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R.P.G (Action, MMO, Classik...)

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Message par Kidd Thunder Dim 21 Mai 2006 - 20:01

Ah c'est kool ca c'est plutot une bonne nouvelle pour les férus de Final!
Affaire a suivre alors. Wink
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Message par Destro Lun 22 Mai 2006 - 7:04

Perso j avais entendu ya longtemps que les prochain FF serais sur xbox360(apres le 12) donc sa m etone pas vraiment, ce qui m etonais plutot s etait quand rick disais que ff13 serais une exclu ps2... mais perso les FF j aime pas donc bon...

sinon merci pour l info joe sur les video, sa peut etre interessant, quoique si ces trouvable sur le net...
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Message par Rikku Lun 22 Mai 2006 - 21:31

Destro a écrit:
Perso j avais entendu ya longtemps que les prochain FF serais sur xbox360(apres le 12) donc sa m etone pas vraiment, ce qui m etonais plutot s etait quand rick disais que ff13 serais une exclu ps2... mais perso les FF j aime pas donc bon...
sinon merci pour l info joe sur les video, sa peut etre interessant, quoique si ces trouvable sur le net...

Merci pour l'info, mais 1èrement FF13 est une exclus PS3 pour le moment (Pas PS2 Destro) ! Car du coté de Squarenix, rien n'a été officialisé....Et les rumeurs avec kkes chtites "annonces" de ce genre, y'en court les rues, comme un certain FFVII sur PS3 ou encore dernierement : de Gears Of War sur PS3.... :

Gears PS 3 ??
Dans une interview que Cliff Bleszinski de la firme Epic a récemment accordée au site Joystick, on apprend que ce dernier a quelques idées en tête pour la PS3. Il pense également que la combinaison entre le jeu Gears of Wars et le 'Motion Sensor' pourrait être intéressante.

Joystick: Sur la base de vos connaissances et de celles d'Epic en tant que développeur de middleware, y-a-t'il des choses que vous feriez différemment si vous devriez porter 'Gears of War' sur la ps3 ?

Cliff Bleszinski: Je suis convaincu qu'il y a moyen de faire de chouettes choses en utilisant les nombreuses possibilités offertes par la manette de la PS3. J'aimerais bien intégrer également certains aspects de la PSP. Je n'ai pas vraiment encore eu beaucoup le temps d'y penser plus profondément car j'ai été trop occupé avec la version destinée à la Xbox360

Dans tout les cas, ont sens une motivation assez chiante au niveaux des développeurs quand à la multitude des jeux Multi Plate Forme !
Je trouve que les consoles perdent un peut de leurs charmes....
Mais bon en meme temps tout le monde peut profiter de la majeur partie des titres.... Alors si FF13 doit vraiment voir le jour aussi sur X360, qu'il en soit ainsi et je vous invite TOUS à y goutter, ne serait-ce que pour voir de quoi ça à l'ere (Meme toi Destro..... Wink )
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Message par Destro Mar 23 Mai 2006 - 14:06

je dit souvent PS2 ces l habitude...lol mais bon ta compris quoi...

Perso m etonera pas qu il soit pas exclu, comme je tai dit j ai entendu sa ya bien longtemps deja.

Et pour finir, nan moi et FF...arf non, ya p-e le 11 qui pourais etre sympa on ma dit s etait different des autre FF mais avec PSU qui arrive surement dans pas trop longtemps sa vaut pas la peine, et les FF normal au tour a tour NO FREAKING WAY
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Message par Firewall Mar 23 Mai 2006 - 15:08

j'ai tout un dossier sur FF12 dans un de mes mags mais j'ai trop la flemme de copier mais ptetre que jle ferai bon jle fais Razz

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Message par Rikku Mar 23 Mai 2006 - 21:45

MKSM a écrit:j'ai tout un dossier sur FF12 dans un de mes mags mais j'ai trop la flemme de copier mais ptetre que jle ferai bon jle fais Razz
Essai d'en faire un resumer et ne chopper que les "ppassages" intéressants.....Sinon, si t'as des news (autres que celles emis) concernant les toffs du jeux, n'hésite pas à sacnner.....
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Message par Firewall Mer 24 Mai 2006 - 7:14

ok j'ai pleins de tofs dans mon mag va dans la rubrique FF12 j'ai recopier Very Happy

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Message par Rikku Mer 24 Mai 2006 - 21:31

MKSM a écrit:ok j'ai pleins de tofs dans mon mag va dans la rubrique FF12 j'ai recopier Very Happy
OK !

Autres nouveautés, toujours concernant ""l'indetronable"" Final Fantasy et de plus toujours le 13eme épisodes, avec des nouvelles toffs mais ce coup ci de la version, nommé : Versus ! (Celle qui pourrait plaire à Destro : Action RPG oblige !)

R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484871662mn.th R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484871780zd.th R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484871878pi.th R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484872038yw.th

Ca a un esprit d'Advent Children mixé à Kingdom Hearts 2 coté "Design" général (Merci Nomura) ! En tout k, une chose est SUR déjà, les personnages ont la CLASSE ! C dejà Ca de prit !
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Message par SubZero Mer 24 Mai 2006 - 21:39

Ca à vraiment l'air de déchirer merci!!!!
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Message par Firewall Jeu 25 Mai 2006 - 6:43

GameRick a écrit:
MKSM a écrit:ok j'ai pleins de tofs dans mon mag va dans la rubrique FF12 j'ai recopier Very Happy
OK !

Autres nouveautés, toujours concernant ""l'indetronable"" Final Fantasy et de plus toujours le 13eme épisodes, avec des nouvelles toffs mais ce coup ci de la version, nommé : Versus ! (Celle qui pourrait plaire à Destro : Action RPG oblige !)

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Ca a un esprit d'Advent Children mixé à Kingdom Hearts 2 coté "Design" général (Merci Nomura) ! En tout k, une chose est SUR déjà, les personnages ont la CLASSE ! C dejà Ca de prit !

Est-ce-qu'il y aura Cloud?

