails, juste un truck concernant le prix des jeux, il est TOUT a fait RAISONABLE, du moment que 6 mois après, le prix chute et ainsi de suite..... (Evolution technologique OBLIGE !)
Et je le rappel qu'hormis la vente de jeux (contrairement à un film ou une zik) le jeux ne peut faire de bénéfice OUTRE

Non ces la que je suis pas d accord, le prix devrais etre de 30$ voir 40$ tout au plus pour la new generation a la sortie. Je suis sur qu ils vendrais beaucoup plus, car ceux qui comptais prendre juste un jeu vu le prix en prendrais certainement 2 et donc pourais achete un jeu qu il comptais a la base p-e meme pas achete. Je trouvais perso que 70$ avec taxe s etait deja trop cher, et la qu esce qui arrive, bin ils les remonte de 10$, il se foute de la geule a qui la? et j ai entendu que les jeux ps3 serais 10$ de plus que les jeux xbox 360, quand tu dit qu on pousse l escroquerie a fond.

J acheterais deja pas beaucoup de jeux neuf a l epoque, outre mes classique a la MK ou resident evil, bas la je vais le faire encore moin....

-Je suis par contre 100 % daccord que la qualité des jeux d'Acclaim c'est nettement diminué 2/3 ans avant que la boite ferme, mais je suis quasi sur que si le piratage n' était pas là, ils auraient peut-etre pue avoir quelques font pour sauver la boite, par exemple : en sortant un Ultime Jeu de qualité....
- D'autre part les anciens jeux Acclaim qui étaient bien, si il étaient piratés, forcément.... L'argent n'entre plus !

Le dernier bon jeux acclaim ses turok 3 sur N64, et s etait pas trop piratable a l epoque la n64...donc leur echec vien d eux meme selon moi, je suis dsl mais je vais vraiment pas plaindre acclaim, s avais qu a arreter de faire des daube par dessus daube.

- Dans tout les cas, ton jeu (okkaz) vaut mieux qu'il traine de joueurs en joueurs (comme tu l' explique) en état Originial qu'en pirate (qui forcerrait d'une certaine manière à pucer les consoles....)

Moi perso je vois pas de difference, puisque au final sa amene pas plus d argent a la compagny, mais je supose que esthetiquement ces mieu que se soit en effet l original, mais juste pour bien paraitre quoi...

Autre point, tu parle de refaire le jeu ou pas... ca c'est toi et peut-etre (ce n'est pas sur) la plupart des gens.... je ne sait pas, mais je sait qu'il y a une multidude de gamers sur Terre, tous bien différents.
Et dans mon cas par exemple (je ne suis pas un cas isolé, je te l'assure, bien au contraire) je GUARDE TOUT MES JEUX... Pour TOUT un tas de raisons.....

A une epoque je fesais aussi sa, jusqua ce que je rende compte que la plupart du temps je ne referais jamais le jeu et que de son 60$ initial il en valais meme plus 20 passer quelque mois...donc j ai commence a revendre le plus vite possible pendant que le jeu vaut encore qqc...

Quand aux autres (ceux qui ont rien à battre, pourvu qu'ils aient leurs jeux...) vaut mieux les voires avec un jeu platinum (et autres....) qu'une pauvre horreur de version piraté, pour les raisons que j'ai cité plus haut et bien plus encore.....

ces tout de meme chian pour nous ceux qui pense que un jeu devrais pas etre plus que 30$ et achete leur jeu que lorsqu il passe a se prix, d avoir a se taper l horrible pochette rouge sur ps2
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Rikku Ven 16 Juin 2006 - 10:46

L'ETERNEL débat entre Destro Et moi Kontinue : PTDR.... Jne lacherrais pas le morceau Razz