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Message par Destro Jeu 25 Mai 2006 - 8:16

bas si ces temps reel oui sa pourais me plaire...
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Message par Kidd Thunder Jeu 25 Mai 2006 - 15:12

Ca dépendra du monde qu'il proposera, et comme d'hab' ca pâirait bien c'est sur c'est des images de syntheses et c'est sombre...
Mais en tout cas ca parait prometteur... A suivre donc...
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Message par Rikku Mar 30 Mai 2006 - 20:27

AAAAH enfin des paroles sancés pour Final Fantasy XIII, ca fait plaisir d'entendre ça.... lol !
:klap:

Mais bon, c'est pas pour maintenant et surtout pas pour nous.... Qui n'avons tjrs pas de FF12 ..... Esperont avec le multi standard pour accélerrer la chose.... R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 Pitie
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Message par Kidd Thunder Mer 31 Mai 2006 - 16:44

C sur c pas pr aujourd'hui non !!!
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Message par Rikku Jeu 1 Juin 2006 - 21:51

Sinon reparlons de RPG et de nouvelles infos concernant FF13 ont été dévoilé via une interview....

R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484660859iv

- Le scénario est en phase finale, puisqu'il est terminé à 80%
- Le développement est, pour l'instant, "accroché" par la création et la conception d'armes
- Les véhicules pour se déplacer dans le monde de FF XIII seront bien sûr présents, certains, même, avec la possibilité de les conduire avec la manette gyroscopique ( en phase de réfléction)
- Le personnage du trailer ne sera peut être pas le personnage principal, mais sera un personnage très important.
- Toujours au sujet du personnage dans le trailer, on peut voir une insigne sur son épaule gauche, ce qui peut indiquer un grade, militaire ou social.

Voilà, c'est maigre, mais au moins on C que le jeu avance à GRAND pats.....

REPONSE POUR KIDD :

Don Kidd tu m'avait dit la meme héroine pour "tout" les FF13 ? Non ! puisqu'il ne sagirrait apparement meme pas du persos principal du "vrai" FF13... meme si elle aura un role important... Mais bon je pense que chaque FF13 appuira plus ou moins sur un persos....
Sinon, en fait non, elle n'est pas blonde, mais bien Brune.. Je t'invite à revoir la vidéo qu'en tu en aura le temps.... Wink
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Message par Destro Ven 2 Juin 2006 - 5:46

sur la tof elle est brune ET blonde...melanger
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Message par Firewall Ven 2 Juin 2006 - 5:47

GameRick a écrit:Sinon reparlons de RPG et de nouvelles infos concernant FF13 ont été dévoilé via une interview....

R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 11484660859iv

- Le scénario est en phase finale, puisqu'il est terminé à 80%
- Le développement est, pour l'instant, "accroché" par la création et la conception d'armes
- Les véhicules pour se déplacer dans le monde de FF XIII seront bien sûr présents, certains, même, avec la possibilité de les conduire avec la manette gyroscopique ( en phase de réfléction)
- Le personnage du trailer ne sera peut être pas le personnage principal, mais sera un personnage très important.
- Toujours au sujet du personnage dans le trailer, on peut voir une insigne sur son épaule gauche, ce qui peut indiquer un grade, militaire ou social.

Voilà, c'est maigre, mais au moins on C que le jeu avance à GRAND pats.....

REPONSE POUR KIDD :

Don Kidd tu m'avait dit la meme héroine pour "tout" les FF13 ? Non ! puisqu'il ne sagirrait apparement meme pas du persos principal du "vrai" FF13... meme si elle aura un role important... Mais bon je pense que chaque FF13 appuira plus ou moins sur un persos....
Sinon, en fait non, elle n'est pas blonde, mais bien Brune.. Je t'invite à revoir la vidéo qu'en tu en aura le temps.... Wink

jolie Razz lol mais c'est FF12 nan?

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Message par SubZero Ven 2 Juin 2006 - 7:16

MKSM a écrit:jolie Razz lol mais c'est FF12 nan?
Meuh non, trou de bibi, a ton avi on parle de quel jeu depuis un moment.?


Sinon ca m'a l'air d'etre plutot confu nivo scénario avec tout ces FF13
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Message par Rikku Ven 2 Juin 2006 - 16:56

SubZero a écrit:
MKSM a écrit:jolie Razz lol mais c'est FF12 nan?
Meuh non, trou de bibi, a ton avi on parle de quel jeu depuis un moment.?
Sinon ca m'a l'air d'etre plutot confu nivo scénario avec tout ces FF13
PTDR, y'en a vraiment qui faudrait qui appraiennent à lire (MKSM ???)
Sinon, effectivement avec tourt ces ff13, le scénario doit pas mal se mélimélonner (ca ce dit ça ???)
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Message par Rikku Dim 4 Juin 2006 - 0:17

Ca y est, j'ai cloturrez hiers, le terrible Dragon Quest "8" l'épisode du roi maudit ! Après plus de 160 heures, j'arrive enfin au bout du tunnel !
Un plaisir certain, avec quelques regrets quand même : Et ui vue que l'histoire est clos, je dit aurevoir à tout ce jolie petit monde.....
J'en est fait un petit test sur mon blog, je tennait à vous en faire part, ici et maintenant, au cas où ca pourrait éventuellemnt intéresser quelqu'un : (Hormis Destro...)

R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 Dq88lz

[g]IL ETAIT UNE FOIX UN ROI MAUDIT[/g]
----- Dragon Quest (Connu aussi sous l’appellation Dragon Warrior aux States) arrive enfin en Europe et donc en France après 8 épisode et près de 20 ans d’existence. Il était temps que ce chef d’œuvre du RPG japonais, connaisse une adaptation Pal.
Bien entendu, nous n’auront (heureusement…) pas le tout premier volet, mais bel et bien le dernier chapitre de la série…..
----- A l’instar des Final Fantasy, les Dragon Quest se suivent, mais ne se ressemble pas et n’ont que de très minces rapports et similitudes avec leurs prédécesseurs ! Bref à chaque nouvel épisode, c’est une nouvelle histoire, de nouveaux personnages… que nous découvrons (enfin, puisqu’il s’agit du 1er) toujours avec bonheur.
Sous le label « Enix » auparavant et maintenant SquarEnix, DQ8 développé par le Studio « Level5 » est, et c’est peut de le dire » un très grand RPG, dont l’environnement, les dessins, les monstres et personnages sont toujours signé Akira Toriyama. Alors si vous trouvez « quelques » similitudes avec certains de ces œuvres connues (Dragon Ball ??) n’en trouve pas bizarre.

----- Pour vous faire une bref idée global, en gros il s’agit d’un mélange bien étudié de Zelda, Final Fantasy et Dragon Ball


----- Pour commencez laissez moi vous présenter un peut de quoi il en retient côté histoire :
Comme le sous titre indique : il s’agit de l’histoire “merveilleuse“ d’un roi maudit.
----- Le château de Trodain, où est gardé un spectre magique spécial, est attaqué par un mystérieux sorcier bouffon Doulmagus. Celui-ci vole le spectre et lance une terrible malédiction sur tout le royaume, qui est envahi par des ronces, et tout ses habitants sont pétrifiés, tous sauf le roi et sa fille qui sont transformés respectivement en ptit monstre vert (Tel Maître Yoda dans Stars wars) une jument, et le héros que l’on incarne, un simple garde du roi.
----- D’autres rencontre viendront bien entendu frapper l’histoire de temps à autre, avec la rencontre de Jessica (qui cherche à venger son frère : mort !) et de Angelo, un chevalier des templier de l’Abbaye (Une sorte de Secte religieuse) qui vous épauleront tout comme Yangus en tant que compagnon d’arme jusqu'à la fin de l’aventure.
Sans dévoiler entièrement le scénario qui est très bien ficelé avec beaucoup de renversements de situations, il s’agit d’une histoire d’un mal qui essai de refaire surface :
----- Autrefois, un démon connu sous le nom de Raphtorne terrorisait le Monde et ce sont 7 sages qui ont réussi à emprisonner son âme. Ils n’avaient peut-être pas le pouvoir de le détruire complètement, mais ils ont réussi à enfermer son âme dans un sceptre miraculeux et l’on scellée de leur sang mystique.
----- De cet événement en découle TOUTE l’intrigue du jeu, comment, qui, pourquoi en somme nous arriver là…. Je n’en dirais pas plus !

----- Dans tout le jeu, vous dirigerez seulement 4 personnages (ceux cité plus haut) qui ont un caractère propre à chacun et des caractéristiques bien distinct tout aussi !
----- De ce coté Dragon Quest est un parfait exemple de faire simple tout en gardant une panoplie de possibilité incroyable.
Ainsi chaque personnage aura le choix d’être équiper d’une parmi 3 armes (différents selon les guguss) avec un bouclier, une tenu en guise d’armures et des amulettes de compétences qui avantagera votre personnages lors des combats selon des critères très simple : Force, défense et esquive.
----- Bien entendu au furet à mesure de votre évolution, vous gagnerez en expérience et à chaque passage de niveaux, vous attribuerez des points de compétences à vos héros sur les différentes capacités : Vos 3 armes, Mains Nues et une dernière Compétence spécifique.
Selon vos choix vos personnages évolueront dans une direction choisit qu’il leurs permettra d’acquérir de nouvelles compétences, de magies entre autres….
----- Les combats se déroule à l’instar d’un Final Fantasy : Combats aléatoires et au tour par tour.
Avant chaque combat vous avez tout de même le choix de combattre, fuir, apeurer l’ennemi….
----- Si vous choisissez de combattre, s’offre à vous, tel un vrai RPG plusieurs possibilités, attaque, utilisation de magie ou compétences (acquises selon vos évolutions) défendre, utilisations d’objet mais aussi Tension.
----- Cette dernière compétences joue beaucoup sur le charme des combats : elle s’effectue en 4 temps et arrivé au maximum, vous voilà transformer en “Super Saïan“. Selon vos échelons, le choix de vos attaques (Magies, compétences ou mêmes soins) seront plus ou moins élevés après ce genre de furies…
----- Tout celà semble peut-etre compliqué, mais tout comme les menus sont claires, efficaces, le reste l'est tout autant.

----- Bien entendu tout cela s’étoffera au court de votre périple, avec des tas d’objets à récupérer et des quêtes annexes vachement intéressante.
- Vous aurez la possibilité de fusionner des objets, des armes, des vêtements etc…. dans ce qu’on appel une alchimaremite. De 2 à 3 objets bien mélangés peuvent en ressortir des objets rares et précieux. Pour cela, il faudra récupérer un maximum de recettes, distribuer partout dans le monde de Dragon Quest. !
- Autres « quêtes » secondaire, Munchie, la petite souris qui accompagne le héros (et parfois jouable) peut elle aussi avoir des compétence lors des affrontements. Il suffit de trouver du « fromage » et de lui en donner en plein combat…. Le résultat peut parfois surprendre surtout qu’à la longue plusieurs sortes de fromages seront proposées…
- Une arènes pas véritablement caché fait aussi office de quête annexe, ici il faudra essayer de gravir les échelons dans une arènes à l’aide de monstre que vous récupérez un peut partout (seul les monstres visibles pourront être sélectionné). Selon vos choix et vos victoires, vous gagnerez des objets importants !
Par ailleurs, il sera possible d’utiliser vos monstres en plein combat, tel des invocations… Mais une foi lancés, vous ne les contrôlez plus !
- Autre quête que vous découvrirez, il s’agit de récupérer des Mini Médailles pour la Princesse du Château Minnie. Ainsi arriver à une certaine somme de pièces, cette dernier vous offrira aussi des raretés…
- Tout en étant quête secondaire et non obligatoire, vous aurez aussi un Casino, avec plusieurs minis jeux pour remporter un maximum de jetons, afin de récupérer des lots bien alléchants…
D’autres quêtes bien entendu vous attendront, tout comme des coffres placés un peut partout renfermera parfois de bonnes surprises….

----- Côté technicité, le jeu est très beau, doté d’une 3D en Cell Shading tirant vers le dessin animé, donnant au titre un charme vraiment incroyable. Les caméra sont gérable manuellement et hormis le faite de parcourir les différentes contrés, seul les passages dans des lieux précis vous amèneront à une coupure (parfois un peut longue) pour entrer dans un nouvel endroit !
----- Le jour, La nuit, l’aube tout est géré en temps réel, avec des effets de lumières incroyables parfois qui forcent l’admiration esthétiquement parlant à ce titre.
Des arbres, des animaux qui bougent, de la diversités accrus dans les décors…..
----- 3 moyens de « locomotions » vous seront offertes pour voyager de plus en plus rapidement possible (la carte n’étant pas vraiment petite….), Smilodon, Bateau et Oiseaux de feu répondront présent en temps et en heure pour que vous puissiez explorer correctement toute les contrés de ce fabuleux monde !
----- Quand aux monstres, ils sont suffisent diversifiés pour ne pas trop s’en lasser, toujours avec un aspect assez comique, dans le Design tout comme dans leurs attitudes.