Destro a écrit:
Bas tu peut te dire que le gars fesais des jeux pour ceux qui avais pas le moyen d en achete neuf etc, et je pense pas que le piratage soit la seul chose qui est fais couler la DC, la ps1 est surement la consol la plus vendu, ou alors la seconde derriere la ps2 et elle fut pirate a mort, s etait la consol la plus facil a pirate jamais faite... au niveau creation de jeux , certe la dc passais les graver sans puce, mais creer les jeux etait bien plus dur que sur PS1.
- Lol je m'y attendait à cette réponse Destro, il est vrai que la perte de la DC n'est surement pas due qu'au fait qu'elle était assez facile à pirater (les puces était arrivé même pas 6 mois après sa sortie.....)
- Quand à la PSone, effectivement c'est la second console qui s'est le plus vendu à travers le monde juste derrière la PS2, proportionnellement. La difference est que SEGA devait faire FORT après la Saturn pour rattraper son coup. Le pari était pourtant réussi à mes yeux, mais bon, la mode était au piratage et la suite tout le monde la connais....
- Tu parle de facilité de jeu, tout dépend des jeux, mais il est normal qu'un jeu Dc soit plus corriace à créer qu'un jeu PSone (New gen de l'époque Oblige) ! Un des points forts de la DC (comme le sont pour les XBox) c'est la facilité de programation des jeux. Avant que les créateurs dominent la Psone, je suis sur qu'ils ont eut plus de file à retordre à ces début qu'ils en ont eut pour la DC (Encore une foix je fait une vision d'ensemble......)

Destro a écrit:
Puis tu parle de respect et tout, mais quand une compagny fais se que j apelle un "Aimant a fric" , tsé ces jeux poche a liscence , bas beaucoup sont curieux de l essayer et prefer l essayer via une version pirate que de l achete et se dire "bordel j ai mis 60$ sur sa" moi je te parle de piratage selectif, je suis concient que ya des gens qui pirate n importe quel jeu bon ou pas , gros hit ou pas, sa je suis contre, faut quand meme differencier sa.
Là on a trouvé un terrain d'entente : Gros Hits ou Pas, le piratage c'est pas BIEN !

Destro a écrit:
Genre si moi mon budget ces d achete 3 jeux, et que qqu m en offre 3 graver, en outre sa change rien car je les aurais pas achete anyway. Ces comme les pay per view de la lutte WWE,....
Ui tu as certe pas tort de ce point de vue, mais en même temps, le fautif est celui qui PIRATE ! Quand aux Pay Per View de la lutte WWE Question
Là, je n'y connais KE DALLE !! confused

Destro a écrit:
Donc meme chose pour les jeux selon moi, genre MK ces sur ces un must buy, donc qqu me proposerais une version graver, je serais pas interesser, mais si qqu me dit tien essaye sa ces un jeux sympa mais que je connais pas, je vais dire oui, mais je l acheterais pas les yeux fermer.
Daccord, tout dépend si il te propose d'essayer un jeu pirate ou pas !
Puisque si t'essai un jeu pirate, tu es Complice du Coupable de contrefaçon envers ta passion... (Lol je vai un peut loin, mais c'est ce que je pense personnellement)

Destro a écrit:
Non ces la que je suis pas d accord, le prix devrais etre de 30$ voir 40$ tout au plus pour la new generation a la sortie. Je suis sur qu ils vendrais beaucoup plus, car ceux qui comptais prendre juste un jeu vu le prix en prendrais certainement 2 et donc pourais achete un jeu qu il comptais a la base p-e meme pas achete. Je trouvais perso que 70$ avec taxe s etait deja trop cher, et la qu esce qui arrive, bin ils les remonte de 10$, il se foute de la geule a qui la? et j ai entendu que les jeux ps3 serais 10$ de plus que les jeux xbox 360, quand tu dit qu on pousse l escroquerie a fond.
- Je t'assure que 60 Euros n'est pas TROP chers pour un jeu, si l'ont doit tenir compte de TOUT ce qui entoure le jeux... J'avais en détail les differentes parts du prix d'un jeux, du développeurs au vendeur, si je le retrouve je t'en fait part !
- Par contre il est peut-etre vrai que si il était un peut moins chers, ils en venderaient peut-etre un peut plus.... (Ce serait peut-etre risqué aussi !)

Destro a écrit:
Le dernier bon jeux acclaim ses turok 3 sur N64, et s etait pas trop piratable a l epoque la n64...donc leur echec vien d eux meme selon moi, je suis dsl mais je vais vraiment pas plaindre acclaim, s avais qu a arreter de faire des daube par dessus daube.
- Pour toi c'est Turok.... Mais pas pour moi, ni pour beaucoup d'autres... ils ont sorti kkes bonnes surprises quand même bien après (Burnout, XG3......)
- Tu es un peut dure pour Acclaim, imagine qu'il arrive de même à Midway !!!! PAS BIEN !