----- Côté son, les musiques sont un régal pour les oreilles, même si parfois ont s’en lasse de quelques unes dans certains milieux, mais bon c’est pour chipoter ! Quand aux bruitages, c’est dans le classique, sans grandes prétentions… Juste quelques regrets pour les voix en Anglais parfois douteuses…. Quand aux sous-titres Fr.… Apparemment impeccable !
----- Mais vue que l’utilisation des voix n’est que très rare (passage “important“) la plupart du temps, il s’agit de bulle, comme dans les bons vieux RPG !
Inutile de préciser que la durée de vie d’un tel jeu dépasse LARGEMENT les 100 heures de jeux pour qui sait en profiter pleinement et sans soluces au pats à pats….

----- Une Foix l’aventure clos, ce qui ne sera pas une mince affaire, même si l’on ressent une accessibilité bien plus efficace face à Final Fantasy par exemple, vous pourrez revenir compléter ce qui n’a pas été fait, avec une sauvegarde effectué juste avant le « Larron » de fin. D’autant plus qu’une fois revenu, une nouvelle possibilité vous est offert, je ne vous gâche pas la surprise si vous n’avez toujours pas essayé ce jeu…..
----- Il est difficile de décrire au mieux un tel RPG, tellement les éléments, les détails sont là pour faire la différence qui tue…
----- Dans tout les cas, je le conseil à tous ce qui aime l’évasion pure et longue dans un monde Heroic Fantasy des meilleurs goûts avec une touche d’humour mimique et visuel bien comme il le faut !

R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 Dq8wall310246ri.th R.P.G (Action, MMO, Classik...) - Page 2 Dq8027xl.th

KKEs zimages pour vous mettres l'eau à la bouche....

PS : Si ya si peut de fautes, c'est que je l'ai tappé dans un 1er temps sur Word.... Wink Sinon, jesper qu'il y aura au moins une persone qui sera convaincu du potentiel de ce titre....
Quand à moi, j'y retournenrait pour essayer de compléter au maximum ma partie, mais surtout, jvai me mettre à Oblivion.... Twisted Evil
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Message par Rikku Mar 6 Juin 2006 - 0:08

Vue que tout les membres de Zone K n'ont rien à péter de Dragon Quest Shocked passons à Final Fantasy XIII et un interview de ces concepteurs que G simplement recopié :

L' interview des principaux développeurs de la série de jeux Fabula Nova Crystallis faire par le site Dengeki Online.
Les développeurs interviewés sont: Yoshinori Kitase est le producteur de FFXIII, Motomu Toriyama est le réalisateur de FFXIII, Tetsuya Nomura (The best !!) est le designer des personnages de chaque projet ainsi que le réalisateur de FF Versus XIII, Hajime Tabata est le réalisateur de FF Agito XIII, et Shinji Hashimoto est le producteur de Versus et Agito XIII.

UNE INTERVIEW Très Intéressante qui nous en dit plus sur les differents projetcts FF13 : :heart: De leurs conceptions, de leurs liens... Mais aussi sur à quoi nous attendre etc.. etc.. Pour les mordus d'RPG et de FF en particulié, ca peut parraitre long, mais je vous conseil de TOUT lire...


Fabula Nova Crystallis - Un nouveau FF fait de multiples projets

Quand a été décidé le développement de FFXIII sous la forme de Fabula Nova Crystallis et ses trois projets ?
Shinji Hashimoto : Le concept de FFXIII est en préparation depuis trois ans maintenant. Alors qu'il travaillait sur Kingdom Hearts II, Nomura préparait conjointement le développement de FFXIII sur PS2.
Yoshinori Kitase : Le timing nous a beaucoup aidé. Une fois que nous avons terminé Kingdom Hearts et FFX-2, il nous fallait décider quel serait le prochain projet.


Ainsi, à cette époque, tous les jeux étaient prévus sur PS2 ?
Kitase : Tout à fait. Nous n'avions pas encore vu la PS3 à ce moment-là.
Tetsuya Nomura : Cela dit, au moment où nous y avions pensé, seul FF Versus XIII pouvait devenir un jeu de nouvelle génération étant donné le timing.

Quand le développement de Kingdom Hearts II a été lancé, FFXIII était-il déjà un projet multiple ?
Nomura : Oui, à ce moment il y avait déjà deux projets en préparation.
Kitase : Il s'agissait de FFXIII et FF Versus XIII. A partir de ces deux projets, Hashimoto a élargi les possibilités et nous avons décidé de produire FF Agito XIII.
Hajime Tabata : C'est quand nous avons terminé Before Crisis -FFVII- que nous avons commencé à en discuter. C'était il y a un an de ça, je crois.

Qu'est-ce qui relie les différents titres, exactement ? Est-ce uniquement la mythologie commune qui a déjà été annoncée ?
Motomu Toriyama : Oui, au point où nous en sommes, le seul lien est la mythologie commune. En dehors de cela, il n'y a rien qui relie les différentes productions. Pendant que le développement avancera, il y aura peut-être d'autres liens qui vont se créer, mais pour le moment la seule base commune est cette mythologie.

La façon dont cette mythologie est abordée est-elle également unique à chacun des projets ?
Toriyama : Bien entendu, il y aura des différences. Il est possible qu'en jouant à tous les projets, on puisse avoir une vue globale de la mythologie et la comprendre pleinement.

Concernant la mythologie en elle-même, qui en est à l'origine ?
Kitase : Elle était le début de tout, et a été à l'origine créée par tous les membres ici présents avec l'aide de M. Nojima (Kazushige).

Les illustrations des logos des différents titres ainsi que celui de Fabula Nova Crystallis en lui-même sont-ils liés à cette mythologie ?
Kitase : Ah, c'est un secret (rires).