Destro a écrit:
- Dans tout les cas, ton jeu (okkaz) vaut mieux qu'il traine de joueurs en joueurs (comme tu l' explique) en état Originial qu'en pirate (qui forcerrait d'une certaine manière à pucer les consoles....)
Moi perso je vois pas de difference, puisque au final sa amene pas plus d argent a la compagny, mais je supose que esthetiquement ces mieu que se soit en effet l original, mais juste pour bien paraitre quoi...
Ya de sa "pour bien parraitre", ya aussi le respect (qui se perd dans les enseignements....) ya aussi le benefice pour la boite ET OUI (Moins de jeux piraters qui trainent = moins de puces = moins de piratages..... je fait une vision à Grande Echelle)

Destro a écrit:
Autre point, tu parle de refaire le jeu ou pas... ca c'est toi et peut-etre (ce n'est pas sur) la plupart des gens.... je ne sait pas, mais je sait qu'il y a une multidude de gamers sur Terre, tous bien différents.
Et dans mon cas par exemple (je ne suis pas un cas isolé, je te l'assure, bien au contraire) je GUARDE TOUT MES JEUX... Pour TOUT un tas de raisons.....
A une epoque je fesais aussi sa, jusqua ce que je rende compte que la plupart du temps je ne referais jamais le jeu et que de son 60$ initial il en valais meme plus 20 passer quelque mois...donc j ai commence a revendre le plus vite possible pendant que le jeu vaut encore qqc...
- Il y a des mots qui me sont réster de quelqu'un que je resepct et qui sont vrai : "Pour avancer, dans la vie, il faut faire des choix et se donner des priorités" (C'est tellement vrai !!)
- Imagine t'as envi de rejouer par exemple à un Bon Donkey Kong Country sur S.Nes :
Moi : Je ressort ma S.Nes et mon DK Country et Youpiiiii
Toi : Merde..... Je m'en passerait, tant pis !
(Ceci est un exemple, paske j'en ai tellement souffert de retrouver ce jeu)

Destro a écrit:
Quand aux autres (ceux qui ont rien à battre, pourvu qu'ils aient leurs jeux...) vaut mieux les voires avec un jeu platinum (et autres....) qu'une pauvre horreur de version piraté, pour les raisons que j'ai cité plus haut et bien plus encore.....
ces tout de meme chian pour nous ceux qui pense que un jeu devrais pas etre plus que 30$ et achete leur jeu que lorsqu il passe a se prix, d avoir a se taper l horrible pochette rouge sur ps2
- Ce qui pense qu'un jeu ne devrait pas couter plus de 30 $ ne connaissent pas vraiment le cout et le temps que coute à la création d'un jeu Moyen !
- En même temps, ya pas que les jeux qui valent chers.... c'est la vie elle même.... Que dire des Ordi dans ce cas là : :affraid:

PS : Allez Destro, quel sera notre prochain débat ? Crash ressemble-t-il à un Renard ?? Ou Pas ?? A moins que t'ai encore quelque chose à redire sur ce que je viens de dire (On paris que Oui ??? Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Mk_repti ) Wink
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Destro Sam 17 Juin 2006 - 7:08

Lol parier la dessus sa serais comme parier sur le fais que le prochain GTA sera tres populaire...lol bien sur que j ai encore qqc a dire...je suis loin de la fin moi Twisted Evil

Lol je m'y attendait à cette réponse Destro, il est vrai que la perte de la DC n'est surement pas due qu'au fait qu'elle était assez facile à pirater ETC(pour evite d avoir des quote de 3 km)

Bin je soulignais juste que la ps1 fut la consol qui a ete le plus pirate de tous, et sa na pas empecher qu elle soit un gros succes. Selon moi si Sega a couler, je suis d accord le piratage a eu UN ROLE la dedans mais juste un role, ya bien d autre facteur, certain dirons manque de jeux vs ps1, ludotheque moin etendu quoi... moin de jeu de sport, course voir meme survival horror. Beaucoup de remake de la ps1(resident evil, dino crisis, soul reaver entre autre) , peu de gros hit en general. Bref moi je l ai beaucoup aimer ma DC, suremen la consol sur laquel j ai les meilleur souvenir de jeux(shenmue et PSO surtout, et bien sur les RE que j ai fais sur DC et non PS1 personellement) Ajoutons finalement la confiance des fan qui n etait plus du tout la, la Genesis sa remontais a loin...et elle fut vite eclipser par la SNES a son epoque, donc les fan apres l echec cuisant de la saturne...beaucoup on surement pas voulu refair confiance a Sega.