Y-a-t'il un lien selon la manière dont ils sont arrangés ?
Nomura : Si vous y réfléchissez, il y a probablement une signification. Les illustrations des logos ont été soigneusement dessinées par M. Amano (Yoshitaka) à la plume. Un grand nombre d'essais ont été fait au pinceau, mais cette fois-ci c'est Amano qui a décidé de les réaliser à la plume. La raison ne peut pas être révélée pour le moment.
Kitase : Les illustrations des logos représentent les concepts de base. Presque tout le design a été créé librement par Amano. Tout ce que vous voyez a été imaginé par Amano. Je n'avais pas vraiment pensé à des dessins avec des traits précis, mais cela s'est révélé unique et rafraîchissant.

Quelle est la "couleur visuelle" de chaque projet ?
Nomura : Pour les épisodes de la série numérotée, la couleur de base a toujours été le blanc. Ainsi, pour conserver la tradition, FFXIII sera également blanc. Pour FF Versus XIII, comme il s'agit d'une paire opposée, ce sera le noir.

Avez-vous déjà décidé de la couleur visuelle des projets de Fabula Nova Crystallis qui ne sont pas encore annoncés ?
Kitase : Pour les autres titres de Fabula Nova Crystallis, comme il n'ont pas encore de statut précis, il n'y a pas de couleurs. Quand un concept sera en place, nous pourrons les définir.

Final Fantasy XIII - Des graphismes époustouflants et des combats revisités

Au sujet des combats de FFXIII : en regardant la vidéo, il est impossible de comprendre comment il se déroulent.
Toriyama : En tant que successeur de la série traditionnelle, FFXIII portera l'ATB (Active Time Battle) à un nouveau niveau. Le concept est de conserver le côté stratégique du choix des commandes tout en offrant du plaisir visuel et de la vitesse.

Alors, il y aura la possibilité d'entrer les commandes comme avant ?
Toriyama : Oui. L'impression de vitesse des combats vient de là. Le joueur va entrer les commandes et les actions s'exécuteront dans un enchaînement continu.

Il y a un certain nombre d'actions uniques pour le personnage. Ce système est-il le successeur de l'ATB ?
Toriyama : Les bases sont toujours celles de l'ATB, mais en modifiant l'axe du temps, on obtient un tout nouveau type de combat.

Les combats ressemblent vraiment à ceux de FFVII Advent Children.
Toriyama : FFXIII a pour challenge de voir jusqu'à quel point les combats de FFVII Advent Children peuvent être recréés dans un jeu. Les combats qui ne pouvaient pas être représentés dans les FF actuels l'étaient dans FFVII Advent Children. A l'inverse, FFXIII montrera à quel point ils peuvent être représentés dans le jeu.

Y'aura-t-il une équipe de personnages ?
Toriyama : Oui. Parfois, il n'y aura qu'un personnage, mais il y aura aussi une équipe. En combat d'équipe, les alliés pourront aussi effectuer des actions combinées et l'environnement du combat sera pleinement utilisé.

Dans le système de combat, la rapidité est-elle votre principal objectif ?
Toriyama : La rapidité n'en est qu'un élement. Nous cherchons aussi à intégrer un aspect stratégique.

N'est-ce pas difficile d'avoir un système à la fois rapide et stratégique ?
Toriyama : Les combats stratégiques apparaissent toujours comme les meilleurs. Combiner les deux formera vraiment un bon ajustement. Avec l'équipe de FFX travaillant à nouveau ensemble, je pense que présenter un tout nouveau type de combat pour la PS3 est un bon challenge.

Concernant l'univers, qui est différent des précédents FF, avez-vous eu envie de créer une atmosphère nouvelle ?
Toriyama : Même si FFVII et FFVIII avaient tous les deux une apparence futuriste, FFXIII proposera l'univers le plus futuriste de la série. Il s'agit plus de science-fiction que de fantasy. La base de cet univers est la mythologie du Cristal, qui ajoute de la fantasy à l'aspect futuriste, mais l'impression de réalisme sera vraiment présente.

La civilisation de ce monde semble également être très développée.
Toriyama : Avec les machines, leur apparence sera beaucoup plus perfectionnée. Comme la PS3 est une nouvelle console, c'est plutôt un défi. Dans la vidéo, vous pouvez voir l'effet d'une "Gravity Bomb". Par le passé, il s'agissait du sort "Gravity" (gravité, demi), mais dans ce monde il est utilisé comme une arme.

Est-ce un monde dans lequel la magie et la technologie sont liées dans la civilisation ?
Toriyama : Eh bien, par exemple vous ne pouvez pas utiliser "Feu" pour cuisiner, sinon tout serait brûlé ! (rires) C'est un monde dans lequel tout est contrôlé par des machines.

FFXIII étant votre premier projet sur PS3, que pensez-vous de la console ?
Toriyama : Pour ceux qui ont un fort sens de l'expression, c'est super d'être enfin capable de reproduire ce qu'on veut vraiment créer. L'expérience de jeu peut être perfectionnée jusque dans ses moindres détails, et pour le moment, nous n'avons aucune impression de limite (rires).

Est-ce facile de travailler dessus ?
Kitase : Si on veut créer quelque chose de similaire à la PS2, c'est extrêmement facile, mais c'est quand on essaie de faire quelque chose de la qualité de la PS3 qu'on se rend compte que les efforts mis en oeuvre lors de la production d'un RPG classique ne suffisent pas. Cela se reflète sur le planning de sortie de FFXIII.

Le "White Engine" a été créé pour la production de FFXIII, n'est-ce pas ?
Kitase : Auparavant, avec FFX, le développement du jeu était entièrement l'oeuvre d'une équipe interne. Cette fois-ci, une équipe technique spéciale a été constituée pour concevoir l'environnement du développement et les "librairies", notamment le moteur graphique, le contrôle des mouvements, etc. Le "White Engine" a été créé par cette équipe et sera utilisé pour la conception de FFXIII.

Cet environnement sera-t-il réutilisé lors du développement de nouveaux projets PS3 ?
Kitase : Ce qui sera utilisé dans FFXIII le sera aussi très probablement dans FF Versus XIII. A cause de la différence dans la nature des jeux, il y aura bien sûr des changements à faire.

Graphiquement, avec la PS3, la différence entre les cinématiques et les séquences de jeu a été grandement réduite.
Toriyama : Chacune a son utilité et devrait intervenir au bon moment. D'un côté, on utilisera les images de synthèse précalculées si on pense qu'elles passent mieux dans la scène. De l'autre côté, on préférera une cinématique utilisant le moteur de jeu, si c'est mieux approprié. A partir du moment où le joueur ne le ressent pas mal, cela ne fait aucune différence.

Si les graphismes sont vraiment superbes, qu'en est-il des scènes où le joueur est aux commandes ?
Toriyama : Nous gardons ça pour l'E3 de l'année prochaine. Ce que vous avez vu dans la vidéo cette fois-ci est aussi un petit apérçu d'une vraie représentation de ce vous pouvez attendre des séquences de jeu.

Dans la vidéo, on se rend compte qu'il s'agit d'une séquence de jeu seulement quand le menu de commandes apparaît.
Toriyama : C'est comme ça que ce sera jouable. Ce serait bien qu'on vous le montre plus tôt, mais... (rires)
Hashimoto : La scène où l'héroïne marche dans la forêt est vraiment chouette.
Toriyama : Dans cette scène, à cause de la caméra rapide, certains n'ont peut être pas remarqué les insectes qui volent et les feuilles qui remuent. Il s'agit en réalité d'une séquence de jeu et les joueurs pourront s'arrêter à leur guise pour apprécier tous ces détails.
Hashimoto : J'imagine que tout le monde va réaliser cela quand le menu de commande va apparaître (rires).

Sera-t-il possible de voir des capacités online dans le jeu ?
Kitase : Même si cela ne fait pas partie de notre programme actuel, nous pourrions le faire d'ici à six mois. La plus grande partie du jeu n'utilisera pas d'éléments en ligne, mais il y a peut-être quelque chose d'intéressant de prévu. Maintenant que nous avons atteint nos espérances du point de vue des graphismes, nous pouvons nous pencher sur comment utiliser des capacités online.

Final Fantasy Versus XIII - Conçu pour être l'extrême opposé de FFXIII

La suite ci- Après
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Message par Rikku Mar 6 Juin 2006 - 0:25

Suite....

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Final Fantasy Versus XIII - Conçu pour être l'extrême opposé de FFXIII

Si l'univers de FFXIII est le futur, peut-on dire que celui de FF Versus XIII est le présent ?
Nomura : L'univers est... un monde vraiment étrange (rires). La vue d'ensemble de la ville au début de la vidéo peut donner l'impression que le jeu se déroule à notre époque. C'est un monde différent de tous les précédents FF. Cependant, ce n'est pas notre époque, car si c'était le présent ce ne serait plus de la fantasy. Même si cela ressemble vraiment à une époque comme la nôtre, je préfère penser qu'il s'agit d'un "autre monde". Un monde où une culture différente s'est développée. Dans la vidéo, il y a une scène où plusieurs soldats en combinaison apparaissent et donnent l'impression que ça se déroule au Moyen-Age. Normalement, ces soldats utiliseraient des épées et de la magie, mais ici ils ont des fusils. D'un autre côté, le personnage principal, à l'apparence moderne, utilise des épées. C'est l'univers et étrange et inhabituel dans lequel FF Versus XIII se déroule.

Dans ce cas, dans quelle époque placez-vous la magie ?
Nomura : La magie sera toujours présente à l'époque moderne.

Qu'est-ce qui vous a décidé à placer l'univers dans l'époque moderne ?
Nomura : Nous y avions déjà pensé avant. L'intrigue originale de FFVII se déroulait à l'époque moderne. Cela n'a finalement pas été retenu, mais comme j'ai toujours embrassé l'idée de faire un FF se déroulant à l'époque moderne, j'ai décidé d'en faire un défi.

Le principe du jeu est donc de contrôler le personnage principal, un jeune homme aux cheveux gris et aux yeux rouges.
Nomura : Oui. Cela dit, si le design de l'héroïne de FFXIII est définitif, celui du héros de FF Versus XIII est encore en cours de conception. Il y aura plus de détails ajoutés avant que nous dévoilions le design définitif. Il pourrait peut-être soudainement porter des habits rouges même si l'impression serait quasiment la même (rires).

FF Versus XIII apparaît vraiment comme l'opposé de FFXIII, même au niveau des personnages.
Nomura : FF Versus XIII est un projet sombre, de ce fait il est noir (rires). Même l'histoire est sombre, car au départ l'idée était d'en faire l'ombre de FFXIII. Naturellement, si FFXIII est la lumière, FF Versus XIII est l'ombre. Son histoire n'est pas opposée, mais en donnant le nom de FFXIII à FF Versus XIII, qui est une histoire indépendante, il y a un danger. D'un autre côté, quand vous lisez FF Versus XIII, vous n'avez pas l'impression qu'il s'agisse d'un épisode numéroté. En latin, "versus" signifie "changement de direction", alors qu'en anglais, cela voudrait dire "opposer". C'est le concept de ce projet.

Etant donné qu'il est conçu par l'équipe de Kingdom Hearts, peut-on attendre beaucoup d'action ?
Nomura : La partie graphique est signée par l'équipe qui a travaillé sur FFVII et FFVIII. C'est la programmation en temps réel qui est l'oeuvre de celle Kingdom Hearts. Cela fait un moment qu'ils ont été associés à des productions qui se spécialisent dans l'action. C'est parce que c'est que nous voulons utiliser ce qu'ils savent faire de mieux que ce FF bourré d'action a été décidé.

Dans la vidéo, on peut voir, alors que des balles tracent dans les airs, les épées apparaître instantément. Est-ce comme cela dans le jeu ?
Nomura : Cette scène introduit en effet une telle compétence, mais pour le moment elle n'est pas présente dans les combats, c'est juste une des nombreuses idées que nous avons. Vous pouvez également voir une autre capacité, celle de manipuler plusieurs épées en même temps.