Là on a trouvé un terrain d'entente : Gros Hits ou Pas, le piratage c'est pas BIEN !

Ta mal compris, je disais que certaine personne piratais peu importe le titre du jeu, piratais TOUT les jeux, qu ils les conaisse ou pas, et sa j etait contre, genre pirate un Halo ou un GTA ces un peu bete, vu le succes des jeux, les version precedante, ya facilement moyen de savoir a quoi a l air le jeu. Je disais que j etait contre ces gens qui piratais tout et n importe quoi...

Ui tu as certe pas tort de ce point de vue, mais en même temps, le fautif est celui qui PIRATE ! Quand aux Pay Per View de la lutte WWE Question
Là, je n'y connais KE DALLE !!

Encore la je crois on s est mal compris(sur celui la je me suis p-e mal exprimer) Je voulais dire que si j ai le budget pour achete 3 jeux ok, au magasin neuf mettons. Je les achete. Apres quoi un type me propose 3 AUTRES JEUX graver pour rien, il me les offre, des jeux que j aurais pas achete de toute facon car j avais deja claquer mon budget, bref la compagny perd rien la dessus, car je les aurais pas achete de toute facon. Pour la WWE c etait juste un exemple de prix exorbitan pour de la qualite asser moyenne sans plus. Une grosse production hollywoodienne coute 6.50$ au cine(dans l aprem en semaine, perso j y vais tj quand ces moin cher) et pourtant le budget est ENORME, la lutte ces sur sa coute pas rien, ils doive payer les gars , l arena etc, mais bon ils font deja bien des profit sur les billets, la marchandise et se genre de truc, et charge une somme atroce pour 3 heure de lutte. 35$ pour 3h de lutte vs 6.50$ pour un film de 1:30h , ces pas tres proportionel hein... Surtout que generalement la qualite en pay per view est pas bien plus elever que les show gratuit a la TV, ou les billet au fond de la salle coute genre 25$ meme pas, moin cher que d achete le PPV a la tv. Donc je me sens pas coupable de les downloader sur le net.

Daccord, tout dépend si il te propose d'essayer un jeu pirate ou pas !
Puisque si t'essai un jeu pirate, tu es Complice du Coupable de contrefaçon envers ta passion.

Encore la ces pas de sa je te parlais, mal compris encore, je disais que si qqu me propose une version pirate de MK, je vais dire NON, parce que je connais le jeu, je sais que ces bon et donc je veut l original mais dans le cas ou on me proposerais d essayer un jeu que je connais pas du tout , toujours pirate, la je dirais oui, au moin pour l essayer et voir si ces bon, ces pas pire qu essayer une demo , mais malheureusement nous joueur consol faut payer pour nos demo via les magasine... ok avec la 360 ces en train de change mais ces tout nouveau et encore faut tout les truc pour connecter la consol au net etc. Et quand meme bien meme thecniquement sa serais illegal, comme on dit tant que tu te fais pas prendre, ces legal Wink en somme je risque rien si j essaye un jeu pirate quelque minute, ces si je ferais de la vente etc que je risquerais qqc. Je crois que tlm ici a surement deja doubler une casette audio ya X annee quand s etait populair, tlm le fesais entre ami etc, mais on en parlais pas dans les media car sa restais a ptite echelle, entre ami, alors qu avec les CD ajd et les MP3, tu peut avoir acces a tout sur le net, ces pour sa que sa pause probleme au gens. Donc si un gars je connais me donne 2-3 jeu graver, je pense pas que je dois avoir peur de la police etc. Ces uniquement si tu revend que tu peut avoir des probleme, tant que tu fais pas de profit, sa en devien pas plus legal mais il chercherons meme pas a te courir apres.