Lors de la conférence de presse vous avez indiqué qu'un des thèmes du projet est la "souffrance", pouvez-vous expliquer ce que cela veut dire ?
Nomura: L'intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d'une absence de liens humains, mais c'est également le sentiment qui ressort d'une histoire tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans cette histoire, et s'il y en a ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages féminins. C'est juste que les liens et la souffrance qui les caractériste forment l'idée de départ. C'est la vraie nature de la souffrance.
Kitase : Tu viens juste de dire que FF Versus XIII a pour défi de s'identifier à la série numérotée. C'est risqué, n'est-ce pas ? C'est quelque chose que je voulais faire mais qui n'avait pas été possible jusqu'à présent. Dans un jeu, on pense souvent à créer une conclusion ouverte, qui peut être continuée. En revanche, on ne se rend pas beaucoup compte à quel point c'est plaisant d'avoir une apogée qui restera terminée.
Nomura : Après l'annonce, il y a eu beaucoup de questions concernant la place du héros ténébreux dans l'histoire. Mais il n'y a pas qu'une histoire et des personnages totalement sombres. L'histoire parle de souffrance, mais c'est la partie réaliste des sentiments entre les personnages et le héros dans le cadre de leur amitié. L'histoire parle de compagnons qui passent leur temps ensemble et qui partagent chaque jour leurs joies ainsi que les lourdes responsabilités qu'ils portent.
Kitase : Même s'il s'agit d'une tragédie, il restera de l'espoir quelque part.
Nomura : Nous en parlerons la prochaine fois.


Final Fantasy Agito XIII - Ce que cela veut dire d'être sur téléphone portable


Après Before Crisis -FFVII-, quels sont à votre avis les mérites de travailler sur téléphone portable ?
Tabata : Vous pouvez transporter votre téléphone portable partout. Leur aspect portable est l'un des plus importants. Je veux répondre à la question "pourquoi c'est portable ?" à travers le gameplay. De ce fait, les gens vont penser qu'il est "uniquement possible sur téléphone portable".

Qu'en est-il du fait qu'un jeu doive être facile à jouer ?
Tabata : C'est aussi très important.

Quelle impression donne ce jeu dans son intégralité ?
Tabata : C'est assez différent de Before Crisis -FFVII-. Avec celui-ci, le jeu était fait de chapitres mis en ligne chaque mois et chaque chapitre était rapide à finir. Dans FF Agito XIII, je veux que les joueurs passent plus de temps à jouer, et, comme ils y passeront plus de temps, ils l'apprécieront davantage.
Nomura : Dans Before Crisis -FFVII-, le jeu se déroulait en missions. Pour FF Agito XIII, l'idée est de vivre dans un monde et de s'y amuser. Quand on joue en ligne, n'est-ce pas mieux de prendre part à des événements plutôt que d'attendre que ce soit disponible au téléchargement ?
Tabata : Il y aura bien sûr du contenu à télécharger, mais il sera différent de celui de Before Crisis -FFVII-.

Est-ce que vous utilisez des fonctions spécifiques du téléphone portable ?
Tabata : Oui, l'avantage étant qu'on peut y accéder n'importe où et n'importe quand.
Nomura : A ce sujet, nous prévoyons quelque chose d'important. Avec les téléphones portables, il y a quelques idées nouvelles à exploiter. Dans Before Crisis -FFVII-, on pouvait créer des matérias avec l'appareil photo du téléphone. C'est ce genre de chose que permettent les téléphones portables.

Le jeu est un RPG ?
Tabata : Oui, c'est un RPG online. Cela dit, ce n'est pas un MMORPG. Les modes solo et online cohabitent et le jeu peut être apprécié sans se connecter au réseau. On peut très bien ne pas se connecter avec d'autres joueurs, mais par contre en solo il y a un certain nombre de fonctions en ligne qui permettent au joueur d'apprécier l'aspect online.

Est-ce la même chose que les "missions de sauvetage" présentes dans la partie online de Before Crisis -FFVII- ?
Tabata : Certaines fonctions y ressemblent, mais il y en a d'autres totalement différentes.
Nomura : Comparé à Before Crisis -FFVII-, le nombre de joueurs qui peut se trouver dans un endroit au même moment va être probablement revu à la hausse.

Au sujet de l'illustration, est-ce qu'il y aura 13 personnages principaux ?
Tabata : Non, non, il y en aura 12.
Nomura : Ne comptez pas le Moogle (rires). C'est mon côté espiègle. J'aime bien penser à plusieurs choses. Il n'était pas là avant que je passe au coloriage, mais comme il y avait de la place, je l'ai ajouté.

Le joueur ne contrôle pas les 12 personnages, n'est-ce pas ?
Tabata : Vous en choisissez un parmi les 12.

En dehors des personnages que vous choisissez, est-ce qu'il y aura d'autres PNJ ou joueurs ?
Tabata : Tout à fait.

Sur l'illustration, chaque personnage a une arme différente. Comment cela apparaît-il dans le jeu ?
Tabata : Quand vous choisissez un personnage, votre personnage, vous allez être différent des autres. En jouant avec ce personnage, vous allez le comprendre mieux. Vous vous sentirez plus fort en jouant avec d'autres joueurs. C'était notre but.

Le principe du jeu, ce sont les personnages principaux qui participent à la vie du campus de leur école de magie, Perisitium ?
Tabata : La vie au campus créé la narration tout en développement l'univers entier.

Etes-vous inquiet au sujet du système de combat ?
Tabata : C'est un sujet important. Pour une jouabilité fluide lorsqu'il y a plusieurs joueurs ensemble, le système de commande à entrer serait le meilleur.
Nomura : S'il s'agissait d'un système de type action, le serveur pourrait être saturé pendant les parties en ligne.
Tabata : Pour réduire le problème, nous avons choisi pour le moment un système de commande.

Où en est le développement actuellement ?
Tabata : A l'heure actuelle, nous développons tout sur PC. C'est un sacré casse-tête parce qu'il n'y a pas de support pour le moment, personne ne comprend vraiment l'environnement réseau. Nous devrons nous en occuper quand nous discuterons des réseaux avec les compagnies de téléphonie.
Nomura : Before Crisis -FFVII- a été développé parce que plusieurs réseaux étaient intéressés. Cette fois-ci, c'est différent car nous ne savons pas encore précisément quelles offres nous allons recevoir, de ce fait le développement avance sans avoir un réseau en particulier.

Quels changements pouvons-nous attendre avec la prochaine génération de téléphones portables ?
Tabata : Naturellement, les graphismes seront améliorés, de même que la vitesse de connexion. De plus, avec les mises à jour et les améliorations de chaque support, de nouvelles fonctions intéressantes vont apparaître. De là à savoir comment elles vont affecter le jeu, nous le saurons à l'avenir.

Donc, vous ne savez pas encore sur quel modèle ce sera.
Tabata : Maintenant que FF Agito XIII est annoncé, le producteur est content que le business reprenne (rires).


Fabula Nova Crystallis et Compilation of FFVII - Futures annonces des prochains projets


Parlez-nous de l'avenir de Fabula Nova Crystallis et de la Compilation of FFVII.
Hashimoto : Comme Fabula Nova Crystallis est lié à la PS3, qui sera en vente d'ici là, vous pouvez vous attendre à plus d'informations lors de l'E3 de l'année prochaine. Concernant la Compilation of FFVII, les quatre parties, CC inclus, sont tout ce qu'il y a pour le moment.

Les plateformes de Fabula Nova Crystallis resteront-elles la PS3 et les téléphones portables ?
Kitase : Pour le moment, il y a deux titres en exclusivité sur PS3 et un sur téléphone portable. Bien sûr, nous voulons étendre à d'autres supports également. Notre plan pour la série est grand et j'aimerais en parler davantage. Malheureusement, vous allez devoir attendre avec impatience l'E3 de l'année prochaine, je vous promets qu'il y aura de grosses annonces.
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Message par SubZero Mar 6 Juin 2006 - 14:43

Voici quelques news pour Final Fantasy Crisis Core

Il aura fallu d'un E3 pour que Square Enix se décide à dévoiler Crisis Core -Final Fantasy VII-, le premier et le seul épisode la compilation à voir le jour sur PSP. Le jeu n'en reste pas moins encore assez mystérieux, puisque nous n'avons pas encore vu le gameplay en action. En tout cas, voici quelques images (scannées du magazine Dengeki) des cinématiques, toutes plus belles les unes que les autres (la PSP est puissante !). Au passage, le nouveau personnage introduit dans cet épisode se nomme Angeal (là, c'est son vrai nom) : c'est le maître de Zack, et il porte d'ailleurs l'énorme épée qui appartiendra ensuite à son élève, puis à Cloud dans FFVII. Bref, voici les images, sur lesquelles on peut voir Zack, Angeal, Sephiroth, Cloud et Tseng ainsi que des scènes familières..

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Petite Interview

L'histoire parle de trois jeunes gens et d'une jeune fille. Si cette dernière est Aerith et que l'un des jeunes est Zack, qui sont les deux autres ?
Tetsuya Nomura : C'est encore un secret. Je ne peux rien vous dire, mais si vous regardez la vidéo vous allez peut-être comprendre.

Les personnages sur l'illustration sont les protagonistes ?

Nomura : Oui, tout à fait.

Les personnages seront-ils doublés ?
Nomura : Oui, ils le seront.

Il s'agit d'un Action RPG, n'est-ce pas ? Quel genre d'impression le jeu donnera-t-il ?
Tabata : Pour les batailles, le thème est "SOLDAT en combat". Ainsi, à travers le héros, Zack, on peut faire l'expérience des compétences de combat des SOLDAT.
Nomura : C'est assez inédit. Jusqu'à présent, aucun personnage principal n'avait été un SOLDAT. Dans FFVII, c'était un SOLDAT auto-proclamé, mais vraiment auto-proclamé (rires). Cette fois-ci, un SOLDAT sera le héros pour la première fois, et il va comprendre ce que c'est de l'être.
Toriyama : "Le salaire est bas", tu veux dire (rires).
Nomura : C'est parce que tu n'es pas encore passé 1ère classe (rires).

Il y a l'air d'y avoir beaucoup d'éléments d'action.
Tabata : Il y a des éléments d'action, mais comme les fans de FFVII sont nombreux et différents, le système de jeu a été fait de telle sorte que tout le monde puisse y jouer.
Nomura : Quand la communauté de fans est aussi grande, il est possible de faire des styles de jeu différent mais qu'ils peuvent toujours apprécier. Comme c'est sur PSP, si l'action est trop intense, il devient difficile de voir ce qu'il y a à l'écran. De ce fait, de l'action difficile n'est pas nécessaire.
Tabata : Pour rendre les combats plus amusants et moins frustrants, une capacité du SOLDAT qui n'a pas encore été révélée jusqu'à présent sera présente.
Nomura : Par exemple, le système de limite qui était dans FFVII est présent sous une forme unique dans le jeu, la jauge n'est pas liée à un personnage en particulier. De la même manière, c'est comme cela que les compétences des SOLDAT seront présentes dans CC.


Crisis Core -Final Fantasy VII- est prévu pour le courant de l'année 2006 au Japon.


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 6:41, édité 1 fois
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Message par Rikku Mar 6 Juin 2006 - 16:32

SubZero a écrit:Voici quelques news pour Final Fantasy Crisis Core [...]

SUPEEEEER INTERSESSANT Ton Dossier, RAAAAAH ! J'avais vue une vidéo en très mauvaise qualité, qui ne m'apportait pas grand chose sur ce que sera ce FF Crisis Core...

Mais là, ca me botte GRAVE, de plus ca répondra à pas mal d'éléments concernant le passé de certains persos de FF7 apparement... De plus comme tu le cite, l'épée si chers à Cloud ne lui appartient pas directement (elle a aussi une histoire cette épée...) je trouve ça TERRIBLE.... 1000 meri SubZero et Vive Final Fantasy !
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Message par Abbath Mar 13 Juin 2006 - 15:58

bon...patoum patoum

moi les rpg, je kiff 'si si !) et donc pouf je rentre dans le vif du sujet : les ff13 : pas que ça a foutre de me branler devant 3 images, j'attend (just que ça commence a m'enerver de faire 12000jeux differents, avec en plus des truc sur portaable qu'on verra jamais !!!!!)

ensuite ff12 : comme le 10...des beaux graph, et un scenario probablement lmoyen...relou !

an je pense que la chose la plus importante c'est cette petite compilation of ff7 !! alors certes l'idée est bonne, mais a trop en faire, la qualité a interet a etre la aussi !! parceque je pardonerai pas qu'on massacre un scenario comme celui de ff7 !! j'ai commandé avent childre, on verra ce que ça vaut...par contre les before crisis, crisis core et otre drige of cerebus (missions special portable a la con) bah jles verrais jamais non plu parceque j'ai pas ce qu'il faut !! donc reste drige of cerberus (qui semble t-il ne casse pas des briques) et the last order pour me contenter...j'attends
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