- Je t'assure que 60 Euros n'est pas TROP chers pour un jeu, si l'ont doit tenir compte de TOUT ce qui entoure le jeux... J'avais en détail les differentes parts du prix d'un jeux, du développeurs au vendeur, si je le retrouve je t'en fait part !
- Par contre il est peut-etre vrai que si il était un peut moins chers, ils en venderaient peut-etre un peut plus.... (Ce serait peut-etre risqué aussi !)

Moi je suis pas riche, et avec l argent que j ai je peut me payer tout au plus 4 jeux neuf par an a plein prix, et sa ces tout au plus, et ya des must la dedans, MK en est un, RE en est un autre, Bloodrayne, etc si bien que plein de bon jeu je les rate ou je dois les faire 1 an apres leur sortie, quand l engouement est passer, ces plus aussi le fun d aller en parler sur les forums etc. Alors vraiment ils devrais baisser un peu le prix des jeux, au moin de 20$, car en plus ya de la taxe, 10$ par jeux environ sur le deja haut 60(70 sur 360) ce qui est exessif

Pour toi c'est Turok.... Mais pas pour moi, ni pour beaucoup d'autres... ils ont sorti kkes bonnes surprises quand même bien après (Burnout, XG3......)
- Tu es un peut dure pour Acclaim, imagine qu'il arrive de même à Midway !!!! PAS BIEN !

sa ya pas vraiment rien a debatre...car bon les gout... perso midway ces derniere annee on sortie plein de bon jeu, outre les MK, Suffering, Area 51, psy ops et compagny....

- Imagine t'as envi de rejouer par exemple à un Bon Donkey Kong Country sur S.Nes :
Moi : Je ressort ma S.Nes et mon DK Country et Youpiiiii
Toi : Merde..... Je m'en passerait, tant pis !
(Ceci est un exemple, paske j'en ai tellement souffert de retrouver ce jeu)

Huh moi je chercherais le CD qui contien mes emulateur Snes et je le mettrai dans le PC et voila...pour les vieu jeux j ai frenchement aucun scrupule a preferer l emule. Je sais pas si sa va ouvrir un sous debat mais bon les veille consol ces galere, commence a brancher sa, sa prend de la place etc, hors un CD avec toute la ludotheque sa en prend beaucoup moin, puis de nos jour comme tu le dit si bien ils sont dur a trouver, ne raporte plus un sous au developeur de toute facon. perso je passe l emule de NES, Genesis, SNES, et tout les autres vieu(atari et co) sans aucun scrupule. Tout en bas de la ps1/n64 dans le fond, et meme encore la , avec une meilleur carte graphique, un peu plus de ram je me genrais pas pour la n64(quoique la manette pc est pas adapter, faudrais un convertisseur) parce que eux non plus sont plus vendu neuf.



- Ce qui pense qu'un jeu ne devrait pas couter plus de 30 $ ne connaissent pas vraiment le cout et le temps que coute à la création d'un jeu Moyen !
- En même temps, ya pas que les jeux qui valent chers.... c'est la vie elle même.... Que dire des Ordi dans ce cas là :

Bas moin cher equivalerais plus de vente surement donc ils se ratraperais, pour la vie bas sa depend, tu parle d ordi mais tu vois le mien il vaut 300 balle... dans les ordi tu peut choisir a savoir ce qu il te faut. Moi je passe pas les jeux en haut de 99 sur mon PC, bas sa me derenge pas trop, je vis avec, j ai jamais aimer jouer sur PC de toute facon, je suis un joueur consol, mais le jeu apres sa me permet de faire tout ce que j aime, le net, ecrire des texte, downloader via p2p etc... pas besoin d une machine a 2000$ , je pense a m achete un autre DD a 100$ environ, mais ces pas completement obligatoir, ces plus par choix et sa fais deja un sacre bout j ai mon ordi sans avoir mis une cent de plus dedans donc bon....
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Kidd Thunder Sam 17 Juin 2006 - 10:57

Comme on est dan le topik jeu vidéo, j'ai voté pour le jeux vidéo. J'ai donc voté contre.
Je m'attarderai sur vos réponse un peu plus tard, je viens d'arriver chez les parents en week end, il me faut du temps a tout lire...
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par DarkSpirit Sam 17 Juin 2006 - 11:44

Pfiou , ca me decourage de lire tout ca .... study

J'm'y mettrais un de ces 4 ... Neutral
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend? Empty Re: Piratge : Pour, Contre ou Sa Depend?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser